Psychologue Bangkok

Bonjour,

je vis actuellement à Paris et souhaite partir d'ici peu à Bangkok avec mon copain, afin de s'y installer. Etant psychologue clinicienne, je souhaite ouvrir un cabinet ou encore travailler dans un hôpital, voire une association, avez-vous des pistes ou encore des conseils à me donner?  Je tiens à préciser que j'ai la chance d'avoir la double nationalité franco-thaï (je pense que ça facilite beaucoup de démarches, notamment sur le plan administratif et autres).

Quant à mon copain, il n'a pas la double nationalité et souhaite y travailler en tant que webdesigner, quel visa peut-il obtenir, avez vous également des pistes?

Merci beaucoup. :)

Dya.

"j'ai la chance d'avoir la double nationalité franco-thaï" .... Tu n'auras aucun souci!

Ton copain (dons pas marié)... Il n'a quasi aucune chance, mais je lui souhaite de réussir tout comme à toi!, il peut bosser discrètement de chez vous avec le monde entier, mais chuttt...

Merci beaucoup d'avoir répondu, mais comment bosser à partir de là-bas (éventuellement en freelance), sans visa de travail?

Ton ami peut faire du cinéma, même comme figurant Farang, car les Thaïs ne le peuvent pas...

Ou apporteur d'affaires, au sens premier, l'apporteur d'affaires est un entremetteur. Aussi appelé courtier, il recherche et trouve pour un donneur d'ordre des clients ou partenaires ... Vous aurez la chance d'être au centre d'une plaque tournante de business international dynamique avec des tarifs de déplacements low cost.

Il peut aussi s'intéresser à la bourse.

Jouer en ligne, discrètement.

Ne pas mettre ses gains sur un compte en Thaïlande.

La Junte vient d'assouplir le visa touriste, comme je l'avais prévu, il vont certainement aussi revoir les visas Travailleur, ce sont des gens intelligents. Le rapprochement avec les Russes, suite à l'embargo sur les produits Européens, US, etc. va créer de nouvelles opportunités.

Venez avec un pécule suffisant qui vous permettra de vivre en attendant de trouver 1-2 emplois.

BKK est une mégapole dynamique où tout se trouve à qui sait chercher...

Merci pour la rapidité de ta réponse et tout tes conseils! Tu as l'air vraiment calé!

Bonne soirée! A bientôt.

Il est impossible de travailler sans work permit en Thaïlande . Je ne pense pas que le fait d'avoir la natonalité thaïe soit suffissante pour ouvrir un cabinet quelconque , Il faut d'abord que votre diplôme soit reconnu en Thaïlande.
Pour votre copain à part le visa ED je ne vois que le visa O à la condition que vous vous mariez bien sûr .!
Le visa travailleur n'existe pas !
Ici la liste officielle des visas en Thaïlande :    http://www.mfa.go.th/main/en/services/123

Ton copain, ce ne serait pas fliich ??
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=400100

C'est bien lui :)

popcorndouce a écrit:

Merci pour la rapidité de ta réponse et tout tes conseils! Tu as l'air vraiment calé!

Bonne soirée! A bientôt.


Merci Popocorndouce,

Qui est vraiment calé?  J'ai qques expériences normales et borderline, dont on ne peut pas trop parler ici,
je tente d'informer en fonction de ma/mes expérience(s) ou des récits de gens de confiance...

Il faut vivre ses rêves, plutôt que de rêver sa vie (c pas de moi!)

@mitiés.

popcorndouce a écrit:

C'est bien lui :)


J'avais compris depuis le début, mais je sais rester discret...

Bises @ vous....