Pas facile de trouver un boulot en france...

C'est la crise, une crise en train de devenir une des plus fortes d'Europe ...

Non que la France manque de moyens et de besoins de main d'œuvres, mais nos politiques sont en train de administratifs.transformer le pays en vaste marécage ou toutes les bonnes idées et les bonnes volontés s'enlisent dans les arcanes

Trop de fonctions publiques et de fonctionnaire, trop d'entreprises à monopole d'état bloquantes toutes concurrences, des syndicats qui ne s'occupent plus que de maintenir les avantages des privilégies, ceux qui bénéficient de toutes les largesses de l'état, les précédemment nommés.

Il ne reste plus rien pour le dynamisme créateur, toutes les ponctions, les plus hautes d'Europe, (impôts, taxes, charges sociales), n'ont plus qu'une utilité, la conservation à vie des avantages acquits.

Bonjour,

si vous avez des réclamations a faire, vous pouvez toujours vous adresser a vos deputes ou ministres, maires et cie en allant sur leurs sites.

de plus quelques recherches et lectures appropriées vous permettraient un peu de prendre conscience des réalités actuelles sur la situation du pays et éviter de parler tout seul.

Bonne journée.

Je n'insulte personne, je me contente de constater les réalités economiques de mon pays ... Et je continu.

Bonjour, je pense que cette personne et dans le juste, personnellement j'ai 61 ans et malgré toute mes recherchez d'emploi, on ne tient pas compte de mes courriers. Pour une place dans les travaux en atelier en insertion , le social estime que je suis capable de faire autre chose, pour ne pas dire apte. Ayant voulu me mettre en auto entreprise en artisanat, j'ai constaté que les lois change en 2015, ce statut perd beaucoup d'avantage qu'il met impossible de gérer financièrement. Qu'est ce qu'il reste , la vigne, cueillette , ramassage de fruit et légumes, ça me convient du fait que je suis en très bonne santé, mais j'ai mal pour d'autre senior, qui font ce travail avec moi , qui sont plié en deux de mal de dos ou autre. Il faut reconnaître qu'après 45 ans ont est des vieux dans cette société

Merci Nomade de me soutenir, il ne faut pas laisser croire que la vie en France est facile ...

Amicalement

Alan

C'est la réalité, ce n'est pas de la paresse, moi je suis une bosseuse, la preuve j'ai 61 ans et je fais les vendanges tout les jours , ce qui n'est pas un boulot de tout repos.Mais après, l'hiver que dalle,facile de juger quand on a un emploi, il ne faut pas oublier que même des cadres se sont retrouver à la rue. Les gens croient connaitre tout de leurs avenir, nous la crise on ne la vois pas , en tout cas pas moi vu que je n'ai jamais été riche. Rira bien qui riras le dernier, la vie nous apprend toujours quelques choses et eux aussi apprendront, ceux qui nous dénigre. bizzz

Bonsoir
Il est vrai que ce n'est pas facile pour tout le monde en France, il y a la crise, il y a moins de travail qu'auparavant mais il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de travail ! Il y a des emplois qui nécessitent des compétences, des formations, encore faut-il savoir les trouver, accepter une mobilité professionnelle... se remettre en question et suivre une reconversion professionnelle si nécessaire.
Il n'y a pas de sot métier ! Il y a des métiers porteurs; des offres d'emploi non satisfaites !
Il faut comprendre aussi que c'est fini le temps ou l'on trouvait l'emploi au pied de sa porte ! Il faut parfois faire des sacrifices et ne pas hésiter à consacrer une ou deux heures dans les déplacements. Il ne faut pas non plus vouloir être patron avant d'être apprenti, ne pas vouloir gagner un gros salaire sans avoir fait ses preuves.
Si nous ne sommes pas les mieux loti, nous ne sommes pas le pays le plus mal loti ... il y a des pays ou la première préoccupation est de savoir  : comment nourrir mon enfant !  qu'est-ce que je vais donner à manger à mon enfant !
quelque soit la tendance politique, depuis de nombreuses années, on ne voit plus en france d'enfants mourir de faim, de manque de soins.... les politiques assurent comme elles peuvent mais elles assurent.... le système social Français est le meilleur du monde ! Il y a toujours eu des riches et des moins riches, mais la situation des plus pauvres à considérablement évoluer en France ! Ce n'est pas le cas dans tous les pays du monde.

alan jiro a écrit:

Trop de fonctions publiques et de fonctionnaire, trop d'entreprises à monopole d'état bloquantes toutes concurrences, des syndicats qui ne s'occupent plus que de maintenir les avantages des privilégies, ceux qui bénéficient de toutes les largesses de l'état, les précédemment nommés.

