Où logent les expatriés à leur arrivée ?

Bonjour à tous, nous prévoyons d'emménager à Maurice fin octobre. Nous cherchons donc un "pied à terre" où nous poser dans un premier temps pour quelques semaines (minimum 1 ou 2 mois). En effet, nous pensons que nous ne chercherons notre maison "définitive" que lorsque ma femme aura trouvé un emploi ce qui déterminera notre lieu d'habitation. Comment avez-vous fait à votre arrivée ? Où vous êtes vous installés ? Etes vous allés à l'hôtel ? Avez-vous pris une location courte durée, si oui par quel biais car ce n'est a priori pas courant ? Et l'avez-vous choisie et réservée par internet depuis votre pays d'origine ce qui est quant même assez délicat... Nous sommes un peu perplexes... Merci beaucoup de nous éclairer !!

Bonjour Philippe,

Nous vivons actuellement a AMNEVILLE et avons aussi un projet d'expatriation, nous partons a Maurice vers le 21 octobre afin de finaliser notre projet.  Pour plus d'échange contactez nous en mp
Lina et thierry

Regardez sur AirBnb, Homelidays etc pour un appartement/maison à louer une ou deux semaines. Par contre, trouver un emploi à Maurice n'est pas nécessairement facile, et ça peut prendre du temps...Vous venez ici sous quel statut? Bon courage en tout cas  :)

bonjour, nous on était venu pr la première fois a l hôtel, sejour touristique, puis on est revenu voir pour boulot un an après, loger a l hôtel, et 6 mois après, on réservait depuis la France, une petite maison sur internet, entre nos lieux de travail et l ecole du fils, voila, trouvée sur Expat.com ! travail aussi du reste !

En fait, nous sommes d'abord venus une semaine le temps de trouver une maison, c'était beaucoup plus simple ainsi.

En location de "longue" durée (1 an), vous trouverez tout ce que vous cherchez sur le site de l'Express Property.
Si le bien est proposé à la location par une agence, comptez un mois de loyer supplémentaire en frais.

Si vous souhaitez simplement vous poser pour quelques semaines, 2 options : louer un "campement" (une maison louée pour des périodes courtes) ou résider dans un petit hôtel. Il en existe de nombreux très corrects à moins de 65 euros / nuit dans les coins les plus peuplés de l'Ile.

Salut ! Moi je suis arrive il y a une semaine et j'ai pris l'option d'un logement tout meuble tout équipe dans un village qui s'appelle Port Chambly. C'est un village résidentiel qui regroupe 200 logements, un hôtel, deux restaurants, un bar, Spa, piscine, salle de sport. C'est pas loin de Port Louis. Tu peux louer à la semaine, au mois, ou à l'année. fais moi savoir si tu veux d'avant d'informations.

Merci pour le tuyau Airbnb auquel je ne pensais plus ! Pour le boulot, on est sur des pistes mais il nous semble que ce sera plus simple en étant sur place que depuis la France... Nous verrons bien.

bonjour, vous aller vous installer a maurice vous ète muté a maurice ou vous aller cherche du travail la bas?

très joli et très agréable port chambly!!

De très jolis requins sous les fenêtres ...

bonjour , je vient de voire votre message , nous aussi nous souhaitons nous expatrier mais ont hésite entre 2 donc maurice , vous aller vous installer ou travailler pour une entreprisse  cordialement Sylvie

Bonsoir Sylvie,

dans quel secteur d'activité êtes vous ?

Bonjour !

Beaucoup de personnes qui viennent a Maurice pour le long terme cherchent au depart, comme vous l'avez dis vous-meme, prennent une location pour 1 a 3 mois en attendant de trouver exactement ce qu'ils cherchent par rapport a l'endroit ideal par rapport a leurs occupations et aussi leurs budgets.  Donc allez y dans cette direction.

Vous pouvez me contacter pour des renseignements

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise)

Bonjour, nous sommes arrivés sur l ile le 8 septembre et avons énormément de chance .nous somme retraité donc pas le souci du travail mais c est sur expat que nous avons trouvé une petite location sur flic en flac avec Soonita qui est formidable pour 3 semaines moins de 500 e tout compris .cela nous a permis de trouver notre maison à l année , sur albion grâce à expat aussi .

marie et patrick a écrit:

Bonjour, nous sommes arrivés sur l ile le 8 septembre et avons énormément de chance .nous somme retraité donc pas le souci du travail mais c est sur expat que nous avons trouvé une petite location sur flic en flac avec Soonita qui est formidable pour 3 semaines moins de 500 e tout compris .cela nous a permis de trouver notre maison à l année , sur albion grâce à expat aussi .


Bonjour,
Impossible de répondre en mp j'ai un beug je n'ai pas l'option! Nous avons loué une maison à Albion et nous arrivons pour 5 semaines le 30 octobre. Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cet endroit, nous n'aurons pas de voiture pensez vous que c'est jouable? merci si vous avez des renseignements ce serait sympa.
Merci
isabelle et patrick lol

Bonjour Albion sans voiture!
Je vous souhaites bon courage... C est un village loin de tous et en bord de mer.

Bon séjour, Marcus

Bonsoir,

Merci de votre réponse, Je m'en doutais un peu, nous louerons de temps en temps et nous prendrons un chauffeur, D'habitude nous séjournons dans les hôtels de luxe Meridien Pointe aux piments etc mais là on a voulu changer. Sinon pourriez vous me dire comment faire pour les messages privés? Merci

Bonne soirée

Isabelle

Coucou, par MP je vous laisse mon adresse courriel : [email protected]   c est mieux  cordialement à bientôt

Bonjour,
pour les MP cliquer sur le profil de la personne et vous trouverez une commande message privé.

bonjour,

(pas de pub merci)

amicalement

angel