Emmener mon chat : risques ?

Bonjour,
je déménage en Côte d'Ivoire (à Abidjan) le mois prochain et je souhaiterais emmener mon chat, ça n'a pas l'air trop compliqué au niveau des formalités sanitaires mais on me dit qu'il court un grand risque d'être mangé, est-ce que le risque est vraiment si important que ça ou est-ce qu'il peut s'en sortir ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

bonjours !!! si c est un chat qui est habitué a ètre a l intérieur pas de souci !!! mais si il sort attention dangé !!! j ai une amie qui avait un chat pour les sourit !!! elle le m était a la plage !! et bien un matin plus de chat !!!! cette fois il es cher lui et ne sort pas !!!! donc attention a votre chat !!!! a bientot

Merci Yvonne bon je sais pas si je vais l'emmener alors... :-(

bonjours !! si vous avez peur !!! trouvé lui une famille d aceuille !!! mais vous savez selon ou vous allé habité peu tètre  vous irré dans une maison avec jardin !!! quelquil en soit si ses un chat d appartement il ne risque rien !!!! et puis mon ami c était sur la plage !!!! a bientot

Bien sur que votre chat risque d'être mangé, cependant cela depant du quartier dans lequel vous vous trouvé.

Je serai dans le quartier d'Angré ou à proximité... mais c'est vrai qu'il est habitué à sortir donc il risque de s'échapper et de se faire attraper...

Moi j'habite à angré je peux vous assurer que vous n'avez rien à craindre car c'est pas un quartier à risque votre chat peut fait sa randonnée tranquille. j'ai 3 chats et à cause de la femelle je reçoit nuitamment souvent des visiteurs imprévus lol...
Juste pour dire que c'est un endroit tranquille pour chat.

bonjour trouvé lui une famille d acceuille sa sera mieus pour lui !!! vos mieus quil es une vie pessible a bientot

:lol: bonjour comme le dit Ignace plus haut tout dépends du quartier mais la zone de Angré ce genre de choses est rare mais méfiez vous des gardiens des quartiers il y a plus de risques avec eux qui volent chiens et chats j en ai été victime .

je vous déconseille très/très fortement d'apporter votre chat à Abidjan  Il va disparaitre dans une casserole ou être volé pour être revendu .Le seul bémol que je mettrais est celui-ci Si votre chat est totalement domestiqué, craint l'extérieur, ne sort jamais dehors même sur le balcon ou la terrasse, vous pouvez l'amener avec vous. Certains chats de maison sont très heureux d'être totalement enfermés dans la maison mais si ce n'est pas déjà le  cas, NE L'APPORTEZ PAS CAR IL SERA MALHEUREUX Et vous davantage.

J'ai vecu au gabon pendant 7 ans moi aussi en france on m'avait dit ca et tout c'est bien passe et la je repars en cote d'ivoire et le chat nous suit les francais ont des idees recues sur l'afrique genre on vit dans des cases mdr je n'ai jamais aussi bien vecu quand afrique ;)

Bonjour !
Je ne donne pas plus de 2 mois de survie à votre chat, surtout s'il est bien costaud !
Il est sûr qu'il terminera dans l'assiette de l'un ou l'autre sous forme de Kedjénou de lapin hummmm ... de chat ....
A +
François

J'ai ramené avec moi mes deux chats et mon chien. En ce qui concerne les papiers : vaccins anti rabique à jour surtout et certificat de bonne santé datant de moins de 3 jours à votre arrivée.
Pour ma part je venais d'une autre expatriation avant et je transitais par la France donc les animaux avaient leur puce électronique et leur sérologie à jour.
En arrivant en CI personne n'a vérifié quoi que ce soit ni même jeté un œil dans les cages..... Je crois que les humains font plus peur à cause d'Ebola...... :)
Depuis notre arrivée l'un de mes chats, le mâle s'en va très régulièrement faire la tournée des grands ducs dans le quartier. Il a disparu 3/4 jours la 1ère fois (j'ai pensé aussi qu'il avait fini en ragoût... :( ) mais non il chassait......bien qu'il soit stérilisé !!! Depuis il reste à la maison et sort faire son tour et rentre....... Tout le monde le connaît, les voisins, les gardiens......et comme il a perdu son harnais je lui ai remis un collier rouge avec clochette histoire de bien montrer que c'est un chat domestique.....
Voilà pour notre part, nous avons eu les mêmes craintes que vous mais finalement tout se passe bien pour eux..... Nous habitons en zone 4....

Tant mieux !
Ton chat est dans de bonnes mains !
Bonnes journée à toi !
François