Il ne reste plus rien pour le dynamisme créateur, toutes les ponctions, les plus hautes d'Europe, (impôts, taxes, charges sociales), n'ont plus qu'une utilité, la conservation à vie des avantages acquits.


pas d'accord il y a pas trop de fonction plublique ou te poste dans la fonction plublique ,C'est le  statut des fonctionaires qu'il faut changer ,il est pas normal qu'un concierge ,une secrétaire ,un prof ,une infirmiére,medecins ,etc,etc  qui sous l e prétexe de travailler pour une ville ou région ,ou l'état soit fonctionnaire . seul l es ministére réganien comme les finances ,la défence,intérieure ,justice,le travail ,l' education nationale  (seulement l'administration,pas l es  enseignants ) doivent rester fonctionaires,les autres  resterez fonctionaire ,mais leur succéseurs eux sont des simple employés .
Quand aux syndicats si ils sont comme ça c' est  qu'on a tous fait pour les affaiblir ,,un accord de branche est signer ,il profite á tous ,,en Allemagne il ne profite qu'aux adhérents du syndicat ,dans les grandes emtreprises   en cas d'embauche  ,si le patron dit oui ,et le  syndicat non ,c' est non .L es syndicats sont puissant ,le s patrons savent  qu'une gréve  goûte  cher ,e t préférent le compromis au combat .. Ils est jamais bon d'opposer le s français entre eux comme tu le  fait .
Chez moi  ,j'ai rarement un fonctionaire devant moi,ça marche bien ,car si elle fait pas bien son boulot la personne est virées .
jean  luc  ;)

comme d habitude, c est toujours de la faute de quelqu un ou de quelque chose…

.une mentalité basse sur que font les autres, ça commence sérieusement a bien faire….

c est quoi un riche?  qu avez vous a lui reprocher/

c est quoi un privilégie dans votre tete? et qu avez vous a lui reprocher?

exactement? sans en connaitre leurs intimes vies ni parcours?

nan mais je suis curieuse de cette mentalité de ceux qui veulent faire comme ils veulent et puis reprocher aux autres de faire pareil et de réussir et de les pourrir ensuite par jalousie!!  j aimerai bien avoir leur avis la dessus….a ces gens qui réclament toujours d être des démunis mais qui en fait ont la maladie de l égoïsme monumental!! ou des schizophrènes sociaux avident de droits et autres méchancetés en réserve…..

Personnellement je crois qu'à mon âge j'ai pas besoin qu'on me dise tout ça, ce remettre en question, je me lève tout les jours en me remettant en question, mais je ne vois qu'une bande de moutons, (bien sur il y a des exception ) qui pense que c'est eux qui doive changer, pas la politique, ni les politiciens. On se fait arnaquer de partout, mais l'excuse , c'est la crise, qu'elle crise, celle que nous a fait ce beau gouvernement. Nos politique passe tous un a un en procès, aucun ne sont condamnés, normal, on revote pour eux!!! Non il n'y a pas de sot métiers mais les plus épuisants , agriculture, entretiens etc...ne sont pas reconnus, mal payé et pourtant très utile a la société. Elle est ou la place des seniors dans cette société?  On devrait faire comme dans l'Himalaya, nous emmener dans les sommets et nous laisser mourir, vu qu'on devient inutile et qu'on ne mérite même plu nos retraite, alors que beaucoup ont cotisé toute leurs vies. faut être lucide, on va se reconvertir, bien sur !!!!;) Personnellement je suis consciente que tout s'écroule, mais certains y croient encore et avale tout ce qu'ils entende sur leurs poste de TV. Il serait peut être temps de se réveiller et de prendre conscience que sans nous tout ces gens qui nous dirige ne sont rien, ils ont besoin de nous, comme on a besoin d'eux, mais la tête d'un pays doit rester un exemple d'honnêteté, de droiture, lorsque la tête et malade tout le reste est malade.

alan jiro a écrit:

Il ne reste plus rien pour le dynamisme créateur, toutes les ponctions, les plus hautes d'Europe, (impôts, taxes, charges sociales), n'ont plus qu'une utilité, la conservation à vie des avantages acquits.


