Information pour location maison

Bonjour,
Merci de me préciser les conditions pour louer une maison meublée, on signe un contrat de location comme en France? on paye une caution? on paye les mois de loyer à l'avance chaque mois?
Si on me réclame de payer à l'avance les loyers pour toute la durée de mon séjour est-ce normal?
Faut-il négocier un loyer comprenant toutes les charges eau, électricité et connexion internet? ou un loyer sans ces charges.
Amicalement

bonsoir cher expatrier je me nomme ousmane et j'aimerais vous aider a vous situer personnellement je ne suis pas dans le domaine mais des amis à moi y sont sont et je vais me renseigner pour vous concernant ouagadougou et je vous fais signe
mon mail:[email protected]
traore.ousssou 
a te lire prochainement

Bonjour!
La location fait l'objet d'un marchandage comme tout achat ou contrat. Les avances et cautions font partie de cette négociation donc on ne peut pas dire que c'est normal ou pas normal, mais pus tôt ça me convient ou ça me convient pas.
Par rapport à l'équipement de la maison là aussi, tout dépend du locataire et surtout de la durée de son séjour; Pour une durée de moins de 6 mois je vous conseille un bail pour lequel vous ne payerez que le loyer c'est à dire meublé et toutes les charges supportées par le bailleur. Quand vous serez prêt, je pourrai vous donner un coup de main ( contact d'agence, de démarcheur de de bailleurs)
PORTEZ VOUS BIEN
KILSHY

Bonsoir,
Merci pour vos explications, je voudrais savoir si il est d'usage de payer la totalité des loyers d'avance et une caution, ou cela fait aussi parti de la négociation.
Je compte arriver début novembre pour 3 à 6 mois.
Comment faire pour réserver?
Merci pour votre aide
Amicalement

salut
Oui! les conditions de caution et de l'entièreté des loyers que vous précisez sont justement l'objet de la négociation; mais pour ce je sais, ces conditions sont très souples surtout pour des bailleurs sérieux (ils ne le sont pas tous malheureusement), car elles visent juste pour le bailleur à garantir leur maison en cas de détérioration, de départ du locataire sans régler les factures (car les locataires peu sérieux existent également).
Pour vous aider, je peux prendre des renseignements pour vous mais il faudrait avant que j'aie un peu précision sur votre besoin. combien de pièces, connexion internet, un garage, jardin etc,? je crois pouvoir vous être utile.
A bientôt donc!

Fermé