Ben coiffeur

Bonjour a tous,
J'ai envisage de m'installer a benidorm, est ce que cela est simple, mon ami est espagnol et nous vivons depuis plusieurs années sur Londres. Je suis coiffeur est j'aimerai savoir si vous connaissez quelque salon dans la région ou bien si il y a des sites de recherches d'emploi pour la coiffure. Mon ami lui travail dans l'hôtellerie restauration pensez vous qu'il pourra trouver quelque chose en parlant espagnol catalan et englais?
A propos des logements combien faut il compter pour un deux ou trois  pièces? Pouvez vous m'indiquer des sites de recherches?
Je suis très content de venir en Espagne mais beaucoup de crainte ne parlant pas l'espagnol .

Merci beaucoup pour votre aide.
Ben

:cool: Benoit Dupouy Bonjour.  Venir vivre en Espagne n'est pas un problème mais y trouver du travail tant dans la restauration que dans l'hôtellerie est une tout autre histoire. Comme dans toute l'Europe il y a beaucoup de chômeurs, en Espagne il n'y a que très peu d'indemnités (5ans de travail = 9mois d'indemnités c'est tout).  Pour le logement là il y a pléthore d'appartements, maisons 90% sont meublés et du côté de Bénidorm un 3pièces pour environ 400euro mais tout dépens aussi bord de mer ou pas, etc... Le coût de la vie y est assez bon marché, peu de chauffage, une vie plus cool, mais eau, gaz, électricité sont un peu plus élevés quant aux impôts c'est comme partout, mais je ne connais pas les tarifs et % en Grande Bretagne que j'ai quittée voici très longtemps. Cordialement Jacqueline

La vie en Grande Bretagne est tes cher en tout impôt logement etc.
Et connais tu un peu le marcher du travail sans la coiffure?

pas de probleme , il faut un peu de courage surtout si vous etes jeune , benidorme est une ville cosmopolite , anglais ,hollandais ,français ,danois , suedois , et plus , il faut venir faire un tour avant de faire quelque chose

:cool: Benoit Depouy bonsoir, oui comme l'écrit  Déborath il faudrait venir faire un tour à Bénidorm cela vous permettra de mieux juger.  Bénidorm est une grande ville (LasVegas Espagnol) des tours à perte de vue mais cosmopolite il y a même, sur Altéa (10kms de Bénidorm) des russes et quelques grecs.  On y parle quand même principalement espagnol  et anglais. N'étant plus en course pour le travail je connais mal les possibilités dans quelque domaine qu'il soit. Venez et vous verrez Cordialement Jacqueline.

J'y suis allé la semaine dernière cela ma bien plus c'est surtout en parlant anglais puis je trouver dans un salon de coiffure? D'après vous et vos expériences !?

:cool: Bonsoir Je pourrai me renseigner auprès d'un ami qui doit venir cette semaine cueillir des figues et des citrons dans mon jardin. Il habite à Bénidorm et a plus de contacts que moi dans ce domaine.  Amicalement et bonne nuit. Jacqueline

C'est adorable merci

SWANNELLJacqueline a écrit:

:cool: Bonsoir Je pourrai me renseigner auprès d'un ami qui doit venir cette semaine cueillir des figues et des citrons dans mon jardin. Il habite à Bénidorm et a plus de contacts que moi dans ce domaine.  Amicalement et bonne nuit. Jacqueline


Bonjour,

Penses-tu qu'à Benidorm ou Altea , il y a de l'emploi surtout pour nous étant Français avec quelques notions espagnole ?
Et si tu sais dans quel domaine, ils recherchent le plus ?

Amicalement,

Pour les recherches d'emplois sur la communauté d' ALICANTE qui comprend toutes les villes avoisinantes dont BENIDORM, ALTEA et AUTRES.... Le mieux est de consulter les annonces sur le site internet :
http://www.milanuncios.com/ofertas-de-e … ?demanda=n
Vous pouvez aussi y passer une annonce.
Sachez qu'en Espagne, les indemnités de chômage sont INEXISTANTES... sauf si vous avez travaillé plus de 5 ans. Par exemple si vous avez travaillé 1 an ou 2 vous n'aurez qu'environ 2 mois de salaires comme indemnités.
En plus, ici les employeurs vous déclarent au minimum pour éviter des charges patronales trop lourdes.. et il vous donnent le reste en espèces.
Il y aurait encore beaucoup à dire mais ce serait trop long à expliquer...
Dans tous les cas, bon courage.

:) Ben coiffeur bonsoir. Je vois que Jacqueslacala a répondu à tes questions, Très difficile de trouver un emploi et les employeurs favorisent d'abord leurs concitoyens avant les étrangers quant aux salaires ils sont (en moyenne)  de 25 à 40% moindre qu'en France, en U.K. je ne sais pas. Amicalement Jacqueline

Bonsoir je suis moi aussi coiffeur ma compagne masseuse nous nous demandions sil n'était préférable ou plus avantageux financièrement de monter directement son salon en Espagne plutot que d'être salarie

Bonjour ben étant coiffeur moi aussi javai une question. Londres est plutôt réputer pour notre métier je pense qu'un séjour la-ba doit apporter a notre métier un bon coup de fouet alors pourquoi choisir de partir en Espagne?? si ce n'est pas trop indiscret

Depuis 4 ans je vis à Londres,  la vie est cher mais pour notre carrière cela est pas mal! Mais maintenant j'aimerai une meilleure qualité de vie. Et mon compagnon et espagnol on voudrait partir au soleil un peu