Demande de visa 90 jours

Bonjour tout le monde,
Je sais qu'il existe de nombreux sujets sur les demandes de visa mais pour tout vous avouer je n'ai pas réussi à trouver les informations dont j'ai besoin.
Dans un premier temps, avec les nouvelles réglementations, est-il toujours possible d'obtenir un visa 90 jours ?
Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par les ambassades Thailandaise en France pour obtenir le fameux visa.
Que faut-il demander ? 60 jours et faire rajouter 30jours une fois sur place ? Ou faut-il demander 90jours ?
Peut-on faire les démarches à distance ou faut-il se rendre à l'ambasse ?
Et combien de temps cela peut-il prendre à votre avis ?

Merci d'avance pour toutes vos précieuses infos !
Bonne journée

oui en France tu envoie ton passeport  a l'ambassade avec les formulaires et le chèque  pour 60 jours + 30 sur demande
sinon
en Thaïlande tu as 1 mois d'office a laéroport que tu pourras renouveler 1 fois en sortant du territoire (entrer sortir)
sinon tu devras aller dans un pays limitrophe pour avoir 60+30 compte quelques jours pour l'avoir.

erreur

Expat Pattaya a écrit:
nicodu30 a écrit:

oui en France tu envoie ton passeport  a l'ambassade avec les formulaires et le chèque  pour 60 jours + 30 sur demande
sinon
en Thaïlande tu as 1 mois d'office a laéroport que tu pourras renouveler 1 fois en sortant du territoire (entrer sortir)
sinon tu devras aller dans un pays limitrophe pour avoir 60+30 compte quelques jours pour l'avoir.



FAUX

Il faut  demander  en  France  un  visa  touriste  60j et  à  l'expiration  de  ses  60j  se  rendre  à  l' immigration et  demander  une  extension  de  30 j  coût 1900 thb.
En  cas  de  refus  de  l' extension  tu  auras  7j  pour  quitter  le  Royaume

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/http://bangkok.immigration.go.th/popup_anounce.html

Je ne vois pas bien ce qui est FAUX car c'est exactement ce que j'ai écris
C'est très curieux que cela soit FAUX car je fais ça depuis 1an...
De plus je n'ai jamais demandé de visa pour la Thaïlande en France...

Mais oui, c'est peut être FAUX  ;)

Bonjour tout le monde,
tout d'abord merci pour vos réponses :).
Cependant, j'ai une autre question qui m'intéresse vraiment car je n'y comprends pas grand chose...

Sachant que je souhaite rester 90 jours en thailande mais que le visa accordé n'est que de 60 jours (et peut-être +30jours sur le territoire), dois-je prendre mes billets d'avions aller-retour avec 90jours entre l'aller et le retour ou avec 60  tout en prenant un retour modifiable (avec l'espoir que le +30j soit accordé sur place) ?

Car si je me pointe en Thailande avec mon billet d'avion avec 90j entre aller et retour, ne vont-ils pas me refuser ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Ils n'ont aucuns intérêts a te refuser la prolongation de 30 jours, je ne connais personne a qui cela a été refusé.

Pour ton billet, si tu veux tu peux même venir en Thaïlande avec ton retour dans 3ans puisque tu peux toujours sortir du territoire par voie terrestre, je veux dire tu peux très bien décider de faire un tour du monde en commencent et finissant par la Thaïlande..

Sinon avec air France tu peux choisir la date de retour non?

Underfineduser bonjour
peux tu nous dire comment a abouti ta demande ?
quelle soluce tu as adopté ...
je suis aussi interessé pour 90 jours

nicodu30 oui on peut tjs prendre un billet à date modifiable
mais c'est plus cher ...
et es tu sur que si j'ai un billet retour à une date postérieure
à celle de la date de sortie de mon visa
ça ne risque pas de coincer lors de l'entrée sur le territoire ?
(bien que je sois tout à fait d'accord avec toi pour la sortie terrestre)

Bonjour

Le billet de retour doit être avant 60 jours.. prendre un billet modifiable et le changer si vous obtenez les 30 jours de plus.. autre solution prendre un billet de "continuation" sur Cambodge ou autre dans le délai de 60 jours..
Bon courage

Merci pour ta réponse
Un billet continuation ...
Si jai bien compris :
- je prends billet AR nice - Bgk avec retour Bgk - nice a j+90 et un aller simple bgk - pp a j+60
- si jai ma prolongation je dechire l'aller pp
- si je lai pas je sors a j+60 direction pp
Question :
- pourrais je re-rentrer a bgk pour prendre mon retour (je pense oui : partir a j+59 et avoir un 2 entrees ou au pire sans sortir de la zone internationale ,  faudra calculer juste pour le transit )
- est ce une prolongation qui se voit refusee ou est elle tjs acceptée ?

