Renouvellement permis de conduire international

Bonjour à toutes et à tous,

Je vis à Moscou et mon permis de conduire international arrive à expiration. Quelqu'un pourrait me dire où je peux le faire renouveler ?

Merci par avance pour votre aide !

Je pense que si tu va à l'ambassade tu peut le faire.sinon au service des affaires étrangères.

Que voici un problème intéressant!
En fait, la préfecture de police de n'importe lequel département refuse de le faire pour quelqu'un qui n'est pas domicilié  dans le département. Il faut donc une adresse en France et, qui plus est, avec un justificatif de domicile (EDF, GDF, téléphone -y compris téléphone mobile-) à ton nom et à ton adresse. Les certificats d'hébergement ne sont pas acceptés.
Il faut aussi quelqu'un qui puisse récupérer le recommandé donc avec une procuration postale.
Si tu n'as pas d'adresse en France, c'est simplement impossible; la préfecture refuse. Elle dit que tu n'as qu'à passer le permis de conduire russe. (Encore possible pour la Russie, mais à mon avis compliqué pour les expats en Chine ou au Vietnam).
Cela dit, jamais aucun flic en Russie ne m'a demandé mon permis international, les plus pointilleux m'ont demandé une traduction de mon permis de conduire et je les envoyer paître en leur demandant de me montrer dans le code de la route l'article qui exigeait une traduction. J'ai fini par faire faire une traduction notariée mais je ne m'en suis jamais servi.
Par contre la mésaventure m'est arrivé quand j'ai perdu mon permis de conduire, impossible d'avoir un duplicata si tu résides à l'étranger.
Le consulat et l'ambassade ne peuvent rien faire, j'ai écrit au ministère des affaires étrangères qui n'a jamais répondu.
J'ai résolu mon problème car j'ai une boîte au lettre en France et un téléphone mobile français mais pas à mon nom mais je m'en suis tiré avec un coup de photoshop sur la facture Orange! Pas très légal mais tant pis!
J'ai écrit aux députés et sénateurs des Français de l'étranger qui m'ont gentiment remercié d'avoir attiré leur attention sur ce sujet bien intéressant et qui n'ont surtout rien fait. S'il y a des volontaires pour envoyer un mail à nos représentants, je tiens à leur disposition leurs adresses mails et le contenu de mon mail. Peut-être que s'ils reçoivent 100 lettres, ils se bougeront les fesses.

Merci Olivier pour votre réponse ! Je vais procéder à la traduction notariée de mon permis français. Le permis international attendra que je rentre en France, à l'occasion :)

Cher Olivier, j'ai encore quelques questions : avez-vous un permis de séjour (вид на жительство) ? Avez-vous repassé un examen de conduite théorique et/ou pratique ? Après renseignement, il semblerait que l'administration de GBDD ne sache pas très bien elle-même que faire dans ma situation... Merci d'avance pour votre aide !