Vous mélangez tout. Les impôts, taxes et charges sociales n'ont pas fini d'augmenter, la France comme beaucoup d'autres pays a vécu au dessus de ses moyens pendant des décennies, le moment de rembourser est venu. Cela passera par une refonte du code du travail, la disparition du CDI et autres changements profonds auxquels les français ne sont pas prêts, le problème c'est que les politiques, au lieu de forcer le pas coûte que coûte (c'est à dire en sacrifiant leur carrière si nécessaire) tentent de gagner du temps pour que cette épée de Damoclès tombe sur la tête de leur successeur, ce qui est complètement irresponsable.
Elle tombera pourtant, dans les 3 à 5 ans qui viennent à mon avis.

faut arreter les aides et redistribuer autrement
la prime de la renrée scolaire à l'établissement  ( ils arrivent, de toutes les manières sans rien )
A.P.L direct aux propriètaires
et franchement, cette prime de noël
R.S.A ? vous n'allez pas me dire, qu'ils vivent avec environ 500 euros ça travail ailleurs

il y a plus de 20 ans, lorsque je mettais une annonce pour trouver du personnel , chose très difficile , la seule chose qui les interessait, c'était le tampon, que je pouvais mettre, sur leur papier, de recherche d'emploi

le probléme est simple .Toius les français sont d'accord pour réformer ,mais que ce soit le voisins qui en subit les conséquences car chacun veut conserver ses avantages  personnelle  .  jean  luc  ;)

Eh oui , ce n'est pas parce que vous n'êtes pas capable de vivre avec 450€ que d'autres ne le sont pas! Quand on est obligé ont y arrive, en enlevant tout l'inutile, que les gens s'achète, bien sur c'est la galère! De temps en temps un petit boulot, viens couvrir les factures de retard, mais ça existe! Bien sur pas de boulot, l'époque des vacances on ne pars pas, le cinéma c'est la TV, le resto c'est le resto du cœur, ne fermez pas les yeux sur la réalité, c'est de la survie, et les gens au RSA s'en passerait bien contre un travail!

Je ne pense pas que je mélange tout, je suis consciente de tout car chaque jours de ma vie, de la vie de ce pays et un combat.. Inutile de fermer les yeux afin d'ignorer cette réalité. Pour vous ça va aujourd'hui, je vous souhaite que ça continue à aller demain!

Bonjour !
Je suis surprise de ne pas avoir eu de commentaires sur mon intervention précédente.
Je vous rappelle que le sujet est le travail en France.... et pas les aides sociales de la France.
A  ce titre j'ouvre une discussion sur ce thème : Que pensez vous des aides sociales en France ! Apporter des critiques négatives et positives mais argumenter les en vous appuyant sur des exemples précis !

nomade26 a écrit:

Eh oui , ce n'est pas parce que vous n'êtes pas capable de vivre avec 450€ que d'autres ne le sont pas! Quand on est obligé ont y arrive, en enlevant tout l'inutile, que les gens s'achète, bien sur c'est la galère! De temps en temps un petit boulot, viens couvrir les factures de retard, mais ça existe! Bien sur pas de boulot, l'époque des vacances on ne pars pas, le cinéma c'est la TV, le resto c'est le resto du cœur, ne fermez pas les yeux sur la réalité, c'est de la survie, et les gens au RSA s'en passerait bien contre un travail!

Je ne pense pas que je mélange tout, je suis consciente de tout car chaque jours de ma vie, de la vie de ce pays et un combat.. Inutile de fermer les yeux afin d'ignorer cette réalité. Pour vous ça va aujourd'hui, je vous souhaite que ça continue à aller demain!


bonjour nomade26
450 euros par mois , internet compris ?  ( on nous prend vraiment pour des snoc )

Bonjour Catherine,

Vous êtes surprise de ne pas avoir eu de commentaires à vos propos!

je vais essayer ( pas sûre d'y arriver) de répondre à vos poncifs.

Pensez vous sérieusement que plus de 5 millions inscrits à pôle emploi sachant qu'ils ne sont pas tous indemnisés aient choisi cette situation simplement par manque de courage, de volonté de vivre d'indemnités plus ou moins généreuses?

Je vais vous citer mon propre cas qui n'est pas malheureusement exceptionnel.

Cadre, je fus licenciée à 50 ans. J'ai recherché vainement du travail, prête à accepter une baisse de mon salaire, habituée aux trajets longs ( région parisienne oblige).

