Achat business Etats unis E2 - certain d'entre vous l'on deja fait?

Bonjour à tous,
je souhaite m'expatrier aux US via le visa E2 pour les investisseurs et le faire à Vegas
Certains de vous l'ont il déjà fait à Vegas ou ailleurs et me dire comment cela s'est il passé et où ils en sont aujourd'hui

Dans quel genre de business tu souhaiterais te lancer?

Je n'ai pas d'idée bien précise mais mes contacts là bas me parle de pizzeria, de petgrooming, fast food ...

Bonjour, tu peux déjà regarder dans un premier temps des sites comme bizbuysell, businessforsell....  (mot clé business for sell las vegas par exemple sur google). Tu pourras sélectionner la ville et le type d'entreprise que tu recherches, le chiffre d'affaires, le prix de vente.... Une fois les premiers contacts engagés, il faudra monter ton dossier avec un avocat spécialisé. C'est lui qui t'assistera dans ta démarche.

rome73 a écrit:

Je n'ai pas d'idée bien précise mais mes contacts là bas me parle de pizzeria, de petgrooming, fast food ...


Désolé de ne pas abonder dans le sens de tes contacts mais ce n'est pas de très bonnes idées de business.
Les bonnes idées de business sont celles ou les affaires se combinent entre gros volume et grosses marges.

Dans l'alimentaire, la seule façon d'obtenir les marges et le volume c'est en gérant une chaine.
Dans le pet grooming c'est un peu la même chose car dans le meilleur des cas, ton chiffre d'affaires sera forcement limité par le nombre maximum de chiens que tu peux toiletter en 8h X 6 jours semaine.

Maintenant si tu veux monter une chaine de pizzerias, de fast food, faire de la concurrence a Pet Smart, etc... il va te falloir un vrai paquet de dollars pour commencer.

Tout ça pour te dire qu'a moins de disposer d'un capital de départ énorme, pour les US il faut que tu trouves un projet qui génère de grosses marges et pas mal de volume sans quoi tu te condamnes soit a fermer boutique assez rapidement ou alors, soit a bosser 20 heures par jour/7 jours par semaine et peut être même pas pour t'enrichir, pour tout simplement ne pas fermer.

Merci pour ces infos mais est ce une opinion, un vécu ou une idée reçue?

Dans mon cas, j'ai essayé d'obtenir un visa investisseur avec l'aide d'un investisseur et d'un commissaire aux comptes français. On ciblait également les entreprises à fort cash-flow et à forte marge dans notre secteur d'expertise (et en n'oubliant pas de faire les retraitement comptable, car les chiffres peuvent être trompeurs et ne sont pas présentés comme en France) . Quand je vois certains petits commerces, je suis toujours étonné de voir comment ils arrivent à vivre.

Si tu nous parles de ton expertise, du niveau de CA, de marge, (si l'entreprise fait des pertes après retraitement comptables, oublies). Tu n'auras pas de visas investisseur pour une entreprise en difficulté, à moins d'avoir l'expertise et des beaucoup d'argent.

Dans les secteurs que tu cites, à part la reprise d'une franchise à vendre style mac do, je penses que c'est très risqué.

Donc money+expérience dans le secteur visé+ anglais (et même espagnol) pour pouvoir gérer les employés souvent peu qualifiés en général.

rome73 a écrit:

Merci pour ces infos mais est ce une opinion, un vécu ou une idée reçue?


Tu peux me croire, je suis aux USA depuis 1998. J'ai commencé avec un visa E2 et j'ai eu la chance d'être dans un secteur a très forte valeur ajoutée.
Je sais donc a peu près, de quoi je parle.

stevenmika a écrit:

Quand je vois certains petits commerces, je suis toujours étonné de voir comment ils arrivent à vivre.


idem a Miami. Ca ouvre, ca ferme, ca ouvre, ca ferme.....il y a beaucoup d'argent investi perdu...