Faire venir ma petite amie en france pour Noël

Bonjour comment prouver au consulat de ho chi minh ville la volonté de retour au pays de ma petite amie pour notre prochaine demande de visa?Elle est étudiante à l'université de can tho, elle parle et écrit le français  et notre 1er visa à déjà était refusé cette été.Merci pour vos réponses  :)

Salut, écoute laisse tombé à moins que tu sois marié ils ne fileront pas le visa. Moi aussi elle parle français,écrit français et travaille pour une agence de voyage francophone et elle n'a pas obtenu le visa pour 1mois. Tu peut encore essayé on sais jamais...

Bonjour,

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … -en-france

apres pour moi, un justificatif de retour se donne effectivement apres, au retour….coucou, vous voyez, j ai bien quitte le territoire!
la volonté du retour, ça c est une notion que j ai du mal a comprendre comment on peut le justifier avant….

un titre de propriété?, une entreprise? un certificat de scolarité ou d études? une déclaration sur l honneur?, bref un lien quelconque qui obligerait a revenir de toute façon….serieusement je ne comprend pas ce machin..

http://questions.assemblee-nationale.fr … 7124QE.htm

on vous a demande quoi comme document par exemple? vous a t on notifie le refus pour que vous puissiez reformuler la demande?

Bonjour Marc,

Jul13 a raison laisse tomber tu gaspilles ton temps et ton argent...
Epouse la sinon point de salut !
Le consulat ne donne jamais la raison du refus, c'est son droit régalien de nous envoyer nous faire voir ailleurs...
Tu peux essayer seulement dans quelques cas par exemple comme dit allspice si elle est chef d'entreprise avec un compte à la banque avec une carte style visa et/ou si elle a déjà un enfant qui restera ici et/ou un titre de propriété... Dans le cas de certificat d'étudiants et encore plus sur l'honneur : laisse tomber ça marche pas !
T'auras plus vite fais de venir passer Noël en maillot de bain à HCM !
Courage

Paul

ouais, mais cependant c est carrément frustrant pour ces personnes, leurs compagnons et autre entourage.  directement ou du ministère des affaires étrangères voire des représentants de la section consulaire. Ca refoule et ils sont la pour ça...

je pense qu au bout de 2 refus, il faut demander des comptes auprès de l ambassade…c est quand meme terrible cette suspicion pour certains et pas pour d autres….

on reçoit bien en France des groupes de touristes chinois ou japonais, ou autres, en voyage tours operators,  car les destinations européennes sont offertes, j ai cherche au départ d  ici, j avoue je trouve pas…

j ai aussi sur d autres destinations eu des familiers profitant d offres de voyages boucles a des bas prix, (vols, hôtel,) rester le temps imparti du séjour, hors du programme et venant chez moi et respectant tout a fait les delais du séjour de leur billet d avion car les formalités sont plus souples….

car certains peu importe le prix, profitent de ce genre de deal pour voyager sans trop trop de formalités apparemment…car l organisme est responsable aussi que tout le monde soit bien "grouppir'….au départ et a l arrivée.

peut être justement car trop proche du francophone, cela lève des doutes sur les intentions de rester outre mesures?

que dire, que déclarer ,que faire pour passer 15 malheureux jours en France dans la famille de son amoureux, faire des présentations, visiter et autres joyeusetés?

Bonjour.
Allspice a écrit.
apres pour moi, un justificatif de retour se donne effectivement apres, au retour….coucou, vous voyez, j ai bien quitte le territoire!
la volonté du retour, ça c est une notion que j ai du mal a comprendre comment on peut le justifier avant

Mon expérience, petite précision c'était au consulat de France à Bangkok.

L'entrevue a eu lieu. La personne qui nous a reçus est très aimable. Elle semble surtout préoccupée de ce que ma fille quitte le territoire français à l'expiration de la validité de son visa. Elle lui fait signer un engagement sur l'honneur à ce sujet, ainsi qu'à moi-même avec en plus l'engagement de ne pas déposer de demande de titre de séjour.
Après réflexion je me demande pourquoi ? Car si le dépassement de visa est un délit, le fait de déposer une demande de titre de séjour n'en est pas un.

Et voici l'intégralité des démarches effectuées.

3 Transcription de mon acte de mariage avec sa mère
4 Acte de naissance de ma fille.
5 Certificat d'ébergement
6 Lettre de moi expliquant les liens familiaux qui nous unissent et le motif du voyage
7 Deux photos d'identité
Demande de visa de court séjour pour visite familiale, pour ma fille, née d'un premier mariage de mon épouse Vietnamienne, devant se rendre chez sa tante, sœur de ma femme, mariée également à un français d'origine et ayant elle-même acquit la nationalité française.

Le 6/9/07 = Déposé demande :
1 Formulaire de demande
2 Photocopies passeport

Le consulat refuse d'examiner la demande au motif que sa résidence en Thaïlande n'est pas prouvée. Devant mon insistance on me demande de fournir en plus les pièces suivantes :

1 Ancien passeport
2 Certificats de scolarité depuis 2002
3 Bulletins de salaire de l'hébergeant ( 3 derniers mois )
4 Feuilles d'impôts 2005 et 2006 de l'hébergeant
5 Lettre de prise en charge
J'ai fourni en plus sa carte consulaire Vietnamienne et ma carte consulaire.