Alors, cessez de stigmatiser tous ces gens qui ont le malheur d'être privés d'emploi, ils ne sont que des victimes d'un système que vous semblez apprécier !!

hammamet a écrit:

Pensez vous sérieusement que plus de 5 millions inscrits à pôle emploi sachant qu'ils ne sont pas tous indemnisés aient choisi cette situation simplement par manque de courage, de volonté de vivre d'indemnités plus ou moins généreuses?


Je ne crois pas qu'elle le pense. En tout cas ce n'est pas ce qu'elle a écrit.

hammamet a écrit:

Je vais vous citer mon propre cas qui n'est pas malheureusement exceptionnel.


Typique. On discute de généralités et chacun trouve le moyen de ramener ça à son cas personnel...

hammamet a écrit:

Cadre, je fus licenciée à 50 ans. J'ai recherché vainement du travail, prête à accepter une baisse de mon salaire, habituée aux trajets longs ( région parisienne oblige).


Et vous n'avez pas trouvé. Ca arrive.

hammamet a écrit:

Alors, cessez de stigmatiser tous ces gens qui ont le malheur d'être privés d'emploi, ils ne sont que des victimes d'un système que vous semblez apprécier !!


Et bam, l'attaque sournoise, était-ce bien nécessaire ?
A nouveau Catherine n'a rien dit de déplacé sur les chercheurs d'emploi. Elle a juste rappelé que la situation de la France n'est pas si catastrophique que certains le disent.

Après une interruption d'internet, je continue.

Vous préconisez à un demandeur d'emploi d'accepter la mobilité géographique, soit, mais dans le cas d'un couple comment gérez vous cette possibilité! le conjoint qui lui a un poste devrait-il démissionner ( il pourrait percevoir les allocs chômage )? Résultat de cette brillante théorie, il y aura toujours un membre du couple inscrit à pôle emploi, sans oublier les difficultés engendrées par ce déménagement, scolarité des enfants, recherche d'appartement etc.....

Bonjour rboulin et bonjour hammamet

Je remercie rboulin de faire un commentaire sur l'interprétation de mes propos. il a compris le sens de mon message.

Bien sûr que j'aimerai que l'on se retrouve à l'époque où l'on ne parlait pas de chômage, ni d'aide sociale, ou l'on pouvait quitter une entreprise pour une autre...comme mon père dans le début des années 1960  : c'est l'un de mes voeux les plus chers pour mes enfants et petits enfants ! Ma réflexion sur l'emploi et la formation était générale..
Bien sur que l'on demande pas à  l'une des personnes d'un couple de déménager si c'est pour que l'autre se retrouve sans emploi ! Il y a des situations pour lesquelles une action est possible, et d'autres où il en faudra une autre !

C'est vrai que ce n'est pas facile mais je pense que si quelqu'un avait "la" solution miracle à la problématique de l'emploi dans de nombreux pays, ça se saurait, et qu'on le vénérerai comme un dieu !  Qui ne rêve pas "être" cette personne ? Alors en attendant, chacun met en place des mesures, fait de son mieux pour apporter une réponse à chacun et pas spécialement "une solution"...

"La vie n'est pas un long fleuve tranquille", rien n'est facile, il faut se battre... ici comme ailleurs...  je terminerai en complétant la citation d'André Gide :"Notre pays est la seule nation au monde où il y a autant de problèmes qu'ailleurs." ...si ce n'est qu'ailleurs il y n'y a que très très très peu de réponses et aucune solution.

Pour ce qui est des fonctionnaires, tu as raison, de trops nombreuses personnes bénéficient du statut fonctionnaire, ( à vie), sans réelles raisons ...

Cela devrait être réservé aux régaliens et gestionnaires directs du pays

Pour les syndicats à " la Française", c'est un autre problème, ils sont pratiquement fonctionnarisés ... Ils ne défendent plus que les fonctionnaires, par le système des grèves bloquantes au détriment du service aux contribuables et de plus, grèves et avantages obtenus, toujours payer par le contribuable, ce cochon de payeur...

Si non, ils seraient contre les abus d'impôts et de taxes qui touchent tout ce qui produit quelque chose en France, et encore, c'est insuffisant, il faut emprunter pour pouvoir payer notre fonction publique, ses assimilés et leurs privilèges sociaux.

Ils sont également pour l'abus des charges sociales, ils en vivent, leurs permanents sont payer par nos organismes sociaux une autre grande anomalie...

Ils devraient être payés par leurs adhérents, mais avec 8 % d'adhérents, ( 2 % dans le privé). ???

