Recherche infos hijra rak ras el kheima

salam aalikoum

en pleine préparation de ma hijra, j'aimerai avoir plus d'infos concernant la ville de ras el kheima,

y'a t'il une communauté de mouhajirouns déjà installée?

les loyers sont ils abordables et quels quartiers me conseillez vous?

Est-il possible de louer seulement sans visa de résident de 3 ans?

Et enfin comment se passe le din sur place? des cours sont ils organisés?

Barakallahoufikoum

bonjour , moi aussi ja veux m'installer a ras el kheima et travailler , j'attend des informations

salam alaykum on compte inshaellah fait hijra en decembre inshaellah mais on sait pas encore si c'est ras el kheima ou sharjah , qu'est ce que vous conseillez ?? ou ya le plus de savant ? les quartiers ou ya le plus des mouhajirounes francophone??

barakallahu fiku

salam aalikoum oukhti

j'ai pris mes billets pour le 14 incha'allah pour dubai, je vais donc tourner aussi car j'hésites aussi sur ras el kheima et sharjah, et je recherches aussi les memes infos que toi (mouhajirouns et savants).

Je t'ecrirais incha'allah dés que j'aurais fini mon périple et que j'aurais des conseils pour toi.

salam aalikoum

Assalamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou,

Mon épouse et moi-même sommes installés avec nos enfants à Ras al Khaimah.
Je ne pourrais que vous conseiller cette ville familiale et loin du tumulte de Dubai.
La pratique du dîn est facilitée et certaines oeuvres caritatives comme Dar el Ber proposent des cours pour adultes et enfants à partir de 7 ans.
Je n'ai pas encore expérimenté, mais y enverrai ma fille l'année prochaine incha Allah.

Restant à disposition des futurs mouhajirouns,

Ibrahim & Shahinez

Selem aleykum et pour les logement er travail et t'il facile d'en trouver ?

assalamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou,

Pour le travail, je ne saurai vous répondre puisque j'ai créé ma société en zone franche. Mais il semble assez facile de trouver du travail pour des expatriés qualifiés.
Pour le logement, Ras al Khaimah est beaucoup moins cher que Dubai, voire même Sharjah.
Un appartement très bien situé dans quartier agréable proche de toutes commodités comme celui dans lequel nous vivons varie de 25000 dirhams / an pour un studio à 50000 dirhams / an pour un 2 chambres d'environ 100 m2.
En consultant un site comme dubizzle.com, vous trouverez des offres de logement en agence et en direct particulier. On peut trouver de grandes maisons pour moins de 50000 dirhams à Ras al Khaimah, mais personnellement je ne souhaitais pas pour la première année "isoler" mon épouse dans des quartiers trop éloignés des commodités.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'info incha allah

Ibrahim

salam alaikoom
je suis arriver sur ras khaima ya 3mois je souhaite rencontrer des soeur des alentour inshaalah

barak allah o fiki contacte moi si tu es arrivé oukhtii
sahale allah ilaykoom

khadija

salam alaikom warahmatoulileh

Aleyki selem avec mon mari nous souhaiterions faire la hijra aux emirats. Quelles ont ete les demarches que vous avez effectuées afin de vous installer?

Selem aleykoum avec mon mari nous souhaitons faire la hijra aux emirats. Quelles ont ete vos demarches niveau administratif pour venir et y rester et comment cela se passe pour les logements ? Barakallahoufikoum

Salam Alayki orthy, je vien o nvelle ta pu t installer laba? J aimerai bien y venir avec mon mari et mes enfants! Pourrais tu me renseigner sur loyer, vie, école et din laba minfadliki

