Présentations

bonjour à tous  ,
Patrick , la cinquantaine ( et plus ) , région aixoise , couple franco -mauricienne ,
  après une vie  de travail bien remplie ( pas en euro mais en heures ) mon épouse ne pense plus qu à retrouver son pays.
on vient de prendre la décision de commencer le long processus de l expatriation.
je vais la suivre volontiers dans cette aventure , car après 2 séjours , j ai pu apprécier cette petite ile , ces habitants si chaleureux, ce mélange de race et de religions qui fonctionne apparemment plutot pas mal.
j espère que l on pourra s y installer dans une trentaine de mois ! en tous cas , on va tout faire pour.
manque de jugeote ou d opportunités  , nous étions sur l ile quelques mois auparavent.
j aurais  pu y faire   le siège des différentes administrations pour glaner le max d infos. mais le difficile retour a été le déclencheur , ainsi que
l annonce du  départ de notre deuxième enfant , pour le premier , cest déjà réglé !!
je parcours ce site depuis quelques temps et j y ai trouvé plein de bonnes discussions,
quelques  interrogations sont encore présentes , ( j ai pas encore tout lu ) .

Bonjour Patrick,

30 mois et je dirais même une dizaine sont largement suffisant pour mener à bien votre projet, surtout si votre épouse est mauricienne ce qui facilitera votre obtention d'un permis de séjour.

Faites nous part de votre projet sur ce sujet ou n'hésitez pas à me contacter par skype : sylvain.liotard1