Partager les bons plans avec les résidents

Bonjour à tous,
Je m appelle guillaume, j ai 35 ans, je vis a sainte Anne depuis trois ans et demi, avec ma femme et ma fille de 16 mois.
Féru des nombreuses activités que nous offre cette île, j espère pouvoir rencontrer via Expat.com des personnes avec qui partager des bons moments, sur terre , sur ou sous l'eau.
Depuis 3 ans, nous avons écumé pas mal de sentiers de randonnée, de spots de kite, de surf , snorkling et chasse sous marine.
A ce sujet, mon binôme de chasse ayant rejoint la métropole, je recherche quelqu'un de motive pour aller chasser la langouste ou le poisson lion qui envahi notre île. Niveau 12/15 mètres maxi.
Nous sommes prêts à partager nos expériences avec les nouveaux arrivants et échanger des bons plans avec les résidents.
Nous avons tout les 2 un boulot, ma femme est psychologue, je suis entrepreneur en bâtiment.
Si vous avez des enfants, ils s entendront sans aucun doute avec notre petite Heloise.
J espère pouvoir vous rencontrer bientôt.
Bybye

Bonjour Guillaume
Nous sommes belges et arrives la semaine dernière à bouillante. Nous sommes férus de kitesurf mais pas encore su en faire car notre matériel est dans le container qui arrive à la semaine.

Par contre ça nous fait loin pour aller faire du Kite en grande terre. Sais tu si il y a moyen d'en faire en basse terre ? Au sinon nous sommes également plongeurs.
Dans quel but chasses tu le poisson lion ?

Hello,
La cote sous le vent (donc coté ouest de l'ile, de basse terre a dehais en gros) comme son nom l'indique est très peu ventée ou plus exactement protégée des vents par la soufrière. Les vents dominants en Gwada sont des vents d'est, voire sud est (vois le site windguru pour ça, il est bien foutu). Les spots les plus proches de bouillante sont vieux fort au sud, mais pas très pratique et pas mal engagé. De l'autre coté de la basse terre (coté petit bourg) tu as la plage de viard, vent on shore et spot surement chargé de sargasse (les algues qui prolifère en cette saison) Après peut être au nord de basse terre vers le lamantin, tu dois pouvoir trouver ton bonheur sachant que le grand cul de sac marin est très prisé des kiteux, perso, j'ai jamais ridé la bas. Habitant a sainte anne, j'ai 2 spots que sont les Salines et l'anse Dubelley a moins de 5 minutes de chez moi donc je ne vais pas si loin pour rider. Si vous passer dans le coin quand vous aurez récupéré votre matos faites moi signe.
Pour la plongée en revanche, vous aller vous régaler la bas, la cote sous le vent regorge de spots, le premier évidement c'est malandure et la réserve couteaux mais ça je pense que vous en avez déjà entendu parler.
Le poisson lion, pour en revenir a ça, est un poisson de l'océan indien introduit accidentellement dans l'atlantique au niveau de la floride. Poisson très vorace et n'ayant aucun prédateur ici, il se reproduit a vitesse grand V au détriment des espèces locales. Il a déjà fait des ravages dans les bahamas notamment. Il y a 4 ans quand nous sommes arrivé, il n'y en avait pas en guadeloupe. maintenant, tu en vois partout. Un programme de régulation est en train d'être mis en place en guadeloupe/martinique, a tel point que la chasse en bouteille est autorisée pour ceux qui en fond la demande. C'est un poisson venimeux de part ses épines. La seul façon d'endiguer le phénomène et de le chasser et de le manger, car il est très bons. C'est pas compliqué a chasser même s'il faut être vigilant quand tu le manipules. Il existe une page FB consacré a ça : c'est "poisson lion". Tu verras c'est un poisson magnifique mais si rien n'est fait, dans quelque années, il n'y aura plus que ça...
A bientôt.

Cool merci pour les infos. Très gentil. Nous on allait à bois jolan mais très très prisé. Salines je connais de nom (à gauche de le route avant d'arriver à st Anne ?) mais dubelley jamais entendu.

Ce serait chouette effectivement que tu nous emmenes et que l'on Kite ensemble des la semaine prochaine. Je te mets en MP mon numéro de tel et des qu'il y a du vent à partir de la semaine prochaine tu peux m'envoyer un SMS et on essaiera de venir. Ça nous fera du bien.
Pour la plongée on a un bateau qui arrive également. Donc ça peut être chouette inversement. J'en parle à mon homme pour les poissons lions.
Encore merci
Vero

Bonjour Guillaume,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation.

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Guadeloupe pour une meilleure visibilité. :)

Dubelley est injustement appeler bois jolan en fait, c'est le même spot je pense, dans la ligne droite a la sortie de sainte anne. C'est la qu'il y a le plus de monde mais en ce moment ça va, en période touristique et pendant les gros coup de vent il y a énormément de monde mais j'ai pas vu plus de 10 ailes depuis 3 semaines ^^ Les Salines oui c'est bien ce spot la, pareil, vent on shore et pas mal de clapot, par contre, il y a une belle vague dans l'alignement de la plage un peu au large.
Si tu veux voire les prévisions de vent, je te conseil ce site la : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=436 , pour le moment en tout cas jusqu'a mercredi, semaine prochaine c'est pétole. Mais si ça se lève moi je suis chaud, ce sera l'occasion de faire connaissance. Vu que je suis indépendant, je me libère quand j'en ai envie. Tant que mon boulot est fait dans les temps, mes clients ne m'embête pas.
J'ai pas eu ton mp avec ton numéro, je t'envoi le mien.
Quand vous aurez votre bateau, le top pour le kite (entre autre) c'est de monter dans le grand cul de sac marin au niveau de l'ilet caret /ilet blanc pour aller rider,
A+

Okay, merci Christine

Bonjour, nous sommes juste arrivés sur l'île depuis 2 mois. Avec mon mari nous avons 2 petites filles Zoé 3ans et Charlotte. Mon mari aime plonger mais pas moi donc cela pourrait l'intéresser d'en faire avec vous. Je suis instit de profession mais je suis actuellement en congé parental. Nous cherchons aussi à rencontrer des personnes pour partager de bons moments. Par contre nous résidons sur Saint-Claude.

Si cela vous tente de nous rencontrer ce sera avec plaisir Jennifer.

Hello, je deterre un peu le post car je vais arriver et j'aimerais bien rider avec des personnes qui connaissent les spots. J'aime beaucoup le kite et la chasse que jenlratique regulierement chez moi. Pas de problème pour les poissons lion je serai ravi de faire partie de l'expedition 😊
J'arriverai en juillet pour une installation en aout en principe vers basse terre.
Au plaisir si le post est encore actif !