Moyen de transport

bonsoir a tous je serais en vacances a hammam sousse pour un mois a partir du mois d'octobre pourriez vous me dire les moyens de transport possible pour se rendre a nabeul,hammamet,tunis merci d'avance

Bonsoir,
Bus,Taxis,Taxis Collectifs,Trains.

Bonsoir,
le train :
http://www.sncft.com.tn/index.php
les bus :
http://www.srtgn.com.tn/site/#?http://www.sntri.com.tn/html_fr/tarif_horaire_sntri.php
les "louages"(taxis collectifs) Dangereux !
Vers le Sud,(Monastir,Mahdia)le "Métro" du Sahel ;
http://www.sncft.com.tn/fr/banlieue_sahel/horaire.php

Et éventuellement une location de voiture......
:cheers:

bonsoir, en ce qui concerne les taxis collectifs, ils ne sont pas dangereux pour aller a sousse ou hammam sousse il faut compter un dinard c'est correct et rapide plutôt qu'une course en taxi avec la circulation ou vous verrez le compteur défilé...comme on dit rien n'est ici comme en France alors si on veux aller par là tous les moyens de transports sont dangereux... :/ il faut s'adapter...et pour la location de voiture compter 60 Dt la journée avec une caution qui peu aller jusqu'a 800 Dt...

Il y a aussi les louages qui sont plus rapides (Stations Louage Moncef Bey et Place Bab Alioua).Merci

Fahdil Mora a écrit:

Il y a aussi les louages qui sont plus rapides (Stations Louage Moncef Bey et Place Bab Alioua).Merci


c'est le taxi collectif,non  :/

Bonsoir,

non Fab ; les taxis collectifs sont les taxis jaunes qui prennent plusieurs clients à la fois et les louages sont des minibus à bande de couleur différentes suivant les trajets. La course coûte 600 mm et si on change de minibus on repaye 600 mm.Les taxis en voyant un europeen ne prendront jamais d'autres clients  :/

@clairekanta
Sur de petits trajets,il est possible que les louages ne soient pas dangereux,
mais sur de longs trajets,ils sont des fous furieux !
Quand a la location,on peut trouver moins cher que 60 Dt !

Louage à bande rouge : il sagit de louage effectuant une liaison entre plusieurs gouvernorats. Ces louages partent dune grande ville, et desservent une autre grande ville (ex : Tunis -> Nabeul ou Sousse-> Sfax). Ils partent une fois quils sont pleins, et ne sarrêteront quà destination finale.
Louage blanc à bande bleue : ces louages circulent à lintérieur dun même gouvernorat. Ils effectuent donc des liaisons plus courtes. Ce louage peut donc partir à moitié plein, il sarrêtera régulièrement pour poser ou récupérer une personne dans les villages traversés.
Louage jaune à bande bleue : ces louages desservent presque lintégralité des villages. Ils sont donc très ruraux. On en voit beaucoup en campagne, mais ils peuvent être tous pleins sil y a un souk à proximité.

Aliboron a écrit:

Louage à bande rouge : il sagit de louage effectuant une liaison entre plusieurs gouvernorats. Ces louages partent dune grande ville, et desservent une autre grande ville (ex : Tunis -> Nabeul ou Sousse-> Sfax). Ils partent une fois quils sont pleins, et ne sarrêteront quà destination finale.
Louage blanc à bande bleue : ces louages circulent à lintérieur dun même gouvernorat. Ils effectuent donc des liaisons plus courtes. Ce louage peut donc partir à moitié plein, il sarrêtera régulièrement pour poser ou récupérer une personne dans les villages traversés.
Louage jaune à bande bleue : ces louages desservent presque lintégralité des villages. Ils sont donc très ruraux. On en voit beaucoup en campagne, mais ils peuvent être tous pleins sil y a un souk à proximité.


Al, juste une petite erreur sur la 3ème proposition : ce sont louages blancs avec bandes jaunes.  :)

Gabrielle1 a écrit:

Bonsoir,

non Fab ; les taxis collectifs sont les taxis jaunes qui prennent plusieurs clients à la fois et les louages sont des minibus à bande de couleur différentes suivant les trajets. La course coûte 600 mm et si on change de minibus on repaye 600 mm.Les taxis en voyant un europeen ne prendront jamais d'autres clients  :/


ah ok dans mon esprit les louages étaient les taxis collectifs,les taxis jaunes étant ce que j'emprunte
quotidiennement pour déambuler dans Tunis et environs.Apres ici il y a des vehicules noirs à bande
blanche (je crois) eux peuvent sortir du gouvernorat (d'aprés ce que j'ai compris) mais je n'ai jamais vu
ici de taxis jaunes prenant plusieurs personnes.je vais poser la question car ça m'intrigue  :unsure

mahdia a écrit:

Al, juste une petite erreur sur la 3ème proposition : ce sont louages blancs avec bandes jaunes.  :)


Bonjour "Mahdia", :cheers:
tu es sure ?? :unsurehttp://www.radiomfm.tn/fr/actualite/det … bleue.html

Aliboron a écrit:
mahdia a écrit:

Al, juste une petite erreur sur la 3ème proposition : ce sont louages blancs avec bandes jaunes.  :)


Bonjour "Mahdia", :cheers:
tu es sure ?? :unsurehttp://www.radiomfm.tn/fr/actualite/det … bleue.html


A MAHDIA, les louages qui desservent les bleds proches, sont blancs avec une bande jaune. D'ailleurs tous les louages sont blancs avec bandes bleues ou rouges ou jaunes. Maintenant la couleur de la voiture importe peu, ce qui compte ce sont les bandes, et je suis sûre que pour les bleds voisins, c'est jaune. Jaune sur jaune......ça va être dur.... :D

alors les louages, sur l'autoroute, ne sont pas trop dangereux ils ne vont pas très vite 110 max , je les ai vu lundi , par contre après Sfax , ils sont très dangereux, sur les petites routes là, ils ne regardent plus la vitesse + de 130  :D

tahoua a écrit:

alors les louages, sur l'autoroute, ne sont pas trop dangereux ils ne vont pas très vite 110 max , je les ai vu lundi , par contre après Sfax , ils sont très dangereux, sur les petites routes là, ils ne regardent plus la vitesse + de 130  :D


comme ça on est vite rendus  :D:lol::D

au cimetière ?  :D

a kantaoui pour aller a hammam sousse taxi collectif blanc bande bleu 600 millimes la place, pour aller a sousse taxi collectif jaune ou taxi collectif jaune bande bleu, 1 dinard, pour sortir de sousse et aller a tunis a la gare de louage taxi collectif blanc bande rouge. Le train sousse tunis 8,9 dinard la place compter plus de 2H30 avec le train express  :D  pour rejoindre tunis voilà pour l'info.

tahoua a écrit:

au cimetière ?  :D


HISTOIRE AFRICAINE: un taxi brousse se renverse: 9 morts, 12 blessés.....
Dans les accidents mettant en cause un louage tunisien, peu de blessés...