DEMANDE D'INFORMATION

JE SUIS EN COTE D'IVOIRE y'a T-elle une possibilité pour moi de trouver un emploi a PARIS

Bonjour Kouame,

Vous devriez spécifier dans quoi vous recherchez de l'emploi exactement.

On essaiera de vous conseiller au mieux :)

Merci

Maximilien

je suis commercial de formation et sa me plairais d'exercer dans mon domaine.mais suis prête pour d'autre boulot tel que le babysitting,aide maison ou bien d'autre encore .merci

c'est  non ,il y a pas de travail ici . jean  luc  ;)

je suis déçu

et bien déjà en disant bonjour, SVP et merci et en détaillant votre demande ce ne serait pas un luxe pour une commerciale!
Etes vous apte a l obtention d un visa? votre diplôme est t il reconnu en France? avez vous un CV?

ensuite vu l état de la courbe du chômage en France, vous nous excuserez de vouloir d abord employer nos étudiants et ou chômeurs locaux avant de faire appel a des personnes extérieures.

Voyez déjà dans votre pays si vous n avez pas de possibilités d emploi….

[Modéré]

bonjour svp vous m'aidez a trouvé un travail

kouame sialou a écrit:

JE SUIS EN COTE D'IVOIRE y'a T-elle une possibilité pour moi de trouver un emploi a PARIS


Déjà que nos jeunes diplomés (ou pas) ne trouvent pas de travail, je pense que cela être encore plus difficile pour vous. Laurence  :)www.challenges.fr › Emploi

[Modéré: Vulgaire]

Bonsoir, quelle est votre situation, quelle profession exercez-vous?
Il est certain que nous avons une crise en France mais, certains métier , qualification sont demandés
Peut-être en savoir un peu plus sur votre choix de travail, de région
Salutations cordiales

bonjour martrette,

la dame est commerciale, c est vague……
I
l me semble que nous avons un vivier conséquent en France de personnes a la recherche d un emploi, meme de commercial et déjà sur place et hautement qualifie, je pense qu il va falloir arrêter de faire miroiter a ceux de l extérieur les possibilités…
vous lisez la presse? vous etes au courant de la situation en France?

de plus il faut avoir un visa de séjour et un de travail.

Mon cher, si vous la lisez cette presse, vous pourrez y lire qu'il y  plus 350000 offres d'emplois qui ne sont pourvues à pôle emploi  ; je vous signale tout de même, que toutes personnes peu changer d'orientation  et avec de la volonté pouvoir travailler dans mon pays et, cette dame trouvera du travail si elle s'en donne les moyens ; peut-être que certaines personnes se donnent plus la peine que d'autres,
Bonne journée, salutations cordiales

Ah mais si au moins vous tentiez de comprendre ce que vous lisez dans la presse, les 350000 postes dont vous faites allusion ne sont pas des postes uniquement a pourvoir....

dans ce calcul, il y a des postes ou il manque des personnes formées, des postes occupes mais pas encore comptabilisé depuis, des postes vacants. etc....bref, je pense qu il y a en tout cas des postes de commerciaux vacants pour les ceux très bien formes qui sont en France, et que donc ceux qui viennent de l extérieur, passeront après.

Pour cela il faut aussi que les français commencent à intégrer qu ils doivent être mobiles et aller la ou il y a des emplois pour eux sur le territoire et pas attendre que l emploi vienne vers eux pour certains.

Mais si la dame a de hautes qualifications et que le poste est difficile à pourvoir faute de candidats locaux, ma foi, elle est bienvenue!

kouame sialou a écrit:

JE SUIS EN COTE D'IVOIRE y'a T-elle une possibilité pour moi de trouver un emploi a PARIS


Oui, c'est possible.

Bien, je préféré cette réponse qui donne de l' optimisme pour les personnes de bonne volonté ,le vais développer plus tard sur ce sujet ,il faut que le me rende à un rendez-vous mais, j'insiste sur la fait que cette dame est la bienvenue avec ses compétences
SAI RAM

J ai hâte de lire votre développement sur le sujet...

A bientot

Bonjour, vous êtes des milliers d'Africains à rêver de venir travailler et vivre en France...

Inutile de vous faire d'illusions, dans 99.99 % des cas ce sera impossible sauf d'avoir un métier très rare et très demandé en France, (commerciale n'en fait pas partie sauf si tu as les capacités de pouvoir organiser des relations commerciales entre la France et ton pays, (études commerciales supérieures ou, très grande débrouillardise), mais il te faudra convaincre un éventuel employeur Français ou, de cote d'ivoire, là, tu as plus de chances ).

Pour l'employeur Français, ce sera lui obligatoirement qui te procurera ton visa de travail, à la condition qu'en France, aucun de nos 6 000 000 de sans emplois n'est la capacité de faire ce travail,  sinon le bureau du travail français refusera.

Regarde mon Web en fin de  première page, tu y trouveras quelques conseils et surtout, ce qu'il ne faut pas faire...

VINCEKO a écrit:

S'il vous plait.
1°) Faites un petit effort d'expression : exprimez - vous correctement.
2°) Relisez-vous pour éviter les fautes d'orthographe
3°) Ainsi on aura plaisir à vous lire et vous comprendre !!!!!


S'il vous plait ,ce forum n'est pas lá pour corriger les fautes d'orthographes ou de grammaire ,je tient á rappeller que beaucoup de nos amis s' exprime dans une langue qui n'est pas leurs langues maternelles . Les français sont nul en langue étrangéres ,donc mal placé pour donner des lecons aux autres .   jean  luc  ;)

Bonjour,

TOUT A FAIT jean luc = 1000 ;)

on demande juste d éviter les messages en mode SMS, et la politesse au minimum, ET le principal ici c est de communiquer, de se faire comprendre, meme phonétiquement!

Nous ne sommes pas la pour juger la qualité de l expression des gens, mais une ouverture d esprit et d entraide.

Expatblog est un site international….il faut le rappeler..l important c est la question et d y trouver une réponse.

Bonne journée.

allspice a écrit:

on demande juste d éviter les messages en mode SMS, et la politesse au minimum, ET le principal ici c est de communiquer, de se faire comprendre, meme phonétiquement!

Nous ne sommes pas la pour juger la qualité de l expression des gens, mais une ouverture d esprit et d entraide.

Expatblog est un site international….il faut le rappeler..l important c est la question et d y trouver une réponse.

Bonne journée.


il y a que les français  qui font ce genre de reflexion  ,sur les fautes ,et la grammaire . Jamais un étranger feras ce genre de reflexion surtout si on s'exprime dans sa langue á lui .  Mais bon apparament cet personne ne  connais pas le problémes de l'expatriation . ton rappel  sur  ce que doit être Expat.com  est juste .    j ean  luc  ;)

merci pour votre brillante intervention

Pour martrette  ...

Mon cher, si vous la lisez cette presse, vous pourrez y lire qu'il y  plus 350000 offres d'emplois qui ne sont pourvues à pôle emploi  ; je vous signale tout de même, que toutes personnes peu changer d'orientation  et avec de la volonté pouvoir travailler dans mon pays et, cette dame trouvera du travail si elle s'en donne les moyens ; peut-être que certaines personnes se donnent plus la peine que d'autres,
Bonne journée, salutations cordiales


Bonjour,

Oui, asseyez d'en prendre un et, vous comprendrez ???

sympa Jean luc :/

Ne le soyez pas au contraire continuer a chercher et demander vos informations auprès des bonnes personnes .Bon courage !

Merci ma Belle, Bon courage!
Bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!