Je projette de vivre à Bali

Bonjour,

Cela fait quelques années que je projette de vivre à Bali. Je connais pas mal l'Indonésie, surtout Sulawesi où une de mes meilleures amies vient de s'installer définitivement après plusieurs années d'aller-retour et bien sûr Bali, où j'ai déjà effectué plusieurs séjours (le dernier de 4 mois, travaillant avec la France en télétravail). Ce n'est donc pas un coup de tête :)
Les choses sont en cours. Ce message à un but assez précis : je souhaite avoir des retours d'expérience sur le déménagement (modalités, ordre de prix) - a priori par conteneur et bateau - voire même des noms de déménageurs dont vous auriez été satisfaits.
En vous remerciant par avance

Sylvie

Bonjour sylvie
Pour demenager a bali ,il est vraiment preferable de tout vendre en france et vous racheter un interieur ici ou louer tout equipé.
Apres pour vos effet personnels il y a bagagesdumonde.com

Merci pour cette réponse.
C'est bien sur la solution la plus préconisée sur tous les blogs, car plus simple et efficace... concernant toutes les fournitures "courantes" (électroménager, TV, Hifi, literie, etc).
Cependant si le prix de rachat revient sensiblement au même prix qu'un déménagement/transport, je préférerait cette dernière solution pour deux raisons : les fournitures que je souhaite emmener sont de qualité, je perdrai sur la vente/rachat mais surtout cela va prendre un temps fou de vendre chaque élément. L'autre raison est qu'un déménagement me permettrait d'emmener des éléments personnels de "poids" que je souhaite conserver.

J'ai du mal à avoir une idée des modalités et prix des transporteurs (demande de devis nécessitant un inventaire ultra précis des éléments, du cubage). C'est pourquoi je souhaitais avoir un retour d'expérience de personnes qui auraient déjà effectué un déménagement France/Bali.

Bonjour,

Retraites expatries a Bali, nous avons quitte la France depuis mi-fevrier 2012 et sommes passes pour notre demenagement par LIMAJARI CARGO, nous avons ete tres satisfait de leurs services, nous avions env. 6 a 7 m3 representant 44 cartons, le cout de porte a porte a ete d'env. 5 500 euros, nous n'avons transporte que des effets personnels, aucun meuble, aucun electro-menager, nos cartons etaient constitues que de vetements, linges de maison, vaisselles, objets auxquels nous tenions sentimentalement, etc....
Pour nous aussi il a ete difficile de se separer de certaines chose, mais c'est un choix.
Notre demenagement a mis a peu pres 3 mois par mer.
Je vous conseille de contacter Bertrand qui est le manager francais et qui saura vous orienter et mettre en placevotre projet.

Bon courage

bonjour je viens de passer par Bagages du monde , pour emmener 82 kg de bagages perso: vêtements linge de maison souvenirs un peu d'électroménager... j'en ai eu pour un peu plus  de 400euros  en deposant mes bagages à Charles de gaule directement et tout à l'heure j ai payé encore 1500000 idr soit env 100 euros pour le dédouanement , sachant que normalement c est juste 1 million si on récupère dès le lendemain les bagages (mais la vu que le vol arrivait un vendredi et fermé le we il faut payer la "garderie"
Comme vous j ai fait le calcul  je n'aurais jamais pu racheter tout ce que j'ai emmené avec un budget de 500 euros sur place ... pour éviter de payer trop à la douane j ai juste transporter avec moi en soute tout ce qui avait de la valeur: hifi video son, bijoux ... comme c est de l 'excédent de bagage il faut présenter son billet d avion
Bon voyage
Chantal

welcome chantal

Merci à Uluwatu et Chanchan02 pour vos retours d'expérience... Surtout concernant le délai de transport par mer que j'estimais d'un mois, un mois et demi seulement.
Les devis des transporteurs commencent à arriver et je continue ma quête.
Vos précisions vont nous aider à faire le tri entre les diverses propositions/solutions, en tenant compte de tous les facteurs.
Merci encore pour tous ces renseignements très utiles.

Sylvie

Merci Karim! ...
Je viens d'arriver finalement sans mon chat, snif..; mon mari et mon fils sont installés depuis mai/juin
Merci pour les précieuses infos que tu donnes sur ce site , certaines nous ont bcp informées et aidées...
Nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer...  Bye Bye

Bonjour Chantal
J'espère que tu es bien arrivé à Bali et que tu as rejoint ton mari et ton fils. Tout doit être bien à présent...
J'ai quelques petites questions à te poser:
Je viens le mois prochain à Bali, sur quel site as tu trouvé le meilleur plan pour les billets d'avion, et vaut il mieux que j'aille à l'hôtel ou que je loue une villa?
Avez vous trouvé une villa à louer à l'année, et si oui à quel prix?
Merci pour tes réponses,
Laurent

Bonjour Laurent,
Je me permet de vous répondre sur le bon plan vol, par Connection j'ai trouvé le meilleur prix.

bonsoir,
merci pour la réponse, mais pouvez vous me préciser la connection, sur quel cite?
Merci

C'est l'agence de voyage Connection, à Bruxelles, mais il doit y en avoir en France aussi!

Oui désolée  je n ai pas donné d'agence ou site en particulier car j achète tirs  mes billets directement auprès de la compagnie aérienne avec qui je veux voyager... je me ballade sur les sites de comparaisons de prix juste pour trouver le mieux  . Mauvais expérience d achat sur GO voyage par ex... car injoignable par tel après achat du billet...et changement des billets ne se fait que par eux  par mail uniquement mais répondent  3 mois après! J avais du racheter un aller simple sur une autre compagnie pour rentrer d'urgence . Edreams  on achète mais en fait faut attendre qq heures pour confirmation de vol et svt ce n  est plus possible ou le billet est bcp plus cher , un autre site mon paiement a soit disant été refusé mais comme pas prévenu aussitôt j ai perdu 1 semaine pour racheter un billet du coup plus cher ... alors voila pourquoi je prend directement les compagnies !