CPE stagiaire en métropole voudrait venir en Guyane

Bonjour à tous,
Pour résumer ma situation avant de vous matraquer de questions....
Je suis actuellement CPE stagiaire en lycée pro. Je viens d'avoir mon concours mais depuis deux ans j'étais contractuelle à mi-temps en collège.
La période des demandes de mutation pour l'année prochaine approche et je me pose bcp de questions sur une éventuelle demande pour la Guyane... j'espère que vos conseils pourrons m'éclairer et m'aider dans mes choix...

Ma première interrogation est de savoir si c'est vraiment judicieux de partir dès la première année avec ma petite expérience??? je me demande si ça ne serait pas mieux de faire quelques années ici, histoire de me mettre dans le bain...

Ma seconde question concerne la vie là bas, aussi bien au niveau culturel, que dans les établissements mais surtout sur la vie sociale...
Concernant le mode de vie, je ne pense pas que je soit un soucis pour moi car je voyage beaucoup et je pense pouvoir m'habituer rapidement... enfin j'espère...

Une seconde inquiétude concerne le fait de partir seule, dans le sens célibataire sans enfant.... j'ai peur d'être isolée et de ne rencontrer que des familles... c'est bête, mais j'ai bientôt 30 ans et je ne voudrais pas finir vieille fille à force de tout le temps bouger à droite à gauche!!!!!!!!

Evidemment, je me pose également de nombreuses autres questions, bcp plus concrètes, notamment sur les élèves et leur famille, les établissements et les villes à demander... mais aussi les bestioles... ou encore les choses à faire, si on s'ennui ou pas, si on a le temps de voyager, si la vie est chère, si on peut vivre en coloc etc...

Beaucoup de questions et d'interrogations,
Merci par avance à ceux qui me liront jusqu'au bout et qui voudront bien me donner des info et conseils....

hello,
je suis jeune profs d'eps et je me pose les même questions pour l'année pro.
J'espère que l'on va nous donner des infos toute fraiche ^^