Long moment utile au Nepal

Namaste ! Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum, je me prénomme Benoît j'ai 26 ans originaire de Calais (tout en haut, à coté de lAngleterre).

J'ai pour projet de partir au Népal pour une durée d'environ 1 an, je resterai dans un premier temps au abord de KTM, j'aimerai que mon arrivé se fasse pour la fin de l'année, je fais une actuellement une pause au niveau pro, beaucoup travaillé, dans beaucoup de domaine différent depuis que je suis en age, je ressens le besoin de donner un peu plus de sens à mes journées :),

j'aimerai mettre mon temps à disposition d'une ONG, j'ai repéré l'ONG pomme cannelle qui correspond à 200% aux valeurs que je voudrais défendre, leur cause est totalement en accord avec mes principes et j'aimerai réellement participer à la pérennisation de leur actions.

Le but de mon message est assez simple, j'aimerai pouvoir discuter avec quelques français ou tout autre francophone bien sûr vivant sur place, je suis quelqu'un de très sociable et la solitude ne me va pas très bien.

Sur place j'aimerai trouver un petit logement pas très cher, une chambres, une collocation ou tout autre hébergement de ce genre, avez vous des sites, endroits, contact pour moi?

Est ce facile? La guest housse à l'arrivé est obligatoire je présume le temps de trouver un logement plus ou moins décent des conseils?

Une petite communauté francophone existe t'elle sur KTM ? Comment rentrer en contact avec eux?

Pour les personnes sur places avez vous entendu parler d'ONG en manque de moyen humain ? Ou une autre ONG très présente? Je dirige mon activité surtout sur l'éducation et l'enfance car cela est plutôt dans ma branche mais je suis preneur de toutes missions ayant besoin de soutien.

Mon budget mensuel pour vivre la bas sera approximativement de 900/mois, je pense que cela est faisable? Je suis très peu dépensier en plus.

N'hésitez pas, à toute les personnes lisant ce message et étant actuellement au Népal, à prendre contact avec moi.

Merci de m'avoir lu !

Benoît.

Bonjour Benoît  :cheers:

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à placer une annonce dans notre rubrique Annonces immobilières au Népal afin d'accroitre vos chances de trouver un logement.

Aussi je vous invite à jeter un oeil à notre liste : Réseau des expatriés Français au Népal vous vous sentirez moins seul par la suite ;)

J'espere bien que les membres pourront vous conseiller quand aux autres choses que vous désirez savoir.

Tout le meilleur pour votre projet.

Bien à vous
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Benoît,

Je m'appel Thibault, je part vivre 9 mois au Népal le 1 ou 7 Novembre dans une organisation de volontariat dans un but bien défini. Nous pouvons nous entre-aidé une fois sur place ...
Cordialement

La premiere demarche serait de contacter l'association afin de voir ce qu'il est possible de realiser, quand et sur quelle duree.
Ils ont une formule de volontariat. Ils seront de bons conseils egalement. L'hebergement va souvent de pair avec la formule de volontariat.
Le CPCS travaille dans le meme secteur et peut egalement etre contacte si Pomme-Cannelle n'avait pas de projet ou vous integrer.

Bonjour, et merci de vos réponses. Effectivement depuis le temps les démarches ont avancé, je m'envole le 3 janvier pour KTM, au plaisir de vous retrouver sur place ;)

Bonjour Benoit,
Bienvenue sur le site d'expatblog :
Ton projet m'a l'air bien sympa et très faisable,
Normalement tu ne peux pas faire de bénévolat au Népal avec un visa touristique mais ça c'est en théorie.
J'ai un ami qui fait partie de l'association Pomme Cannelle, je vais lui parler de ton message afin que tu puisses entrer en contact avec lui. Il y a aussi des orphelinats qui ont besoin d'aide, j'ai une adresse à Pokhara au cas où.
Au départ tu peux trouver un logement pour environ 500 roupies par mois et ensuite louer un appart.
Je retourne à Katmandou la semaine prochaine pour 5 mois et je loue un appart à Naya Bazar mais on pourra en reparler plus tard si tu as besoin.
Tout est possible au Népal et je suis tombée amoureuse de ce pays, tu peux aller voir ma page Facebook 'Les Pleurs de l'Himalaya', une association que j'ai créée avec un ami népalais et tu auras une idée de ce que je pense de ce merveilleux pays.
J'oublie certainement certaines choses mais on reste en contact pour plus de renseignements.
Si la misère ne te fait pas peur tu ne pourras qu'aimer le Népal mais moi je suis complètement partiale à ce sujet !!
Bonne journée à toi et à bientôt.
Jo

Salut Jo ! Merci pour ta réponse,

En effet j'en avais entendu parlé de cette histoire de visa mais un ami reviens de 4 mois sur place et m'a totalement rassuré sur ce sujet.
Le premier mois je pars vivre chez l'habitant à CHANGUNARAYAN, en échange d'un peu d'aide à son hôtel et de quelques cours de français à sa fille, ça me permettra aussi d'être "posé" afin de trouver un coloc, une chambre, un appart sur place.. je ne sais pas encore.

Bien sûr que je suis interessé pour rencontrer ton ami, je te met un message une fois sur place que l'on puisse se rencontrer sur ktm.

Effectivement je vois que tu aimes ce pays, je suis sur et certains de me plaire là bas :D

Pour la misère.. j'habite Calais haha, et fais partis de quelques assos pour aider tout ces migrants, mais ceci est un autre sujet.

A très vite !

Bonjour,
Concernant le budget, on vit bien au Népal avec EUR 900 par mois. C'est à peu près le revenu moyen annuel du Népalais… mais gardez en tête que Kathmandu est surpeuplée et que la pollution est élevée, il n'y a pas partout de l'eau potable (eau en bouteille à acheter) et les ordures sont omniprésentes dans les rues. Mais Kathmandu reste fascinante. Je vous conseille d'acheter le guide touristique Lonely Planet qui est extrêmement utile.
Plein succès pour votre année sabbatique.

Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis deja sur place depuis plusieurs mois maintenant et tout se passe très bien ;)