Mieux connaître Khobar

Bonjour,

Ma femme et moi avons deja vecu 5 ans a Riyadh entre 2008 et 2013. De retour en France, la situation economique actuelle m'a fait assez vite commencer a rechercher un nouvel emploi en expatriation et, surprise ou non, c'est finalement en Arabie que je m'apprete a repartir, mais cette fois-ci, du cote d'Al Khobar, que je connais moins.
Mes questions sont assez simples et precises puisque nos enfants sont tous grands (et donc travaillent de leur cote) et que je connais assez bien les specificites du pays lui-meme:
- Quels sont les Compounds les plus corrects sur Khobar ?
- Quelle est l'importance de la communaute francaise a Khobar, et les francais/francaises sont-ils plus particulierement repartis dans certains Compounds precis ? Cela inquiete un peu ma femme...
Merci d'avance des informations & conseils que vous voudrez bien nous apporter.
A bientot la-bas.
djvxxx

Bonjour djvxxx,

Bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation.:)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Khobar pour une meilleure visibilité et intéraction.

Merci et bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Bonsoir,
La communauté française à khobar est noyé au milieu des américains... Rien n est véritablement organisé pour que les français puissent se retrouver et pourtant ce n est pas l envie qui manque!
Tout est à faire...
Pour les compounds tout est déjà bien remplis et tout dépend de ce que vous rechercher dans un compound.
Moi j habite à al rushaid un des plus beaux au dire des visiteurs... En tout cas c est un des mieux entretenus...

Bonjour, et merci pour votre reponse.
A Riyadh, meme si on etait probablement autant ''noyes'' sous les Americains, il y avait (en plus de l'UFE) une MdF (''Maison des Francais'') qui organisait beaucoup d'activites de groupe, Cine-Club francophone, sorties dans le desert, Coffee Morning pour les dames, Mechoui de temps en temps, plus des activites pour les enfants (mais que nous n'avons pas suivi car non-concernes), et j'en oublie, principalement animee par des benevoles, parents ou enseignants de l'Ecole Francaise...
Meme sans ambassade ni Consulat dans le coin, il doit bien y avoir quelque chose de ce genre a Khobar, a moins que toutes ces activites informelles soient ''concentrees'' sur un compound precis ou il y a par hazard plus de Francais ou Francophones...
Merci aussi pour l'info sur le compound Al Rushaid, je vais en effet chercher (si possible...) un compound correct et bien entretenu, car j'ai vu a quel point cela peut devenir important dans cet environnement, surtout pour les epouses...
Merci encore pour tout conseil ''vie courante''  a Dammam/Khobar...
djvxxx

Re-bonjour,

Je suis arrive a Dammam il y a maintenant quelques jours, et je me met donc en piste pour commencer a contacter les compounds les plus ''sympathiques''.
Le Rushaid Village, sur tous les blogs, semble tres apprecie par tous, et vous meme semblez en etre assez contente...
Je n'arrive helas a trouver nul part sur le Net les informations de contact  de ce compound, du genre nom de la personne a contacter (Manager ou personne en charge des Relations Clients, e-mail et telephone...).
Ces informations doivent pourtant etre bien connues dans le compound meme, donc si vous pouviez m'aider un peu sur le sujet, je l'apprecierais vraiment beaucoup.
je sais que tous ces compounds ont en general une belle liste d'attente, mais mon experience precedente de Riyadh m'a appris qu'il est capital d'essayer le plus tot possible et de relancer regulierement...
C'est donc ce que j'aimerai faire, et si c'est possible, avec votre aide...
Merci d'avance
Bien cordialement et au plaisir de se rencontrer.
djvxxx