Vivre a Florence : conseils ?

Bonsoir tout le monde !

Moi et ma compagne avons qu'une seule envie depuis toujours : vivre en Italie. On sait que c'est très difficile de nos jours, mais nous voulons préparer notre tentative avec calme, car on compte mettre un peu de côté et partir dans 2 voir 3 ans.

On s'est déjà mis d'accord sur la destination : la toscane, plus précisément aux alentours de Florence.

Florentins, quels conseils pouvez vous nous donner ? Comment faire pour trouver du travail ? Et un logement ? Je voudrais préciser que tous les deux parlons et écrivons italiens, étant nous mêmes enfants d'immigrés siciliens.

Merci d'avance et bonne soirée a vous qui lisez ce topic !

Bonjour Pep1990,

Je vous invite à lire les articles suivant svp :

- Se loger à Florence
- Travailler à Florence

Concernant le logement je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Florence svp :)

Et puis Je vous suggère de parcourir la section Offres d'emploi à Florence et de déposer votre CV dans le secteur d'activité qui vous convient le mieux svp

Bon courage et bonne chance à vous !

Maximilien

Merci maximilien, Je vais regarder tout ça mais j'aurais aimé avoir quelques témoignages et voir comment les gens ont préparé et entamé leur parcours pour voir un peu à quoi il faut s'attendre sur place :) les démarches qu'ils ont suivi si ils ont trouvé de suite du boulot etc.

:) Bonsoir

J'ai le même projet que toi.....et je suis revenue pour prendre d'autres informations, et préparez mon éventuel retour

par contre, j'ai choisis de voir d'autres régions que la toscane, car trop chère pour mon budget.

La toscane en elle même trop chère ou si tu vivais au cœur de Florence ? Nous on estas obligés de se trouver vraiment au centre, une ville qui serais à 20 min de Florence pourrait aller aussi.

:)  je pense que c'est parscque j'étais dans le coeur de florence. mais effectivement il doit y avoir moins cher.....mais peut être que culturellement moins actif? ce n'est pas un reproche , c'est juste pour savoir....
et vous?
:cheers:

C'est certain qu'une petite ville a coté de florence ne peut rien offrir au niveau événements ... maintenant bon, on se déplacera en centre ville pour profiter des fêtes.

Nous on est Belgique, on va commencer a partir de maintenant a mettre des sous de coté pour ne pas arriver la comme des nomades et se mettre dans les ennuis ... si ce n'est pas trop indiscret, avec quel budget est-ce que tu est parti vivre en italie ? Tu a directement commencé par florence ?? Tu viens de france ou de belgique aussi ?? Raconte moi un peu ton parcours, on a besoin d'avoir des avis et des témoignages pour nous préparer ! Réponds moi même en privé si tu veut car on est vraiment curieux de savoir tu nous aiderais beaucou :-) merci d'avance

:) Bonsoir!
oh eh bien, je préfére répondre en public, si mon expérience peut servir à d'autres; ce serait intéressant: le net, nous offre cette possibilité de partager nos expériences...profitons en

je vais tenter de vous faire un mini exposé.

Merci d'avance ambrejolie !

Salut ambrejolie,

on attends toujours de tes nouvelles ! :/ Tu nous a oublié on dirait :)