[Interviews] Ingrid : Créer son entreprise à l'étranger

Bonjour à tous.

Vous souhaitez créer une entreprise à l'étranger? Vous vous demandez comment procéder? Cette semaine, nous vous proposons l'interview d'Ingrid, journaliste économique auteur du livre « Créer son entreprise à l'étranger - Les clés du succès ». Elle vous livre tous les secrets du succès des entrepreneurs français.

Vous pouvez lire son interview en cliquant sur le lien suivant :

https://www.expat.com/fr/interview/245_ … anger.html

N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur sa page d'interview et à partager celle-ci avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Bonne lecture !

Équipe Expat.com  :)

Bonjour,

les expatries en général, n ont aucune confiance, n y n adhérent aux dires d un journaliste en général….qui ne fait que colporter des impressions et des dires tous aussi différents les uns que les autres….et en font des generalites.

et moi je dis STOP ET NON.

si ce post avait été d une expérience d un expat, un vrai, implique  au coeur d une expérience réelle, ok…mais un journaliste qui ne fait que reporter et interpréter, sans avoir vécu et en sélectionnant UNE histoire, ça c est sincèrement pas possible. franchement c est très mal connaitre le milieu expatrie, bien qu il soit un grand mystère….

les clés du succès, c est personnel, et ça n a pas besoin de l avis d un journaliste arriviste qui ne rencontre que les personnes qu elle veut bien pour son article…et il n a aucune légitimité pour 'délivrer les secrets du succès"…non mais vraiment !! il manquait plus que ça sur ce site….c est trop invraisemblable ce genre d analyse…juste parler pour ne rien dire….

ce genre de témoignage bidon, qui ne dit rien juste des generalites qui n ont rien a voir avec du concret…

un expat pas journaliste aurait fait un article nettement plus original et sérieux…  ah lala que ne faut t il pas inventer pour se dire journaliste!!!

Bonjour Allspice,

Merci pour avoir partagé votre opinion.

Le but de cette interview est de mettre en avant certains éléments propres aux expatriés français qui se sont lancés dans la création de leur entreprise à l'étranger.
Il s'agit en effet de donner un aperçu de ce phénomène, qui est d'ailleurs en pleine expansion, afin d'aider au mieux tous ceux qui veulent se lancer dans cette aventure.

Bien évidemment, comme vous le mentionnez, chaque expérience d'expatrié est différente et personnelle, Aussi, si vous avez également des conseils ou un retour d'expérience à partager à ce sujet, n'hésitez pas ;).

Merci et à bientôt,

Julie
Équipe Expat.com

Bonjour JULIE,

c est ce que je fais depuis 3 ans sur ce site sur différentes destinations…avec d autres expatries d ailleurs avec de vraies expériences de terrain, pas des on dit que…. ;)

c est bien a ça que sert ce site non?

partagez votre expérience d expatrie, un site D EXPATRIES POUR LES EXPATRIES, la vie communautaire  d expatries sur les destinations.

on n a pas besoin des journalistes pour nous faire des topos ou relayer ce qu on a a dire et parler a notre place sur un forum...

bonne journée. :)



Bonne journée.

:)  Je ne peux que vous felicitez de vos dire.....Je suis expat Francaise , j'aie creer mon entreprise voici maintenant 2 ans et demie, aucune clef du succès !!!! Je gere ma petite entreprise dont je vais cesser l'activitèe en fin d'annèe. Je n'aie qu'un mot à dire FUYEZZZ .......J'en tire seulement une experience rien de plus !!!! Pour moi l'italie est encore  IN DIETRO !!!!! Manque de competence,,,de communication, l'administration c'est le bazarre,!!!!
Alors la journaliste qui vous donne les clefs du succes. MDR...

Trouvez des idées de sorties et faites connaissance avec d'autres expatriés

OU