Renseignements sur la ville San Pedro

Bonjour je suis français et je vis Marseille et je cherche des habitants de San pedro pour avoir pleins de renseignements sur cette ville avant de m y installer un jour,merci.

Bonjour kustty13,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Cote d'Ivoire pour plus de visibilité et interaction.

Je peux vous rendre ce service en inbox  [email protected]

Si vous voulez lui rendre service donnez lui donc les informations qu'il demande sur ce post ça en fera profiter tout le monde :)

bonsoir
san pédro est  la deuxième ville de côte-divoire en matière d'industries.
c'est une ville portuaire , les  affaires y marchent bien. vous pouvez bien
y réaliser vos projets. je peux être à votre disposition

Bonjour,

Suite à votre message, que désirez vous savoir sur la ville de San Pedro, car je suis un expatrié qui y réside et dans la mesure du possible je peux vous renseigner sur presque tout ce que vous voulez savoir.

Cordialement.

Pour y avoir vécu presque 2 ans, je dirais sur San pedro

Vie assez simple et zen comparé aux embouteillages et à la pollution d'Abidjan.
La vie nocturne se résume à 2 boites de nuits correct et quelques bons resto (les jardins d'ivoire, gastro), tout les expat se croisent dans les même endroit même si c'est pas prévu.
Au niveau infrastructure les routes DANS la ville c'est une catastrophe, prévoir un 4x4.
Activités sportives possibles (tennis, equitation, SURF ++).
vous pouvez aussi pour le we vous évader sur Monogaga ou grand Bereby, magnifiques plages en lagon donc pas de vagues ça fait du bien.
Il y a des supermarché mais le choix est beaucoup plus restreint et bcp plus cher qu'à Abidjan. Mon conseil essayer de faire un max de courses à Abidjan lorsque vous y êtes.
Vous trouverez en revanche un large choix de poissons et de langoustes pour pas cher, directement au port.

Du point de vue du travail, je sais que l'activité centrale c'est au port (fret, container), le cacao et le phytosanitaire.

La communauté expat est restreinte mais ça rend plus facile les contacts.

Du point de vu sanitaire, on trouve une clinique correct pour les petits pathologies mais pour si c'est plus important, je vous conseillerai soit Abidjan, soit idéalement la France.

Voilà j'espère que j'ai pu éclairer vos lanternes