Chercher un travail en Belgique + coût de la vie

Bonjour!
Je m'appelle Lilia 32 ans, je suis grecque et je vis (pas pour longtemps j'éspère) en Grèce..
Mon mari et moi, nous voulons trouver un travail en Belgique  ..
La crise économique en Grèce malheureusement nous a bien touché.
Je parle bien le Francais et l 'anglais et  mon mari anglais seulement...
J 'envoie tous les jours des mails pour chercher un job mais je me sens désespérée... rien de positif..
je ne sais pas quoi faire et j ai vraiment besoin de votre aide...  Peut être si je viens sur place ca sera mieux?
Pour qu'une famille de 3 membres (maman papa bébé) puisse vivre honnêtement en Belgique ( region francophone) quel est le minimum budget mensuel (loyers -nourriture-frais de base) ?

Merci d'avance mes amis!

bonjour Lilia,
malheureusement la crise nous touche aussi même si c'est moins quand dans ton pays et trouver du travail n'est pas facile;
si tu venir sur place pour tenter ta chance, il me semble qu'un budget d'environ 1700 euros par mois devrait suffir si tu loues dans une région pas trop chère, le Hainaut ou Liège. Je t'ai compté un budget serré sans extras et un loyer d'un petit appartement, si tu veux être à l'aise c'est plutôt 2500 euros que tu dois visé.
Bonne chance et tiens nous au courant.

Bonjour Lilia,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Belgique afin de lui donner une meilleure vue. :)

En effet, je pense que se serait mieux pour vous de venir chercher sur place, vous aurez plus de chance de trouver un emploi.

Je vous conseille également de lire les articles sur le travail ici : https://www.expat.com/fr/guide/europe/b … iller.html , vous y trouverez peut-être des informations qui pourront vous servir à trouver un travail.

Pour ce qui est du coût de la vie, il y a quelques discussions abordant ce sujet à la section Coût de la vie en Belgique, n'hésitez pas à les parcourir.

Bonne chance dans votre projet.

Priscilla  :cheers: