Validité passeport pour Brésil

Bonjour,
Ma fille part au Brésil le 2 octobre pour 3 mois, et elle vient de s'apercevoir qu'il faut un passeport valable 6 mois à l'arrivée et le sien n'est valable que 5 mois. Est-ce qu'elle risque d'être refusée à l'arrivée ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Oui, il risque d'être refoule à l'entrée comme dans n'importe quel pays!

Tu peux avoir un passeport bio en 10 jours dans certaine mairie.

Après même plus vite, il faut déposer son dossier en mairie et appelé le lendemain la préfecture pour une validation tout est fait par informatique et le lendemain c'est imprimé.

Après elle peut tenter sa chance mais je préfère te dire c'est la compagnie qui va la refusé, car si elle est refoule amende pour elle

Merci pour ta réponse rapide.
Elle a appelé plusieurs mairies et on lui a dit 4/5 semaines pour refaire un passeport (voire même 50 jours).
J'ai de mon côté appelé la préfecture, et ils n'acceptent d'intervenir que pour des raisons d'urgence (travail, santé d'un proche,...), ce qui n'est pas son cas. Qu'est ce qu'il faut dire à la préfecture ?

Alors j'habite la région Nord, donc nous avons l'imprimerie nationale a côté, alors vous faites le dossier idéal petite mairie ensuite vous appelez le service de la préfecture vous faites style de demander où et votre passeport, si le dossier est complet. Et vous pouvez dire c'est possible de le valider. Ne dite pas que vous partez, et si on vous donnes un urgence c'est un provisoire 1 ans.

Mais repórter le billet d'avion vous allez vous faire barrer à l'enregistrement. Je prends 5 à 6 fois par an l'avion et j'en vois de belle

La compagnie ne prend pas en effet le risque d´embarquer des voyageurs dans cette condition.

Il est préférable qu'elle le fasse refaire , car la validité demandée est de 6 mois après la date de retour

Je crois plutot que c´est voyager avec un passeport de plus de 6 mois de validité avant d´embarquer .

C'est la même chose dans l'ensemble des pays du monde

au lieu de :


Il est préférable qu'elle le fasse refaire , car la validité demandée est de 6 mois après la date de retour