Nouveau dossier déposé le 18/9/2007.
Après de longues discutions ils acceptent le dossier.
A signaler que malgré mon insistance à aucun moment je n'ai pu parler à un responsable, l'employé du guichet faisant la navette entre moi et une personne enfermée dans un bureau.

24/9/2007
Coup de téléphone du consulat pour me dire qu'une entrevue avec la personne décisionnaire est prévue le 2 Octobre. J'accepte le rendez vous. Je me souviens alors que ma fille doit renouveler sont  visa Thaï ce jour là. Je rappelle le consulat mais il est déjà sur répondeur.
Je ne connais toujours pas le but de cette entrevue. Je précise à nouveau qu'il s'agit d'un visa de courte durée pour visite familiale.

25/9/2007
J'essaie en vain de téléphoner au consulat service des visas , toujours sur messagerie.
Je téléphone à l'Ambassade . On me dit que le service des visas n'a pas le temps de répondre au téléphone, d'envoyer un courriel ou un fax.
J'envoie deux fax. Pas de réponse.

26/9/2007 à 8h30
Coup de téléphone du consulat. L'entrevue est fixée à demain 27 Octobre à 15h30.

27/9/2007
L'entrevue a eu lieu. La personne qui nous a reçus est très aimable. Elle semble surtout préoccupée de ce que ma fille quitte le territoire français à l'expiration de la validité de son visa. Elle lui fait signer un engagement sur l'honneur à ce sujet, ainsi qu'à moi-même avec en plus l'engagement de ne pas déposer de demande de titre de séjour.
Après réflexion je me demande pourquoi ? Car si le dépassement de visa est un délit, le fait de déposer une demande de titre de séjour n'en est pas un.
Je dois retourner au consulat Lundi 1er Octobre pour savoir si le visa est accordé ou non. Le fait que le service visa ne répond pas au téléphone m'oblige a faire ce déplacement

Lundi 1er Octobre.
Le visa est accordé. J'achète le billet d'avion et l'assurance. Demain je retourne à Bangkok chercher le passeport.

2/10/2007
J'ai récupéré le passeport de ma fille avec un visa Schengen.
A son retour ma fille devra se présenter au consulat avec son passeport pour faire constater qu'elle a bien quitté le territoire Français.

Voilà, parfois ca marche. Par contre par la suite on lui a refusé un visa d'études et on m'a donné le motif, je vous le livre " elle n'entre pas dans le cadre de la loi " je cherche encore ce que celà veut dire

René

Bonjour René Claude,

L'explication tu la veux ?
Tu vois pas que ta fille demande à rester en France et "vole" le travail de quelqu'un qui ne veut rien faire !?
La loi c'est la loi, des étudiants ça étudient et après ça bossent donc ça pique le taf de ceux qui veulent rien faire...
Bonne journée René Claude.

Paul

Merci beaucoup pour vos réponses je pense je pense que la meilleure option reste de faire un courrier au ministère des affaires étrangères, leur expliquer notre situation qu'il n'y a pas de risques il lui reste 2 années d'étude à faire.

Mais enfin Paul,  :D

il y en a d autres qui viennent avec des visas de touristes ils ont bien du pourtant présenter ce genre de justifs, mais finalement restent, non? les sans papiers et cie….

sérieusement ce monde est fou et encore plus ces machins de lois françaises a l arrache, qui fait de l immigration de masse de repeuplement et vient emmerder les touristes….c est schizophrène…et surtout il faudrait aussi alerter le machin des droits de l homme..

donc t as pas le droit d être expat, amoureux, de faire connaitre ta fiancée étrangère et passer le réveillon avec elle dans ta famille, et retour au bercail local, sans qu elle soit suspectée de rester sur place, en faisant les démarches légales auprès des autorités, ça lui est refuse,

mais on accepte des immigrants clandestins, et illégaux sur le territoire en nombre hallucinant,  sans papiers  et autres trucs hors la loi sans broncher? et en plus on donne des subventions a des associations pour propager ce machin illégal?

mais entre quelqu un qui fait une demande tout a fait dans les règles et un autre qui resquille le choix est fait?

c est quoi le délire la?



il est ou le juste milieu?

Allspice si sa petite amie était du continent Africain elle n aurait aucun PB pour venir en france , mais du continent asiatique se sera impossible seule , il faudra qu elle passe par un tour opérateur et non en individuelle et notre ami poura écrire à qui il veut il n aura pas de visa pour son amie !!
Pour faire venir mon beau père en vacance visiter le pay ça été la croix et la bannière et ma belle mère a du rester au Vietnam !!
C est la France , alors quand j entend les Français râler pour leurs PB de visa sur le Vietnam ça me fait sourire !!
Pour recevoir il faut savoir donner !!!!
Après pas la porte ouverte à tout mais bien réglementé je pense que c est faisable !!
Bien à vous tous
Éric

Hélas,
les écritures sur ce sujet valent l'épaisseur d'un VIDAL.
Autant de questions sans réponses.
Pourquoi?  Ben, parce-que !
La France est un pays de liberté tout est transparent.
J'ai honte du comportement de l'état FR.
On se bâche la tête, on se cache dans les chiots pour ne pas répondre.
Par contre on est content d'avoir son visa pour venir visiter le VN.

