Formalités bancaires

Pouvons nous contacter une banque en France pour acquérir un bien immobilier en Espagne ? Nous souhaitons acheter maintenant sur la Costa Del Sol en vue de nous y installer définitivement d'ici environ 3 ans. :idontagree:

Lorsque je m'étais renseigné en 2011, pour obtenir un prêt hypothécaire en France il faut y détenir un bien immobilier qui sert à couvrir l'hypothèque. Je doute que ce soit changé !

Bonsoir Serge
Je me renseigne et donnerai l'info... Peut-être que tu as raison...
A+

bbblonde65 a écrit:

Bonsoir Serge
Je me renseigne et donnerai l'info... Peut-être que tu as raison...
A+


Bien compris et par avance merci ! Et puis peut-être que les choses ont changé depuis 2011.
Ceci étant, il était possible aussi d'obtenir en 2011 des prêts sans hypothèque, mais les taux étaient usuriers et les montants pas suffisants pour couvrir un achat, même à 50% !

Ce sujet a déjà été évoqué dans le passé sur Expat. Non, les banques françaises ne vous proposerons pas de prêt pour acheter un bien d'habitation principale en Espagne.. sauf si vous possédez déjà un bien en France qu'ils hypothèqueront en garantie.
Les banques françaises savent pertinemment qu'ils ne pourront pas revendre votre bien en cas de défaillance de votre part.

oui vous pouvez obtenir un pret en france a condition d avoir la une valeur hypotequaire en france au moins egale a votre emprunt.
vous pouvez passer aussi par une société qui fera la démarche auprès des banques en espagne

[email protected]

je suis pas tres sur de l adresse mais vous le trouverez sur le net

A+++++

bbblonde65 a écrit:

Pouvons nous contacter une banque en France pour acquérir un bien immobilier en Espagne ? Nous souhaitons acheter maintenant sur la Costa Del Sol en vue de nous y installer définitivement d'ici environ 3 ans. :idontagree:


Pourquoi acheter maintenant si vous ne comptez vous installer que dans 3 ans ?

Vous pouvez tout à fait demander un prêt à une banque française, il vous faudra cependant une garantie en France (bien non hypothéqué ou épargne d'un montant équivalent au montant du prêt - nantissement d'un contrat assurance vie par exemple)

:cheers: merci pour le tuyau, je me renseigne sans plus tarder...
A +

:cheers:  je compte en profiter pendant les vacances en attendant. De plus en Espagne actuellement le prix de l'immobilier est bas. Le pays semble se relever économiquement. D'où mon incertitude concernant la valeur de l'immobilier dans 3 ans... Qu'en pensez-vous ?

bbblonde65 a écrit:

:cheers:  je compte en profiter pendant les vacances en attendant. De plus en Espagne actuellement le prix de l'immobilier est bas. Le pays semble se relever économiquement. D'où mon incertitude concernant la valeur de l'immobilier dans 3 ans... Qu'en pensez-vous ?


Pendant 3 ans ce bien serait donc votre résidence secondaire. Tenez compte du fait qu'une résidence secondaire coûte cher (entretien, assurance, etc. toute l'année, pas seulement quand vous y êtes !)
Pour le reste, je pense qu'il ne faut pas se précipiter. Certes l'économie espagnole semble reprendre des couleurs, mais c'est une reprise encore timide et fragile. Et concernant l'immobilier il y a encore un tel stock d'invendus dans tout le pays que les prix ne sont pas prêts de redécoller à mon avis.