Un autre francais à Londres début octobre.

Salut  :)

Je suis un homme de 27 ans qui vient de finir ses études dans le webmarketing. Je cherche comme pas mal de monde ici j'imagine, à parfaire mon niveau d'anglais qui est proche de 0. Pour vous donner un ordre d'idée, je parle autant bien Anglais que Franck Ribery parle Francais.  :dumbom:  En gros, ya des progrès à faire  :D

Vu qu'on apprend pas à nager sans aller dans l'eau, je compte m'expatrier pour un an, voir plus, à Londres.

A ce propos, j'ai quelques questions, tout d'abord pour les premiers jours le passage par l'auberge de jeunesse me parait être obligatoire mais je compte trouver un job dans le webmarketing dans un poste ou on doit parler Fr (French community manager serait parfait, on a le droit de rever, non ?  :gloria ) et par la suite trouve un logement et non le contraire, pensez vous que c'est possible ou doit on obligatoirement avoir un logement pour trouver un emploi par la suite.

Savez vous où se situent les poles d'emploi à Londres ? Les emplois sont-ils dans le centre ? Y-a t-il un quartier genre Silicon Valley ?

ps : Certains d'entre vous vont-ils franchir le pas la manche début octobre ? Peut être pourrions nous nous entraider.  :)

Bye !

Salut Merwane,

Alors je sais pas si c'est obligatoire d'avoir le logement avant le boulot, pour mon cas je chercherai le logement en premier, pour savoir la zone où j' habiterai et ne pas ensuite trouver un travail à l'opposé,
par contre n'oublie pas en arrivant de faire ta demande d'une National Insurance number au Job Center (obligatoire pour travailler, sinon bonjour les taxes sur le salaire).

Le job Center est l'équivalent du pôle emploi, donc il y en a plusieurs dans le centre de Londres, et c'est gratuit pour consulter les annonces.

Il y a un genre de Silicon Valley, à old street roundabout surnommé  Silicon Roundabout, cherche sur internet tu aura plus d'info ;)

Moi je franchi la manche le 23 septembre, donc j'aurai surement fait les premières démarches quand tu arrivra, mais ça me dérange pas de t'aider quand tu arrivera ;) puis j'ai un bon niveau d'anglais, si tu as besoin.

Mickael

Hello.
Logiquement tu dois avoir un logement avant le travail, car pour être payé il faut que tu es un compte en banque anglais et pour l'ouvrir il faut une adresse (pour t'envoyer ta carte bleu). Sinon t'as toujours la possibilité de mettre l'adresse de ton auberge pour recevoir ta carte !

Hello,

Merci pour vos réponses.

En faites si je trouve un logement avant de trouver un boulot, j'ai peur de devoir refuser un job sous pretexte que c'est trop loin de mon logement avec toutes les contraintes que ca implique (fatigue+ prix abonnement metro).

A moins que ce soit possible de casser un bail facilement en Angleterre ? L'idéal serait de trouver une colloc et ensuite voir si je peux déménager sans problème plus près de mon futur travail. Pensez vous que c'est possible ?

Salut ,je suis un Papa ,juste un bon plan pour toi rapproche toi sur facebook et n hesites pas a reposer ta question sur facebook  "le cercle des francais a londres "  n hesites pas a prendre des cours lorsque tu seras là bas ,comme je l ai fait en son temps ...Pour le logement coloc ,et important il faut absolument ne pas partir sans un rond ,actuellement mini 1500/2000 euros  , la premiere semaine en ymca   auberge de jeunesse , et porte a porte pour du boulot ...
Le cercle t aidera ....mais ,c est bien de temps en temps de se retrouver entrd francais ,mais le but ,ton but est de parler couramment anglais ..bonne chance et tiens moi au courant   Cordialement Christian