Frais virement internationaux

Bonjour!

J'ai tenté de trouvé une réponse à ma question sur internet et sur ExpatBlog mais en vain... Connaissez-vous les frais de transfert international d'argent avec la MCB?  Mon copain et moi avons effectuez deux transferts, le premier ayant été reçu en entier et le deuxième, il manque environ 1200 roupies... je sais que ma banque a des frais, mais j'essaie d'obtenir ceux de la MCB pour voir si le montant que j'ai reçu est correct.

Merci!

J'ai déjà effectué un virement et de mémoire il y a une charge fixe de RS700 et puis selon le montant il y en plus un pourcentage si tu dépasse une certaine somme mais je n'ai pas les chiffres exact ...

Arokeum a écrit:

J'ai déjà effectué un virement et de mémoire il y a une charge fixe de RS700 et puis selon le montant il y en plus un pourcentage si tu dépasse une certaine somme mais je n'ai pas les chiffres exact ...


Oooo... ça viendrait balancer ce qui me manque dans mon deuxième virement... mais le mystère plane toujours sur le premier qui n'a pas eu de frais! Merci!!!

Bonjour,
Il y a trois cas de figure pour les frais sur les transferts internationaux
1 TOUS les frais : ceux de la banque du donneur d'ordre et ceux de la banque du beneficiaire des fonds sont pris en charge par le donneur d'ordre (OUR)
2  TOUS les frais : ceux de la banque du donneur d'ordre et ceux de la banque du beneficiaire des fonds sont pris en charge par le beneficiaire (BEN)
3 Les frais bancaires sont partages : Ceux de la banque du donneur d'ordre sont pris en charge par le donneur d'ordre et ceux de la banque du beneficiaire des fonds sont pris en charge par le beneficiaire (SHA)
A verifier aupres de votre banque dans quel cas vous etes.
Sinon pour avoir un ordre d'idee les frais percus par la MCB sur un virement recu sont de Rs 100
http://www.mcb.mu/en/media/Individual_0 … 9-3761.pdf

Bonjour,
pour une info precise et lier à votre dossier précisement , contacter  la mcb.:  00230 202 6060

Bonjour.Je suis au credit agricole,chaque mois,je fais un transfert,ma banque crcam me prend 21,80 euros et la MCB 100 roupies.Il y a deux tarifs je crois que le premier est pour les transferts de moins de trois cents euros,et l'autre > 300 euros,maxi non precise.
Le jour d'arrivee sur votre compte,c'est suivant le cours du jour euros/roupies que vous pouvez verifier sur le site de la banque Mauricienne.

Bonjour,

D'après les tarifs de ma banque, pour un virement émis hors de l'espace SEPA (BEN), c'est 0,10% du montant (Frais minimum: 9,90€/Frais Maximum: 70,00€) + 10,00 € pour les frais de change.

Je n'ai pas encore tester, je vous tiendrais au courant lors de mon premier virement dans l'année ou l'année prochaine.

Hubert.

Merci à vous tous pour vos réponses! Mon copain a été chargé 345 roupies sur un virement de 5100 roupies! Ma banque canadienne a elle aussi pris un montant, naturellement, mais nous avons perdu presque le 1/4 du montant en frais!  Comme nous n'avions pas eu de frais à notre premier virement, ça été tout un choc!

Un virement  de 2000 € "shared" (frais partagés) de Belgique vers Maurice: la Banque de la Poste me prend 17 € et la MCB 100 roupies. Si je passe par BNP Fortis, je pense que c'est environ 20 €.

Bonjour

Tout est variable selon la banque qui fait le transfert et la banque qui reçoit le transfert. En général, c'est écrit dans le prospectus de tarification de chaque banque.
Il faut connaitre donc les 2 tarifs.

Ensuite, dans les frais de transfert, il faut préciser :
- frais de transfert à la charge de la personne donneuse d'ordre ?
- frais de réception de la banque créditrice, à la charge de la personne donneuse d'ordre, pou à la charge de la personne réceptrice ??

Il faut donner donc ces infos à la banque lorsqu'on remplit le formulaire de transfert.

Exemple perso : transfert de 5 000 €, par LCL, frais 15 €
A réception par State Bank, frais d'environ 15 € également, à la charge du bénéficiaire (donc, optionnel, cela pourrait être le donneur d'ordre).