Mariage au Vietnam

Bonjour,

Je dois partir au vietnam pour me marier, nous avons effectué toutes les démarche et avons actuellement le certificat de capacité à mariage. Il nous reste à faire la visite médicale et transmettre notre dossier au autorités Vietnamienne.
Il parait qu'il y a un délai de 25 jours pour obtenir un entretien et une date de célébration du mariage.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet et si il y a une solution pour réduire les délais.
Je pars au VN pour 1 mois et 1 semaine et j'aimerai qu'il ne reste plus que la transcription du mariage au consulat général avant de renter en Nouvelle Calédonie.
Merci de vos réponses.

Eric

Bonjour Éric, ta femme elle habite ou?il y a une solution à réduire les délais oui, mais il te faut préparer une enveloppe pour les fonctionnaires vietnamiens qui recevraient ton dossier.

Catherine

Bonsoir Catherine,
Ma femme Nhung, habite à Ho Chi Minh Ville.
Elle m'a parlé de prendre un intermédiaire justement pour ça, mais je ne sais pas si c'est fiable.
Aurais-tu un contact fiable?
Merci

Eric

Désolée que je ne connais pas un contact fiable mais des que vous poserez votre dossier à eux, vous mettrez une somme  au milieu de votre dossier et vous disez à eux que si c'est possible de vous aider de faire l'entretien plus tôt si ça marche , juste qq jours vous passerez à votre entretien .Mais faites attention l'importance est le résultat!
Bonne chance à vous
Catherine

Merci pour ton conseil, mais dis moi, j'ai une petite inquiétude sur ce que je lis sur les forum...
Ma femme parle anglais et moi Français, nous avons un peu de mal à communiquer mais nous y arrivons quand même.
Penses-tu que ça sera un souci pour nous si nous n'avons pas une langue commune pour communiquer?
Il semblerait qu'il y ait des dossier rejeté car il n'y avait pas une langue commune de communication dans le couple.

Bonjour Éric
Comme le dit Catherine tout à un prix , après reste à savoir jusqu où vous êtes prêt à aller !!
Mais votre future peut se renseigner et s arranger avec eux ça sera plus facile .
Bon mariage
Éric

Ne soyez pas inquièt pour la langue,  l'importance est que les deux ont une même langue à se communiquer, que devant les fontionnaires vous prouvez que les deux se comprennent bien lorsque l'un parle avec l'autre, que les deux sont natures, sont à l'aise ...
Bon courage
Catherine

En ce qui me concerne, c'est pas le prix... le principale c'est que nous soyons enfin ensemble.
Nous avons patienté et suivi la procédure depuis 9 mois, j'ai le sentiment que les choses se passent plutôt bien dans l'ensemble.
J'ai eu des échanges par mail avec le Consulat Général de France à Ho Chi Minh Ville et j'ai été agréablement surpris, de la réactivité et de la sympathie de la personne qui à traité notre dossier.
J'espère maintenant que ça se passe aussi bien avec les autorités Vietnamienne.
Merci pour votre soutient, ça fait plaisir et très réconfortant d'en discuter.

Les amis, merci beaucoup pour tout.
Si un jour vous souhaitez avoir des renseignement ou venir visiter la Calédonie, n'hésitez pas à me contacter.
Mon adresse mail : [email protected]

Bien amicalement,

Eric

Bonjour.
L'enveloppe dans le dossier pour moi ce n'est pas une bonne idée sauf pour s'attirer des problèmes, il vous faut un intermédiaire qui connaisse les bonnes personnes genre avocat vietnamien, c'est comme ca que j'ai procédé et tout a été réglé en moins d'un mois.
Cordialement.
René

Vous avez eu la chance d'avoir bien passe àu consulat général de France a ho chi minh ville car j'ai quelques amies qui ont eu du problème avec eux aussi. Et en parlant d'ambassade de France à Hanoi , c'est magnifique, ils sont très accueillants, très adorables, très chaleureux...qui traitent des documents très vite, ils respectent à tout le monde.
A côté vietnamiens, c'est plus dure mais on ne sait pas peut être vous aurez la chance...lol...
Bonne chance
Catherine

Bonjour à tous,

A noter que le fait d'inciter quelqu'un à la corruption est absolument inacceptable  sur le forum.

Il doit certainement exister d'autres moyens plus honnêtes de pouvoir régler le problème.

Merci

Priscilla  :cheers:

Helas Priscilla, la corruption ici est presente a tous les niveaux et elle est quasi le seul moyen de faire bouger les choses.