Bonjour

Si billet retour depuis BGK je préconise un AR Cambodge.. Autre option billet AR Cambodge, entrée quasi immédiate en Thailande par route ou air via le visa touriste de 2 mois, faire la demande de prolongation et partir reprendre l'avion du Cambodge (ou Laos idem si moins cher)
Il y a des refus de prolongation.. Récemment quelqu'un qui n'a obtenu que 7 jours pour partir, mais comme les gens donnent l'info sans dire pourquoi.. difficile à dire..
Je pense que se présenter bien vêtu et pas en tong et short aide déjà.. QQ preuves d'activités et revenus conséquents en France même si pas nécessaires ne sont pas pour autant négligeables.. Tout le monde sait que ce qu'ils veulent éviter sont les gens qui bossent au noir, et les traine tongs
Bonne journée

Bonjour
Je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un visa pour passer 60 jours en Thailande ?
Si j'ai besoin d'un papier de ma banque pour un montant minimum a avoir sur mon compte en France ?
Merci pour votre éclairage :

Bonjour

Le plus simple, demander un visa touriste 60 jours à l'ambassade à Paris..
Une entreprise très sérieuse peut s'en charger.. Tamerlan m'avait donné le contact.. C'est azur rivages (voir sur google ou je vous donne contact par MP si souhaité).. ca vous évite de courir à Paris..
Sinon vous entrez sans visa et vous demandez une extension d'un mois sur place... donc 60 jours, mais c'est SI l'extension vous est accordée, donc je pense, jouer la sécurité
Bon week end

Merci je ferai ma démarche à Lyon où je suis originaire et ayant de la famille je pourrai attendre l'obtention du visa:
Pas besoin de formulaire bancaire à prévoir ??

Merci pour tout ces tuyaux Domdom
Atterrir au Cambodge ou au Laos pour aller en Thaïlande, cest quand même un peu fort ...
Ils vont finir par obtenir ce qu'ils veulent, ne plus nous avoir pour des séjours prolongés

Bonjour

Je rectifie, j'ai fait une erreur idiote, l'entreprise s'appelle Asie Rivages et non pas Azur Rivages.. Pardon..
Ils sont à Corbeil Essonnes..
Bon dimanche

bonjour,
La solution du visa O qui donne 90 jours n'est plus que simple entrée, mais toujours d'actualité...à ce moment là il n'est pas nécessaire d'aller à un quelconque bureau d'immigration

khaotalo a écrit:

bonjour,
La solution du visa O qui donne 90 jours n'est plus que simple entrée, mais toujours d'actualité...à ce moment là il n'est pas nécessaire d'aller à un quelconque bureau d'immigration


visa O ?
n'est ce pas le visa "dépendant" pour les membres de la famille ?

heu ... dernière question :
il faut faire le visa 60+30 (TR je crois) avant de partir, il ne peut pas se faire à l'arrivée (à l'aéroport) ?

et pour le visa d'affaire (BA ou IB) qui est bien de 90 jours, compliqué à obtenir ?

Bonjour

Le visa O c'est ou dépendant (membre de famille thai) OU étranger + 50 ans justifiant des ressources..
Pour l'obtenir à Paris il faut justifier entre autres choses de 5000 euros sur un compte en banque
Le visa touriste de 60 jours ne peut être obtenu que dans le pays d'origine et peut être étendu de 30 jours sur place..
A l'entrée si vous n'avez pas de visa, vous n'obtenez pas un visa mais une exemption de visa de 30 jours, ce qui est tout à fait différent.. et cela ne peut être augmenté que de 30 jours maxi sur place.
Visa B, c'est un visa destiné à ceux qui veulent travailler ou investir en Thailande.. Il est de 90 jours, doit être utilisé dans les 3 mois de son obtention.. Il faut justifier d'une solvabilité (20.000 bahts pour une personne) et produire une lettre sur papier en tête justifiant la raison du séjour.. La production du registre du commerce de l'entreprise peut être demandée.. Le cout est je crois de 55 euros. Il peut être prolongé d'un an en Thailande sur justificatifs..
Vous qui êtes à Nice, passez par une agence pour les visas, ce sera plus simple, moins cher que vous déplacer et c'est eux qui gèrent les problèmes.. Ce n'est que mon avis, mais ils prennent 40 euros, ce n'est pas cher payé (ils prenaient 25 avant que l'ambassade complique tout)
Bonne journée

domdom , bonsoir .
  pour le visa O , oui il faut un solde minimum de 5000 euros sur un compte COURANT , tous les autres comptes ( PEL / LIVRET A / etc ..... ) ne sont pas pris en compte par l'ambassade à PARIS , et ce n'est pas un relevé de compte qu'ils demandent mais ceux sont les 3 derniers relevés de compte avec bien sure un solde positif  minimum de 5000 euros sur chaque compte .   
                      cordialement .
                            Sabaidee .  :)

Bonjour

Mon expérience visa OA il y a 10 jours, 300 euros sur compte courant, le reste livret A, livret 2A et livret épargne HSBC le tout excédant 20.000 euros.. visa obtenu sans problème
Bon dimanche

merci encore
passer par une agence c'est bien sur ce que je comptais faire
surtout depuis la fermeture de l'ambassade (consulat?) à Marseille
j'ai bien noté celle que tu donnes domdom
leur site internet est à un autre nom
mais très facile à trouver
:top:

domdom a écrit:

Visa B, c'est un visa destiné à ceux qui veulent travailler ou investir en Thailande.. Il est de 90 jours, doit être utilisé dans les 3 mois de son obtention.. Il faut justifier d'une solvabilité (20.000 bahts pour une personne) et produire une lettre sur papier en tête justifiant la raison du séjour.. La production du registre du commerce de l'entreprise peut être demandée..


500€ seulement ??
quand tu parles d'une lettre sur papier à en tête, il s'agit de la société basée en Thailande qui doit nous recevoir ?

Non, je pense que c'est la société française qui vous envoie en "prospection"..
Bon courage