CPE stagiaire en métropole voudrait venir en Guyane

Bonjour à tous,
Pour résumer ma situation avant de vous matraquer de questions....
Je suis actuellement CPE stagiaire en lycée pro. Je viens d'avoir mon concours mais depuis deux ans j'étais contractuelle à mi-temps en collège.
La période des demandes de mutation pour l'année prochaine approche et je me pose bcp de questions sur une éventuelle demande pour la Guyane... j'espère que vos conseils pourrons m'éclairer et m'aider dans mes choix...

Ma première interrogation est de savoir si c'est vraiment judicieux de partir dès la première année avec ma petite expérience??? je me demande si ça ne serait pas mieux de faire quelques années ici, histoire de me mettre dans le bain...

Ma seconde question concerne la vie là bas, aussi bien au niveau culturel, que dans les établissements mais surtout sur la vie sociale...
Concernant le mode de vie, je ne pense pas que je soit un soucis pour moi car je voyage beaucoup et je pense pouvoir m'habituer rapidement... enfin j'espère...

Une seconde inquiétude concerne le fait de partir seule, dans le sens célibataire sans enfant.... j'ai peur d'être isolée et de ne rencontrer que des familles... c'est bête, mais j'ai bientôt 30 ans et je ne voudrais pas finir vieille fille à force de tout le temps bouger à droite à gauche!!!!!!!!

Evidemment, je me pose également de nombreuses autres questions, bcp plus concrètes, notamment sur les élèves et leur famille, les établissements et les villes à demander... mais aussi les bestioles... ou encore les choses à faire, si on s'ennui ou pas, si on a le temps de voyager, si la vie est chère, si on peut vivre en coloc etc...

Beaucoup de questions et d'interrogations,
Merci par avance à ceux qui me liront jusqu'au bout et qui voudront bien me donner des info et conseils....

hello,
je suis jeune profs d'eps et je me pose les même questions pour l'année pro.
J'espère que l'on va nous donner des infos toute fraiche ^^
A bientot si j'ai des réponses je te les feraient parvenir.

Bonjour à tous les deux,

Je suis exactement dans le même cas que ma collègue CPE stagiaire  ( excepté que je vis en couple ).
On peut échanger sur nos divers infos et envies/craintes ! Je peux simplement te dire qu'il semble compliqué d'avoir un poste logé vacant et que notre nombre de points ( en règle général ) étant assez faible , il se peut fortement que nous soyons en zone (très) rurale.
Je souhaiterai ne rester qu'un ou deux ans sur place donc au niveau des primes cela va entacher mon budget! Et je ne suis pas sur de pouvoir revenir en métropole dans une académie choisie...qui plus est au out de peu de temps.
C'est donc en effet le grand saut d'autant que si tu demandes le Guyane , tu auras la Guyane ( barème faible ) donc il faut être préparée.
En tout cas il semble qu'il est une communauté d'expatriés plutôt active sur place et que nous ne serons pas seul(es).
J'ai déjà eu des retours de P.E ou Profs qui ont adoré y travailler mais jamais de CPE alors à vos claviers!

Merci à tous

Merci pour vos réponses à tous les deux!
Pour ma part, je continue de me renseigner et d'hésiter! j'ai pris contact avec des syndicats, des profs sur place et les info sont rassurantes et me motivent à venir sur place.
Je ne souhaite pas nécessairement être logée dans l'ets mais c'est vrai que le fait d'être en zone très rurale comme tu dis, m'inquiète un peu même si ce doit être une super expérience!
Je commence à me dire que je pars pour une année et puis si je ne me plais pas là bas, je pense qu'il est possible de revenir en métropole... Je me dis également que comme dans tous les cas je n'ai pas bcp de points, que ce soit cette année, l'année prochaine ou dans deux ans, j'ai de grandes chances d'atterrir à Créteil ou Versailles donc bon, autant en profiter pour passer une année (ou plus) en Guyane histoire de voir un peu du pays et de vivre une expérience surement très enrichissante...
voilà pour les news de mon coté depuis mon premier message!
bonne journée!

coucou

Alors cette demande vous l'avez faite finalement?

A bientôt

salut!
oui, c'est fait! guyane en premier voeux ;)
et toi?
Y'a plus qu'à attendre et préparer les valises je pense ;)

Bonjour á tous et à toutes!
J'envisage de passer le CRPE en Guyane et pour ca je viens faire un tour en Guyane d'une dizaine de jour pendant les vacances de février. Je ne connais personne sur place et souhaiterais rencontrer des personnes dans le milieu de l'enseignement.

Pour discuter échanger vos impressions mais directement sur place. Jai énormément de mal à pre
Here contact avec des personnes souhaitant passer le concours ou l'ayant deja passe.

C'est fait mais pas en premier voeux donc juste 21 points :)

Tu as mis tes 50 de stagiaire du coup ?

J'ai hâte de savoir si ce sera suffisant !!!!

Ola,
demande pour la guyane en voeux 3 avec 21 pts pour moi juste après lyon et grenoble ou il faut plus de 500pts ^^
affaire à suivre.Beaucoup de rep + en guyane dans la nouvelle carte scolaire mais on verra ça au moment de l'intra.
A bientot