Suivre des cours de khmer au Cambodge

Bonjour à tous,

Je vais m'expatrier au Cambodge en décembre 2014. J'aimerais suivre des cours de khmer dans une école au Cambodge (sur Phnom Penh), mais je ne sais pas laquelle est la mieux?

Pourriez-vous m'aider à choisir en me donnant des conseils? Et puis, que faut-il faire pour l'inscription scolaire, etc?

En sachant que j'aimerais avoir deux heures par jour seulement pas toute la matinée ou toute la journée. Bien que, vous pouvez toujours m'informer si ce n'est pas possible d'avoir seulement quelques heures par jour.

Un grand merci à vous pour le temps que vous passerez à répondre à mon questionnement.

Bonne continuation

Charlotte

Bonjour Charlotte,

la meilleure est sans doute "l'institut pour les langues étrangères", faculté de "L'Université royal de Phnom Penh". Se trouve au bvd Russie. Inscription au secrétariat, à prendre 2 photos. Horaires possibles: 07.30 - 09.00, ou 09.00 - 11.30 ou 16.00 - 17.30 de lundi à vendredi. Coût: 1200 USD pour une année. Durée des études: une année (4 niveaux à 3 mois), vous apprenez à lire, parler et écrire. Excellents cours, profs compétents. À déconseiller à ceux et celles qui ne sont pas réellement motivé(e)s, il faut crocher (beaucoup de devoirs!), en cas d'abandon prématuré, les 300 USD payables à l'avance avant le début de chaque saut de niveau ne sont pas remboursés.

Oh merci merci merci ... Génial :-) 

A bientôt

Salut Charlotte,

LINK est une bonne ecole. Le cours est realise par deux jeunes khmers qui echangent sur des situations de la vie courante en khmer. Tout est base sur lecoute. La seance coute $4. Il y a des cours du lundi au vendredi de 9h a 18h et le samedi matin. La premiere seance est offerte.

Bonjour Fanny,
Sa serait possible que tu me donne plus de précisions sur cette école, adresse ou numéro de téléphone, s'il te plait.
Je parle déjà khmer mais c'est juste une remise à niveau dont j'aurais besoin.
Te remerciant par avance,
Cordialement.
Sovantha

Ah oui, désolée, j'étais perduadée avoir répondu au message??? (Une perte de mémoire, une erreur de cerveau ou une erreur informatique lol?)

En fait, oui, pourrais-tu donner des infos sup? :) et au fait, tu y as déjà étudié? :)

Bonne soirée

Charlotte

Salut,

Voici le lien de l'école vous y trouverez toutes les infos : http://www.naturalkhmer.com

J'ai suivi des cours pendant un mois. Puis, j'ai arrêté car mes horaires ne coincidaient plus.

On peut penser qu'écouter c'est facile et qu'on ne progresse mais c'est faux. Je faisais 2h de cours par séance. C'est prenant et fatiguant. Si on s'y tient et qu'on fait plusieurs séances par semaine les progrès vont vite.

Sovantha, il y a 3 niveaux donc tu trouveras ton bonheur :).

susday Sovantha  , nek sok sabaï té ? Voici le numero de tel 012293764 ,j'avais été me renseigner chez eux , les cours sont pendant la première partie uniquement basés sur l'écoute , je n'ai pas pu suivre des cours car je me suis beaucoup déplacé pendant mon séjour . Je cherche donc moi aussi a apprendre le khmer , pour mieux communiquer avec ma fiancée , puisque vous le parlez pourriez vous me donner quelques notions , ça serait sympa, car malheureusement il est impossible de trouver des cours en France
li ah