Pour ma part, je n'ai rien contre les riches et encore moins contres les patrons et les investisseurs, c'est eux qui font nos économies.

Quand on les méprises et les surtaxes, ont les faits fuir, c'est la France d'aujourd'hui ...

Bonjour, j'aimerais mieux communiquer avec toi, j'ai 70 ans, (par Sype) si tu as ???

Bonjour,

Je ne mélange rien, pour le moment tous les prélèvements sont en hausse y compris les emprunts d'état...

De là, qui prendrait le risque de devenir chef d'entreprise ou d'investir en France ??? De plus pour se faire surtaxer et insulter ...
(On aime ni les patrons, ni les investisseurs à gauche, ce sont des "riches", on préfère être fonctionnaire à vie, c'est sans risque et avec pas mal d'avantages sociaux ... Et ce, sans se poser la question du, qui paye ...)

Rien n'a encore "réellement" été fait pour diminuer les frais de fonctionnement du pays, (juste des paroles).

Pour ce qui est du remboursement des emprunts, (impossible par l'emprunteur, notre généreux état), les préteurs ont une sérieuse garantie, nos, vos économies...

À vous de deviner ce qui ne pas tarder à se passer ???

Il y a tout ce peuple qui est bien installé dans son petit confort et il y a les autres qui sont obligés de voir la réalité en face et ceux là seront moins surpris quand tout va péter, car ils auront appris a survivre. Il serait temps d'ouvrir les yeux et de se rendre compte qu'on se fait bouffer par tout un peuple d'élus et on en redemande. Parler des aides social comme si on y avait pas droit. On a accepter l'€ avec tout ce que ça a comporté d'augmentation, il suffit de tout reconvertir en franc pour s'en rendre compte et tout le monde accepte ça sans rechigner. Quand on dit que des gens profite du RSA , ça fait mal, car comme tous nous n'aimerions pas nous contenter, de payer nos factures et de compter le peu qui reste qui ne permet même pas de se nourrir correctement. Pendant ce temps là les gros passe en procès pour détournement d'argent et cela parait normal. Il faut arrêter d'accuser le peuple alors que le gouvernement n'est pas un exemple d'honnêteté, Continuez a voter pour ces gens qui vous plume chaque jours de plus en plus. Même au niveau de celui qui essaie de se mettre en auto entreprise n'a plu les avantage du passé, en 2015 les lois change et plus aucune chance pour les plu pauvre de passer par ce biais sans être taxé de toute part. Ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard.

alan jiro a écrit:

Bonjour,

Je ne mélange rien, pour le moment tous les prélèvements sont en hausse y compris les emprunts d'état...


Les emprunts d'etat et les prélèvements (impôts taxes, etc.) servent tous deux à financer les dépenses de l'Etat. A niveau de dépenses égal, si les prélèvements baissent, les emprunts d'état doivent augmenter, et inversement. Pour que les 2 puissent baisser (baisse des impôts ET réduction de la dette ou au moins stabilisation) il faut baisser les dépenses. Mais les dépenses ce sont entre autres les allocations chômage, vieillesse, santé, retraite, etc. les aides à la création d'entreprise, etc.
Tout le monde est d'accord sur ce constat, personne ne l'est sur la solution : les retraités sont d'accord pour que les allocations chômage et les aides à la création d'entreprise baissent ; les entrepreneurs sont d'accord pour que les retraites baissent, etc.


alan jiro a écrit:

Rien n'a encore "réellement" été fait pour diminuer les frais de fonctionnement du pays, (juste des paroles).

Pour ce qui est du remboursement des emprunts, (impossible par l'emprunteur, notre généreux état), les préteurs ont une sérieuse garantie, nos, vos économies...

À vous de deviner ce qui ne pas tarder à se passer ???


Les taux d'intérêt vont remonter car les autres pays sont en phase de redémarrage économique. Le coût de la dette en France va exploser. Faute de croissance les recettes seront insuffisantes pour y faire face. Sous la pression des marchés financiers, les politiques en place (quels qu'ils soient) devront enfin cesser de penser à leur plan de carrière et faire ce que les marchés leur disent de faire, à savoir réformer vraiment le pays, baisser les dépenses, etc. Il y aura des manifestations monstres mais cette fois le pouvoir ne cèdera pas, non pas par courage politique (ça fait longtemps que cette notion a disparu des écrans radars) mais parce qu'ils n'auront pas d'autre choix).