Retraite en Espagne - prix d'un appart ou maison pas loin de la mer?

Bonjour
Pourriez vous me donner un prix approximatif pour acheter un appartement ou une maison pas trop loin de la mer avec 2 chambres merci d'avance

bonjour,
nous sommes un couple de retraités installés près de Cadix (Cadiz en espagnol), nous avons vendu notre maison en Périgord le 17 novembre dernier, le lendemain nous étions sur Chiclana de la Frontera pour prospecter et le 3 décembre suivant nous nous installions dans notre nouvelle demeure, la maison payée et tous les documents OK chez le notaire
détail de la maison : à 2kms de la plage La Barrosa, sur une parcelle de 1300 m2 entièrement clôturé, la maison de 130 m2 comprend 4 chambres, 2 salles de bain, cuisine, salon, entièrement meublé (jusqu'à 11 couchages) + une annexe de 35 m2, le tout pour 105000 euros + frais (11%), nous sommes passés par une agence très compétente et il ne vous lâche pas tant que vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez
la vie ici est à peu prés de 20 à 30 % moins chère (ex : taxe foncière+taxe habitation en Périgord : 1700 euros, ici une seule taxe pour 400 euros, no comment !!)
les voisins sont super gentils, ils regrettent beaucoup si vous ne parlez pas espagnol mais vous rendront service sans problème
nous avons eu la chance de faire connaissance d'un couple franco-espagnol, ce qui nous a bien aidé dans les démarches, genre immatriculation du véhicule en Espagne etc ....
pour tout renseignement complémentaire : [email protected]

merci pour ces renseignements, je ne viens de lire votre message seulement aujourd hui, je pensais m installer sur dénia mais je ne connais pas beaucoup l espagne en général

Ca a l'air super ! Nous envisageons aussi tout doucement notre retraite en Espagne....La Belgique grise et triste ....nous n'aurons aucun problème pour la quitter ! Vous en-dessous de Valence ou plus au Sud ? Je veux bine les coordonnées de l'agence.....Merciiiii

Bonjour,
Retraités Belges, nous nous sommes expatriés l'an passé; à MURES, à proximité d'Alcala La Real où nous avons acquis une petite maison à très bas prix.
Bien entendu, pas de mer à proximité immédiate mais les oliviers, la campagne, le calme et la sympathie des habitants de notre petit village (720 habitants).
Je reste à votre disposition pour toute information souhaitée.

Quelques idées de prix sur Ayamonte où je vis, en bord de mer et à proximité du Portugal:
-de nombreux appartements entre 60.000 et 85.000€, pour deux ou trois chambres.
- beaucoup de maisons jumelées entre 90.000€ et 130.000€
- les villas sont plus chères et plus difficiles à trouver ( sauf si vous montez sérieusement en budget).

Les propriétés en première ligne de plage sont évidemment un peu plus chères, mais le centre historique n'est qu'à 6/7 kms des plages.

Bonjour jjm2712

Je souhaiterais vous posez  plusieurs questions  en message privé,car je suis sur l'achat d'un appartement ,
A malvina pas trop loin de Malaga et le propriétaire en veux 200,000€ .et j'ai un besoin d'être bien renseigné , car je veux pas passée à côté de quelques choses que je ne savais pas où tout les choses que l'ont peu éviter.mon Mari perçoit une  retraite  très moyenne 1000€ Et moi ca va être dans une Année encore à faire ,et qui va être inférieur à celles de mon Mari collaborateur exploitant .
À bientôt de vous relire en privé
Cordialement
Jijimtz57 😊