Passer sa retraite en uruguay?

Bonjour
Nous serons retraite en décembre 2015, nous voudrions connaître les conditions de vie ( hébergement / niveau de vie , conditions administratives ...) qui éventuellement nous permettraient de nous installer a Montevideo pour quelques années de retraite . nous avons beaucoup vécu a l'étranger et nous parlons espagnol.
grand merci de vos réponses

Bonjour simonmag et bienvenue sur le forum d'Expat.com

En attendant que les membres puissent vous conseiller, je vous suggère de consulter les fils dans notre forum Montevideo afin de récolter un maximum d'information.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonjour le niveau de vie s'est améloiré et a augmenté mais c'est toujours moins cher qu'en France ,on y vit tranquille comme retraités ,pour faire les papiers a l'arrivée passez par un *escribano *qui s'en occupe vous avez une *celula provisoire un an puis ça suit sans probleme.-pour ce qui est de location c'est assez cher a l'arrivée ,pour acheter ne pas se précipiter ,prendre le temps de bien visiter et discuter les prix ..vous pouvez venir avec votre auto a dédouaner maintenant parce qu'a l'achat elles sont cheres encore en uruguay .comme dit giscon   qui vit en dehors de la capitale il y a plein de coins magnifiques a découvrir mais l'intérieur est peu peuplé donc les bus comme moyen de transport -vous avez tout plein de férias ou marchés en semaine ou tout est frais et moins cher que dans les shoppings -on est plein de français discéminés un peu partout -sur le site de l'ADFE aussi est entrain de se mettre en place un groupe de français plutot de gauche qui organise des réunions ,qui n'a rien a voir avec les expatriés-bonne chance a vous ,j'ai oublié pour ouvrir un compte bancaire a l'arrivée type BBVA il faut déposer 500 dollars je crois toujours  puis ils vérifient d'ou viennent les fonds retraite virée par mois par exemple  en ligne pour  éviter  *l'argent sale* normal puis on est tranquille -a bientot peut-etre

hola ,

A propos de la voiture , depuis quand peut-on enfin , immatriculer  un véhicule étranger d'occasion en Uruguay ??    Ça m'intéresse !
merci

merci Beaucoup de votre réponse très complète et pleine de bons conseils . On est encore  dans la phase exploratoire . On a envie de partir d'abord en voyage puis pour nous installer ...
encore mille mercis

a l'installation on peut venir avec son auto je crois depuis un an mais sur le site de l'ambassade de France la partie consulat je crois que toutes ces choses pratiques sont expliquées -avec le container et c'est dédouaner au port de Montévidéo a l'arrivée ,il y a un délai et des papiers mais les dédouanants s'en occupe ,nous on avait un inventaire en français au départ et un en espagnol a l'arrivée et aucun probleme ,on a stocké vite ds un garage loué en attendant .bonne chance a vous ,le soleil est la