Pour ma part, j'ai eu le rendez-vous pour le lendemain grace a un peu d'huile dans les rouages du Departement de la Justice ou se passe le mariage. Mon epouse a repere rapidement qu'elle etait la personne influente et l'a contactee directement et cela s'est tres bien passe. Il y a devant le batiment plein "d'intermediaires" qui vont vous proposer ce service pour environ 400 a 500$ mais je ne m'y fierais pas.
De plus, dans ces conditions l'entretien a de fortes chances de se passer agreablement. Evidemment le fait de ne pas parler la meme langue peut coincer car, aujourd'hui ils pretent un peu plus attention au fait que les futurs conjoints se connaissent bien et depuis assez longtemps pour limiter la vente des filles en mariage avec des etrangers.
On va vous demander si vous vous etes connus par internet ou pas, si vous connaissez la famille (on peut vous demander les noms des differents membres de la famille), combien de temps vous avez deja passe ensemble...
L'entretien des 2 futurs conjoints se fait separement et, bien entendu, il faut que les reponses concordent...
Par contre, normalement, la signature de l'acte de mariage se fait un mois apres l'entretien mais, la aussi, un peu d'huile doit pouvoir reduire ce delai.

Salut,
Vous voulez vous marier a une vietnamienne je suppose ....
Avez réuni tous les papiers français nécessaire ?
Avez réuni tous les papiers vietnamiens nécessaires , cela effectué par votre future épouse ?
a savoir certain papiers ont une validité seulement de trois mois ....
En règle générale entre le début et l'obtention du certificat de mariage et donc du livret de famille il faut compter +/- 6 mois , en étant réactif a toutes les demandes locales !
lors de votre séjour ici vous munir de tous vos papiers, les originaux ou certifiés même si vous n'en avez pas besoin il est préférable d'en avoir trop plutôt que d' en manquer sinon cela stop et retarde tous le processus !

Bonjour,

Vous pouvez aller sur le site [lien en attente de validation]. Il est en Vietnamien et il y a beaucoup d'experiences de marier avec Francaise au Vietnam.

Cordialement,

An Hydravion

Eric Rob a écrit:

Bonjour,

Je dois partir au vietnam pour me marier, nous avons effectué toutes les démarche et avons actuellement le certificat de capacité à mariage. Il nous reste à faire la visite médicale et transmettre notre dossier au autorités Vietnamienne.
Il parait qu'il y a un délai de 25 jours pour obtenir un entretien et une date de célébration du mariage.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet et si il y a une solution pour réduire les délais.
Je pars au VN pour 1 mois et 1 semaine et j'aimerai qu'il ne reste plus que la transcription du mariage au consulat général avant de renter en Nouvelle Calédonie.
Merci de vos réponses.

Eric


Salut,
Pour la visite médicale cela prend 2h, les frais sont de 1.000.000 Vnd + 50.000 pour le document à remplir (pour savoir si tu es dingue d'épouser une Vietnamienne - blague -) et tu dois retourner le lendemain rechercher tes documents. Si tu t'es documents de suite  cela te coutera 1.500.000 vnd (au total, inclus les 1.000.000)
Le docteur te posera des question en Anglais (date de naissance de tes parents, leurs noms ect…)
Ton acte de naissance traduit en Vietnamien en double
Des photos de toi et d'elle séparément (type passeport)
Les photocopies et les originaux pour toi : Carte d'identité et passeport
Pour elle livret de famille, carte d'identité et passeport
L'adresse de l'hôpital :
766 võ văn kiệt phường 1 quận 5 tphcm
1 étage à gauche bureauP.118
http://www.bvtt-tphcm.org.vn/

Pour ton Rdv et accélérer la démarche.
Demande à ta femme de préparer tous les papiers avant ton arrivé elle devra donc aller se renseigner pour savoir quelle  document il vous faudra.
Prend tous en double cela t'évitera une marge d'erreur
Ton acte de naissance traduit en Vietnamien
Des photos de toi et d'elle (type passeport)
Les photocopies et les originaux pour toi : Carte d'identité et passeport
Pour elle livret de famille, carte d'identité et passeport
Prépare tous en triple exemplaire
Lors de ton entretien met toi sur ton 31, si l'agent qui te reçois parle en Anglais et toi aussi il n'y aura pas besoin de traducteur sinon il faut qu'il fasse appel à un traducteur.
Les questions, plus de questions pour ma femme que pour moi.
Date de naissance de tes parents, leurs noms ect… pour savoir si c'est bien toi logique
La culture Vietnamienne pour surement savoir si ce n'est pas un mariage arranger (cela veut dire c'est un choix de vivre avec quelle et non autre chose)
Ha oui l'agent doit aussi fêter votre mariage et il doit emmener ses collègues manger et boire quelques bières.

Laisse ta femme expliquer à l'agent vos besoin sur votre problème de timing.

Bonjour
Vu que les explications sont longues et etant passé par là , je vous laisse mes coordonnées ce sera plus simple
0648247694
Raynald

C'est pour qui le numéro ?