Aide-soignante française en australie

bonjour. Mon mari et moi avons 3 enfants. Nous avons 38 et 41 ans. Nous voudrions nous installer vers perth où nous avons déjà de la famille. J'ai un diplôme d'aide-soignante. J'aurais savoir s'il était possible de trouver du travail en milieu hospitalier ou au service à la personne. Faudrait il passer une équivalence ? Merci d'avance

Bonjour mario DIAS ALVES,

Bienvenue parmi nous :)

Le guide pdf de l'expatrié en Australie vous aidera certainement à y voir un peu plus clair.

Merci

Priscilla

Bonjour Mario DIAS ALVES,

Je peux te dire qu'il n'existe pas d'equivalence aide soignant en Australie à proprement dit. Cela s'appel les "certificate III   in aged care" (ou IV) ou "child care" ou "community care"... Bref, tu l'auras comprit, un petit diplôme pour chaque secteur où on peut trouver des soignants.
Il n'empêche, avec ton experience tu pourras trouver du travail de "carer" ou "assistant in nursing" ou "personal care assistant". Apres, je pense que le secteur publique regarde d'avantage les formations que les établissements privés.

Je suis infirmière à Perth, donc quand tu auras posé tes valises, je pourrais t'aider dans tes démarches au près des hôpitaux car pour postuler, c'est un peu plus compliqué qu'un simple CV et lettre de motivation.

Bon courage
Emilie

Merci pour ces renseignements, c'est gentil. Nous espérons vraiment un jour pouvoir poser nos valises en Australie mais il y a encore du chemin. C'est un long périple, surtout pour nous ce fameux test d'anglais. Pour mon mari il aurait sûr du travail grâce à son beau frère,  mais bon ça ne se fait pas comme ça. Bonne continuation