Salam Alayka ,c Abu meriem.
akhy pourrais tu me renseigner sur rak ras El khaima.
Ou pouvons nous trouver un emploi labas ? 
Nous avons des economie environs 10000€ pouvons nous créer qqchose labas ( société etc )
Comment faire pour les papier? Les écoles ? Le din? Baraka Allah oufik pour ton aide

wa alayki salam , non moi jai changer d 'avis du moment que c était compliqué coté paperasse , nous on avait 13000 euro que pour s'installer , cette argent allait servir que pour les papier et pr le loyer des premiers moi (un studio)) pr un couple avec 1 bb , tout ça et c était pas assè sachant qu'on allait rien investir pour le commerce , mon mari comptait travailler dans un salon de coiffure pour quelqu'un donc les 13000 euro c'est PAS pour investir mais seulement pour ; (les visa (4000e chaqu'un , les loyers de 3 mois studio, le sponsor , le cabinet qui vous aide pr la paperasse ,et 1000 euro pr vivre on attendant que la carte de séjour soit régler pr pouvoir travaillait ) et c était pas assè ,e t en plus on était pas sure que s allait marché , donc c était un peut comme si on jouer avec les 13000 euro au jeux de hasard , du coup on a annuler , la paperasse est compliqué et si ta personne labas c encore pire , nous on avait une soeurs qui allait faire bcp de chose pr nous (comme hébergement , paperasse et cheques ) car tu peut rien faire si tu na pas un chéquier émirati …bref qu allah vous facilite et bon courage
peut être d'autre soeurs auront un autre avis a ce sujet ..

faites la prière de consultation aussi

pour les emploi et loyer tu peut chercher sur le site : dubizzel

wa alayki salam , pour les français : vous avez droit a 1 mois sans visa , mais on doit sortir un jour avant a chaque fois , soit de oman ou autre frontière , après faut demander un visa pour y résider sans devoir sortir (une fois vous travailler , sinon si vous acheter un logement vous aurait une résidence a vie

pour les loyer c'est soit vous payer des cheque : en trois fois: par ans (on prélève le premier cheque des réception (de trois mois d un seule coupe  puis le deuxième trois mois après ..)

ou bien en deux cheque 6 mois chaq'un

vous pouvez trouver des loyer mensuel mais c'est des logement cher et meubler (pour touriste en gros ..)

et c'est des cheque émirats biensure , (et pour avoir un compte au emirate faut avoir la résidence et pour avoir la résidence on vous demande un compte empirait lol du coup on tourne en rond lol )

Maya_The_Light a écrit:

... donc les 13000 euro c'est PAS pour investir mais seulement pour ; (les visa (4000e chaqu'un , les loyers de 3 mois studio, le sponsor , le cabinet qui vous aide pr la paperasse ,et 1000 euro pr vivre on attendant que la carte de séjour soit régler pr pouvoir travaillait ) ...


Bonjour,

4 000 € le visa par personne ? Je ne comprends pas. On peut acheter le visa de résidence ?

Cdt,

c'est les frais de visa ,

Ah bon ?
Jamais entendu parler de ces frais.Ok, merci beaucoup.

Ces frais sont dus même lorsque c'est l'employeur qui effectue les démarches pour l'obtention du VISA ?

QUAND c'est l'employer qui se charge de tout vouos payez rien normalement , peut être c'est lui qui paye les frais

merci   maya svp j'ai une question ma femme  et une medecin des fois en pense qu'en peut travail au emirate a  ras-el khaima j'ai visite 5 fois pour un seminaire international  aux complex  al hamera  ressort an beach hilton et jamais j pense a installé j'ai connu des gens si je demande d'installé ou bien un travail qu'est ce que je demande de lui par example est ce qu'il ya des entreprise industrielle moi je suis ingenieur en genie mecanique + 4 éme anné doctorat
merci et je peut enseigne math et physic si il ya des ecole
merci

Salam alykoum

Installé sur rak depuis deux mois je souhaiterai faire des rencontres pour ma femme car elle ne connait personne et la solitude lui pèse énormément .
Y a t il des soeurs qui souhaiterai rencontrer ma femme ?
Nous avons deux enfants : Un nouveau né et un enfant de 11 ans
Barak ALLAH aw fikoum

Nous sommes installé avec ma femme et mes deux enfants depuis deux mois et demi que voudrai tu savoir ?