Recherche contact expat francophone sur San Franciso

Bonjour à tous,

Je suis un jeune trentenaire vivant actuellement en frontière Suisse.

Je me renseigne actuellement sur un prochain départ pour San Francisco afin de m'y installer.

J'aimerais donc trouver des personnes ayant quitter un pays Européen pour s'y installer, connaitre un peu son parcours et discuter de la vie sur place.

A bientôt.

bienvenu sur le forum!

tu peux lire ce topic en attendant d'avoir des reponses/infos:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143867

merci ;o)

Bonjour Yannick,
as-tu trouvé quelques contacts ?

Je viens de Suisse et comme toi je désire m'installer à San Francisco.

Bonjour,

Pour le moment non.

Une amie part s'y installer en fin d'année, je verrai avec elle comment cela se passe.

Déjà je tente d'obtenir la green card, c'est le plus compliqué.

Déjà je tente d'obtenir la green card, c'est le plus compliqué.


carrement impossibile si tu commences par ca (a moins de la gagner a la loterie ou de te marier avec un/une US citizen)

C'est à cela que je pense loool

une autre possibilité ?

good luck pour la loterie...et pour un mariage 'blanc'!

avant la GC, on pense Visa...visa etudiant, de travail , de stage, d'investissement...

voui aussi... à voir le projet n'est qu'à son début ;o)

Ben a parfaitement raison.
La green card n'est pas un visa de première instance. Avant la GC il faut passer obligatoirement par différents visas "non immigrant" sauf pour quelques cas très rares comme le rapprochement familial (mariage ou famille très proche), la loterie, le statut de réfugié et certaines personnes très qualifiées dans leur domaine d'expertise (savants, artistes, sportifs de très haut niveau, top managers, gros investisseurs).

Bonjour Yannick !

Si tu as des questions sur la ville hésites pas à demander, j'habite à San Francisco :)

Par contre je rejoins les réponses précédentes : oriente toi plutôt vers un visa étudiant, au paire, ou stagiaire qui sont entre guillemets plus faciles à obtenir. La lotterie Green Card c'est comme le loto, à moins d'être très chanceux ça ne sert a rien de s'obstiner.

Bonjour à tous;
Je cherche actuellement une entreprise dans l'export à l'étranger pour faire mon stage qui est de deux à trois mois pour valider ma première année. San Francisco est une ville qui m'intéresse énormément, y a t-il des opportunités d'y trouver mon stage? Avez-vous des contactes ou des conseilles à me proposer, car je veux sincèrement faire mon stage aux États-Unis.

Merci, en attente de vos réponses  :)

Pescaraplace  : Ok donc je peux obtenir un visa pour travailler ? De quelle manière ?

zoey_07 : coucou, oui avec plaisir. On peut se contacter par skype, whatsapp ou facebook si tu le souhaite.

YannickCH a écrit:

Pescaraplace  : Ok donc je peux obtenir un visa pour travailler ? De quelle manière ?

zoey_07 : coucou, oui avec plaisir. On peut se contacter par skype, whatsapp ou facebook si tu le souhaite.


Tout depend de ta situation.
Pour obtenir un visa non immigrant, il va falloir que tu trouves un employeur qui soit ok pour te sponsoriser et aussi que le poste pour lequel tu seras embauché, qualifie pour un visa.