Malheureusement tu pourras ecrire a qui tu veux ca ne changera pas grand chose, tu seras deja chanceux si tu obtiens une reponse te disant qu'on ne peut rien faire pour toi.
On est en Asie et on y apprend la patience et la seule solution a votre probleme est de vous marier et apres vous pourrez obtenir un visa multiple de 5 ans sans probleme et gratuit en plus.
Contrairement a ce que beaucoup imaginent les lois francaises sont extremement contraignantes ce qui ouvre largement la porte a l'immigration illegale.
Quand on pense que pour venir au Viet Nam on peut obtenir un visa en 48 h par internet sur la seule foi des renseignements fournis. Et oui, Eric tu as raison, et apres on se plaint...

Je vais tenter ma chance quand même et faire un courrier au ministère avec toutes les preuves requises et monter le même dossier que je vais envoyer au consulat avec mes papiers,les papiers de ma petite amie et nos photos .Je pense qu'ils sont quand même honnête au ministère comme au consulat.Le plus important est de jamais abandonner.

MARC,
si tu te trouves au VN, fait la même demande la même démarche  "VISA SCHENGEN" auprès du consulat BELGE, celui ci aura l'honnêteté de te donner la réponse, le pourquoi et te dire ce qui manque dans le dossier, expérience vécue par un collègue ici.
Alors que notre consulat de F tout le monde se cache dans les chiots quand tu poses des questions.
C'est beau quand même NON?

Oui merci beaucoup je retourne à soc trang en juin prochain donc nous allons voir . Je ferais un petit tour à ho chi minh ville pour passer au consulat de Belgique .

Nous avons eu notre visa schengen pour passer de belle fête de fin d'année ensemble, on est trop content  :) .          Merci pour les conseils .

Par quel consulat?
Suis content pr vs 2.
Passez de bonnes fetes ensemble
Ton premier cadeau pr la belle  :one  un bon manteau .. :lol:

Bonjour Marc,

Bravo, là franchement bravo ! La chance et sans doute la tenacité vous a sourit profitez bien maintenant !
Bonne journée.

Bonjour
Je souhaiterais connaitre par quel consulat etes vous passe et les demarches effectues
cordialement

C'est par le consulat de Ho chi minh ville il faut se porter garant financièrement leur donner une attestation de tout les comptes bancaires , un salaire certifié du boulot , un travail stable ou l'entreprise faire une garantie par écrit, plus tout les autres papiers demandé sur le site du consulat , une attestation de scolarité  de mon amie  fait par son université en licence en Français, une lettre d'explication rédigée de 2 personnes en Français,  prouver avoir passer du temps au Vietnam et d'y retourner. Ça fait de longue démarche .

Bonjour
je demande des renseignrments car j ai essaye de faire venir mes beaux parents 2 fois sans en fournissant tous les documentd demandes y compris une assurance schrnguen.
Cordialement

oui, on se demande ? une petite amie tout est ok….un membre de la famille c est encore une autre histoire….

ma question :  existe t il des vietnamiens TOURISTES vers la France, juste pour le plaisir, genre comme les français qui visite le vietnam a Pâques? et comment eux ils obtiennent un visa genre pour 15 jours?

parce que sinon peut être que la solution passerait par l achat d un voyage organise mais de pas l utiliser a fond finalement….ou est que la aussi c est contrôle?

Bonjour Allspice.
Pour les voyages organisés je ne sais pas mais en 1998 j'avais accompagné l'équipe nationale vietnamienne de karaté pour les ASEAN à Macau c'est le responsable de la délégation qui détenait les passeports sauf le mien bien sur. Je pense que des dispositions sont prises pour que personne ne se perde dans la nature.
Cordialement.

René

Bonsoir,
Les touristes vietnamiens ont un accompagnateur qui conservent tous les passeports. Si un de vos amis est dans le groupe, il ne peut pas quitter le groupe pour être avec vous même pas 1 h.

bonjour,

cetait un peu tard mais c'est exactement ce que je pensais, il faut prouver sa capacité financiere.

Selon les expériences pour nous, les femmes vietnamiennes qu'on doute toujours de notre retour au Vietnam, il faut avoir au moins dans le compte bancaire 5.000 USD, plus d'argent plus de chance...

En tout cas, je  vous souhaite un bon séjour tout les deux

Bonjour
j apprends dans ce post que l on peut faire une demande dans un consulat autre que celui de France ?
Cordialement

Merci beaucoup  :) ,je vous souhaite à tous de très joyeuse fête de fin d'année .  :)