Amener notre chien

Bonjour, c'est une bonne nouvelle pour la quarantaine, mais le devis de Goldenway est il revu a la baisse sensiblement?
si non c'est du vol caractérisé!

Bonjour,
Qu'est-ce que l'AZNAG?
De mon côté j'ai un autre problème. Golden m'annonce que mon chat ne pourra partir qu'après une période de 6 mois et 3 semaines suivant le premier vaccin anti rabique! Bizarrement je ne trouve rien sur le site du gouv polynésien! J'suis angoissée, nous partons première quinzaine de decembre
Merci à toi
;-)

Pardon c'est  ATN  et non AZNAG ma tablette à buggue...

Non goldenway se garde bien de dire la vérité  aux personnes et ENCAISSE !

ATN m'a  renvoyé vers un autre prestataire qui m'a dit être au courant de se vol caractérisé. Elle a contacté tous les services de l'état, la direction des  fraudes, les associations  mais rien n'y fait.

Aucun vétérinaire officiel ne veut se déplacer à  l'aéroport le jour du départ permettant ainsi à  goldenway de faire son business.

On parle du respect de l'animal et on impose une quarantaine pour rien...j'adore

Voici le lien avec la procédure pour les vaccins
http://www.biosecurite.gov.pf/importati … ce_dom.php

Bonjour,
attention à l'interprétation des textes. Le texte officiel mentionne bien la possibilité "quarantaine" ou "visite vétérinaire à l'aéroport", mais si on lit jusqu'au bout du texte, il est précisé que seul les chiens d'assistance aux personnes handicapées peuvent être dispensés de quarantaine, remplacée par un examen approfondi réalisé à l'aéroport.
Lien du texte de la Polynésie : http://www.biosecurite.gov.pf/importati … ce_dom.php
A bientôt,

Bonjour,
Je trouve ridicule ce système de quarantaine pour les animaux.Dès que nous venons de France ou Belgique , nos animaux sont en règle de vaccinations.Et en plus voyager dans un avion sanitaire, encore un système pour nous pomper de l'argent vu le prix demandé.
J'aurais aimé pouvoir m'expatrier sur ces belles iles, mais maintenant c'est tout à fait exclus, je ne laisserais jamais mes deux petits loulous (2 petits yorks de 1.5kg)aux mains d'inconnus;

Mon Flo a voyagé sur un vol commercial. Dans une soute réservée au animaux avec lumière et chauffage/clim.
Pour avoir vu le centre Goldenway en Normandie c'est très bien.
Après effectivement je ne sais pas s'il a eu de l'eau à l'escale à Los Angeles ! Mais il en avait quand on l'a récupéré à Faa.

Bonjour,
moi je ne veux pas qu'ils aillent en soute, ils sont trop petits, et auront froid, donc je préfère me passer de partir

Pour ma part, pour être passé récemment avec Golden il est vrai que l'animal arrive à bon port mais alors pour obtenir des informations lorsque le chat est en quarantaine c'est une véritable galère. Vous appelez sur un des 5 n° fournis, on vous redirige, systématiquement on vous annonce que Charlotte vous rappellera. Elle ne rappelle pas. Vous rappelez en poussant une soufflante, et si vous insistez lourdement vous obtenez quelques informations par mail qui ressemblent plus à un mail type qu'à autre chose.
Je ne vais pas taper plus que cela sur cette société car mon animal est bien arrivé à destination et c'est ce qui compte. Mais franchement, vu le prix payé, ils pourraient faire un effort sur la communication, je m'attendais à mieux de leur part, surtout lorsqu'on lit les informations mises en avant sur leur site internet qui se veux très pro et rassurant. Mais bon dans la mesure où ils bénéficient d'un monopole de fait il n'y a aucune raison pour eux de remettre en question leur façon de procéder, c'est bien dommage.

Pour notre part, on a pu appeler deux fois et à chaque fois une personne nous as bien répondu. Il faut savoir que Charlotte bouge entre la Normandie et Paris ce qui lui fait beaucoup de horaires. Elle ne peux peut-être pas répondre à chaque fois au téléphone.  :cheers: