Comment améliorer son credit score ?

Bonjour,
Expatrié dans le NJ depuis debut août avec ma famille, j'aimerais avoir vos avis concernant le fameux credit score, et surtout comment l'améliorer.

En effet, j'ai une carte de crédit avec une ligne de crédit que je trouve assez importante. Mais je lis un peu tout et n'importe quoi sur le web concernant la manière d'améliorer son credit score.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut payer toutes ses factures (utilities, internet, assurances, etc...et balance de carte de crédit !) en temps et en heure, ce qui n'est pas trop compliqué avec les prélèvements automatiques sur le compte de dépôt.
Par contre, pour le reste, c'est très flou :
-    Certains disent qu'il faut plusieurs cartes de crédit, d'autres qu'une seule est préférable
-    Certains disent qu'il faut utiliser au maximum sa/ses lignes de crédit, d'autres disent qu'au contraire il faut l'utiliser le moins possible (10% par ex.)
-    Etc.

Quels sont vos avis/expériences ?

D'autre part, quelqu'un saurait-il valider le point suivant : il me semble que l'on peut demander une fois par an son credit score à chacun des trois organismes concernés. Donc, en théorie, tous les 4 mois, on peut avoir une idée (gratuite) de son crédit score.
Le raisonnement est-il valide ou pas d'après vous ?
Et d'ailleurs, en opérant de la sorte, le credit score ne risque-t-il pas d'être impacté négativement ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'avoue que le sujet n'est pas encore hyper clair pour moi.
Merci.

julsp a écrit:

Bonjour,
Expatrié dans le NJ depuis debut août avec ma famille, j'aimerais avoir vos avis concernant le fameux credit score, et surtout comment l'améliorer.

En effet, j'ai une carte de crédit avec une ligne de crédit que je trouve assez importante. Mais je lis un peu tout et n'importe quoi sur le web concernant la manière d'améliorer son credit score.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut payer toutes ses factures (utilities, internet, assurances, etc...et balance de carte de crédit !) en temps et en heure, ce qui n'est pas trop compliqué avec les prélèvements automatiques sur le compte de dépôt.
Par contre, pour le reste, c'est très flou :
-    Certains disent qu'il faut plusieurs cartes de crédit, d'autres qu'une seule est préférable
-    Certains disent qu'il faut utiliser au maximum sa/ses lignes de crédit, d'autres disent qu'au contraire il faut l'utiliser le moins possible (10% par ex.)
-    Etc.

Quels sont vos avis/expériences ?

D'autre part, quelqu'un saurait-il valider le point suivant : il me semble que l'on peut demander une fois par an son credit score à chacun des trois organismes concernés. Donc, en théorie, tous les 4 mois, on peut avoir une idée (gratuite) de son crédit score.
Le raisonnement est-il valide ou pas d'après vous ?
Et d'ailleurs, en opérant de la sorte, le credit score ne risque-t-il pas d'être impacté négativement ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'avoue que le sujet n'est pas encore hyper clair pour moi.
Merci.


Il y a un truc que je ne comprends pas, tu dis être dans le NJ depuis un bon mois maintenant et tu dis aussi avoir une carte de crédit avec une assez importante crédit limit... comment est ce possible?
Je me souviens, la toute première carte de crédit que j'ai eu avait $200 de crédit limit et c'était pas avant au moins 6 mois après mon arrivée...

wow tu es la depuis un mois et tu as deja une carte de credit!?
moi ca m'a pris plusieurs mois apres une Secured card!

du moment que tu payes en utilisant ta carte de credit, et que tu payes en temps et en heure ton credit et tes autres frais, ton credit score va se monter et etre un bon score.

Pescaraplace a écrit:

Il y a un truc que je ne comprends pas, tu dis être dans le NJ depuis un bon mois maintenant et tu dis aussi avoir une carte de crédit avec une assez importante crédit limit... comment est ce possible?
Je me souviens, la toute première carte de crédit que j'ai eu avait $200 de crédit limit et c'était pas avant au moins 6 mois après mon arrivée...


J'ai eu accès (gratuitement la première année) à l'offre Premier de HSBC via mon agent de relocation qui a des accords avec la banque. Et effectivement, je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai une ligne de credit de plusieurs milliers de $ (bon, ils m'ont quand même demandé mes revenus avant).

BenNY04 a écrit:

wow tu es la depuis un mois et tu as deja une carte de credit!?
moi ca m'a pris plusieurs mois apres une Secured card!


Oui, j'ai expliqué ça dans ma réponse ci-dessus.

BenNY04 a écrit:

du moment que tu payes en utilisant ta carte de credit, et que tu payes en temps et en heure ton credit et tes autres frais, ton credit score va se monter et etre un bon score.


OK, donc ton conseil est d'utiliser le max. de ma credit limit, c'est ça ?

OK, donc ton conseil est d'utiliser le max. de ma credit limit, c'est ça ?


non tu n'es pas oblige.
tu sais ton credit va se monter correctement en qqs mois si tu payes reglo, si tu utilises ta carte de credit pour payer.

Ce lien peut t'intéresser https://www.bankofamerica.com/credit-ca … t-score.go

julsp a écrit:
BenNY04 a écrit:

wow tu es la depuis un mois et tu as deja une carte de credit!?
moi ca m'a pris plusieurs mois apres une Secured card!


Oui, j'ai expliqué ça dans ma réponse ci-dessus.

BenNY04 a écrit:

du moment que tu payes en utilisant ta carte de credit, et que tu payes en temps et en heure ton credit et tes autres frais, ton credit score va se monter et etre un bon score.


OK, donc ton conseil est d'utiliser le max. de ma credit limit, c'est ça ?


Non surtout pas max out ta carte de crédit. Si tu as une carte avec par exemple $20 000 de crédit limit, n'en utiliser qu'un quart, rarement plus avant de la payer in full a la fin du mois.

Si tu veux que ton score s'améliore, il faut que tu la payes in full tous les mois et que tu puisses décrocher une carte secured. Apres c'est le temps qui fait car comme son nom l'indique "crédit history" ne se fait pas du jour au lendemain.

Eviter de faire trop de demandes de cartes ou de crédits, éviter de consulter trop souvent son crédit score car ces événements vont te couter des points.

stevenmika a écrit:

Ce lien peut t'intéresser https://www.bankofamerica.com/credit-ca … t-score.go


Très instructif en effet, merci !

Pescaraplace a écrit:

éviter de consulter trop souvent son crédit score car ces événements vont te couter des points.


Le lien donné par stevenmika ci-dessus explique qu'il est positif de vérifier le credit report régulièrement.
J'imagine qu'il faut trouver un compromis entre trop souvent et pas assez souvent.

Merci à tous pour vos réponse, c'est quand même plus clair à présent.

BenNY04 a écrit:

wow tu es la depuis un mois et tu as deja une carte de credit!?
moi ca m'a pris plusieurs mois apres une Secured card!


Pour rebondir sur ton message Ben, mon mari aussi a eu une credit card dès son arrivée ou presque (dès qu'il a eu son SSN) et avec un montant somme toute très raisonnable (pas une secured).
En fait son entreprise a des accords spécifiques avec la First Tech parce qu'ils relocalisent beaucoup de leurs salariés aux USA, d'où les facilités d'accès à la Credit Card. Idem pour les prêts immobiliers d'ailleurs :)

Bonjour,

Pour obtenir un bon score il y a pas vraiment de "methode". Payer a temps et in full. Personnellement, je vis ma vie et je depense ce dont j'ai besoin. Je ne fais pas de jeu special pour pouvoir "booster" le score. J'utilise la carte pour tout.

Par contre oui tu peux obtenir ton credit REPORT qui contient ton credit SCORE tous les les ans mais de plus en plus de carte de credit commencent a inclure un des scores des trois institutions dans tes releves. Pour Capital One par exemple, tu as le Credit Tracker ou tu peux regarder ton score et qui t'alerte si ton profil change (perte de points surtout, ouverture d'un nouveau compte en ton nom etc...).

Ton score ne descend que si quelqu'un fait un hard pull de ton credit history (prets, dealership etc) sinon ce sont des soft pulls qui n'ont pas ou peu d'influence sur ton score. Ca ne sert pas a grand chose de regarder ton score. Il reste en general le meme et fluctue a la hausse. S'il descend c'est que il y a quelque chose dans ton quotidien dont tu dois surement etre au courant (nouvelle carte de credit, voiture, pret immobilier etc) sinon bien sur. il y a quelqu'un qui fraude en ton nom! Je n'ai jamais trouve d'utilite a le regarder plus d'une fois par an pour savoir ou j'en etais!

Sarah1777 a écrit:

Bonjour,

Pour obtenir un bon score il y a pas vraiment de "methode". Payer a temps et in full. Personnellement, je vis ma vie et je depense ce dont j'ai besoin. Je ne fais pas de jeu special pour pouvoir "booster" le score. J'utilise la carte pour tout.

Par contre oui tu peux obtenir ton credit REPORT qui contient ton credit SCORE tous les les ans mais de plus en plus de carte de credit commencent a inclure un des scores des trois institutions dans tes releves. Pour Capital One par exemple, tu as le Credit Tracker ou tu peux regarder ton score et qui t'alerte si ton profil change (perte de points surtout, ouverture d'un nouveau compte en ton nom etc...).

Ton score ne descend que si quelqu'un fait un hard pull de ton credit history (prets, dealership etc) sinon ce sont des soft pulls qui n'ont pas ou peu d'influence sur ton score. Ca ne sert pas a grand chose de regarder ton score. Il reste en general le meme et fluctue a la hausse. S'il descend c'est que il y a quelque chose dans ton quotidien dont tu dois surement etre au courant (nouvelle carte de credit, voiture, pret immobilier etc) sinon bien sur. il y a quelqu'un qui fraude en ton nom! Je n'ai jamais trouve d'utilite a le regarder plus d'une fois par an pour savoir ou j'en etais!


De plus que par la loi, les agences ont l'obligation de fournir gratuitement le credit score de n'importe quelle personne qui en fait la demande et ce une fois par an.