La question qui dérange - sortie du Portugal de l'Euro??

Que se passerait il en cas de sortie du Portugal de l'Euro, surtout sur l'immobilier ?

:sosad: les expatries repartiraient en françe sauf un bibi,

Moi aussi je reste !!!

Bonjour,

Nous aussi, nous restons  :)

Sexta9 a écrit:

Que se passerait il en cas de sortie du Portugal de l'Euro, surtout sur l'immobilier ?


@Sexta9.

Question politique +++. Je me demande comment cela passe ici, mais bon.
Hypothèse véhiculée par les extrémistes nationalistes en Zone Euro. En feriez-vous partie ?
Fausse rumeur dont il n'est nullement question. Cf. le discours de Coelho a Athènes ; vous êtes tjs peu factuel.
(modéré: commentaire rude)
Demandez aux Portugais ce qu'ils en pensent et organisez un référendum tant que vous y êtes.

Question nulle et non avenue, très politiquement incorrecte pour l'Etat qui vous accueille.
(modéré: commentaire rude)

Portugalement vôtre.

Frantugais a écrit:
Sexta9 a écrit:

Que se passerait il en cas de sortie du Portugal de l'Euro, surtout sur l'immobilier ?


@Sexta9.

Question politique +++. Je me demande comment cela passe ici, mais bon.
Hypothèse véhiculée par les extrémistes nationalistes en Zone Euro. En feriez-vous partie ?
Fausse rumeur dont il n'est nullement question. Cf. le discours de Coelho a Athènes ; vous êtes tjs peu factuel.
(modéré: commentaire rude)
Demandez aux Portugais ce qu'ils en pensent et organisez un référendum tant que vous y êtes.

Question nulle et non avenue, très politiquement incorrecte pour l'Etat qui vous accueille.
(modéré: commentaire rude)

Portugalement vôtre.


@modéré.
Merci d'avoir conservé l'essentiel.
De ne pas avoir tout gommé.
Pas facile de modérer et, de fait, être "juge" et "bourreau" en même temps.
Le sujet n'est pas tabou, vous l'avez bien compris, mais très en dehors de l'actualité et reste politique avant tout.
@+

:heart: en place et lieu de disserter sur une improbable disso ,parler de l amour que vous avez pour votre voisine surtout si c est un canon,

Sexta9 a écrit:

Que se passerait il en cas de sortie du Portugal de l'Euro, surtout sur l'immobilier ?


Il ne faudrait pas tout prendre a la lettre, pour une question de sante (cœur) c'est des parole qui ont été dite c'est vrai mais qui ne seront jamais écrite dans la pierre mais oui sur un glaçon et au soleil, cordialement.

dois a écrit:

en lieu et place de disserter sur une improbable disso ,parler de l amour que vous avez pour votre voisine surtout si c est un canon,

Cela n'arrivera probablement pas.

Une sortie de l'euro pourrait aussi intervenir avec une sorte de l'Union Européenne , ce qui ne serait pas très bénéfique pour le Portugal en ce moment.

Malgré tout, si cela devait arrivé, je reste.

Sortir de l 'Euro -Pourqu'oi -Pour Enrichir les Banquiers un peu plus avec le change a chaque fois que je vais voir mes Enfant Oû le contraire -La monaie Euro et une Excuse Politique -rien de Plus - Une raison de plus pour Augmenter les PRIX commme certain on fait lors du passage du Franc á L'Euro - Robert -

et moi aussi, on est tellement bien au Portugal, les gens sont três sympa et la douceur d'y vivre.

cordialement

:) robert il n a jamais ete question que le Portugal sorte de l euro,et de l europe,le gouvernement n a jamais aborde le sujet,, d abord pour quelle raison,les exportation augmentent,le tourisme rapporte beaucoup en TVAen augmentation par rapport aux previsions, de ,400 millions au premier semestre,tout ne va pas si mal.

Sexta9 a écrit:

Que se passerait il en cas de sortie du Portugal de l'Euro, surtout sur l'immobilier ?


Que devrait-il se passer ? Le salarié portugais toucherait son salaire en pesos ou en escudos et le retraité français continuera à toucher des euros. Simplement, pour les transferts, il y aura une commission de change, ça ce sera inévitable.
Quant à l'immobilier, il sera apprécié dans la monnaie du pays. Mais pour l'équilibre du marché, dans un premier temps, il ne sera pas pénalisé par le taux de change. En effet s'il baisse l'offre diminue et la demande augmente ce qui rétablit le niveau antérieur.
Résumé : si le Portugal sort de l'euro, sa nouvelle monnaie va sans doute subir une dévaluation tout à l'avantage de ceux ayant des ressources en euros. Il en était ainsi avant l'euro, entre les monnaies dites fortes et les monnaies faibles.

cela n'arrivera pas car  création d'une nouvelle monnaie à imprimer et dévaluation de 25% pour améliorer la compétitivité mais augmentation d'autant de la dette libellée en €uros et augmentation du taux des crédits gouvernementaux.
Sans compter l'augmentation de tous les produits importés dont les carburants!!!!

on pourrait en faire un film catastrophe.

Dieu vous entende cher craintdegun4 (ou plus précisément vous lise).

:sosad: craintdegun tu as raison pourquoi parler d une chose qu i n est pas envisagee et qui n arrivera pas,.

Hi hi. En parler c'est conjurer le mauvais sort, peut-être ?

Question, la GRECE est dans un état lamentable et pourtant elle est dans l'Europe !!
L'eSpagne est en situation pire que le Portugal, et pourtant ....
Donc parler du Portugal est hors sujet .....

Portos54490 a écrit:

Question, la GRECE est dans un état lamentable et pourtant elle est dans l'Europe !!
L'eSpagne est en situation pire que le Portugal, et pourtant ....
Donc parler du Portugal est hors sujet .....


Oui mais c'est ce pays-là qui nous intéresse. Pas vous ?

:lol: vous vous faite du souci pour que neni.bientot vous payerez en YUAN ,avec un passeport chinois

imaginer que  le montant de la dette  a REMBOURSER (qu elle soit francaise,portuguaise,italienne ou espagnole(pour ne citer qu eux ) serait mutiplier par 4 / 5/ ou 6 avec la devaluation des monnaies respectives pour tous ces pays en cas de sortie de la zone euro  .........c est déjà une galere avec l endettement à ce jour.........ça serait la ruine.....le perte de la souveraineté.....patjd.