Comment obtenir une capacité de signer

Bonjour,

J'ai l'intention de rejoindre mon amie péruvienne à Lima et d'acheter un appartement. Je souhaiterais savoir s'il y a toujours une procédure particulière pour acheter un bien immobilier au Pérou étant un français.
J'avais lu qu'il fallait une capacité de signer mais comment s'obtient-elle et est-elle toujours d'actualité ?
Je pense me rendre à Lima en octobre et novembre.
Merci par avance de votre réponse

Hello

Il suffit d'aller a la DIGEMIN ("il suffit" est un bien grand mot !) et de demander un "Permiso especial para firmar contratos". N'oublie pas une copie de ton passeport et de ta TAM (le papier blanc que tu recois lors de ton entrée au Pérou)
C'est gratuit sauf erreur !
Vérifie bien ici : http://www.migraciones.gob.pe/index.php … studiante/
(au moment d'écrire ce post, leur site est HS...)

Fais juste attention a ce que tu signes... et prends un notaire différent de celui de ta copine.
Attention aussi aux règles péruviennes... pas toujours simples !

(Modéré: veuillez poster à la section Immobilière svp)

tu peux acheter tt ce que tu veux au Perou , comme dit batman93 , le contrato para firmar , un notaire.... et bcp de sous pour Lima Oo (brrrr ....frio) ... par contre renseigne toi bien sur la proprieté , litiges , locataires occupant les lieux depuis un temps .... il faut etre honnete , il y a bcp de magouilles immobiliere aussi .

Heureusement ta compagne est Peruvienne, comme la mienne et elle pourra probablement t aider dans tes demarches .

Nous avons construit au nord du Perou .... et ca s 'est bien passé ..... mais vigilance :)

vas bien te renseigner a la SUNRAP si les titres de propriétes sont justes , a jour.... et surtout inscris ton bien a ton nom des que tu  as acheté ... car les doubles ventes existent(et boujour les looooongs litiges ) .

A la sunrap , il y a egalement une alarme email au cas oú ton bien aurait un changement de nom ,ou quoi, ou qu est-ce ... tu as je crois 15 j pour reagir .... sinon  passe dans le systeme ->>,,, litiges , avocat et 15ans d áttente pour un verdict ....aleatoire(souvent dans le sens du plus corrupteur)...

si tu te maries , fais un contrat de mariage ... sinon en cas d erreur  la separation de biens ... 50 / 50



bonne suite dans tes demarches , surtout sois vigilant , patient , et eclairé
suerte

(paroles de lendemain  de ceremonie d Ayahuasca ....  :joking: )

Ok