Visa touristique

Bonsoir,

J aimerais faire le visa touristique depuis la France , donc j ai regardé quels documents à fournir pour faire la demande sur le site de l ambassade. Etant en recherche d emploi à Pôle Emploi, j 'ai lu qu'il fallait fournir la réservation de l'hotel en Thailande, mais ,dans mon cas, c est que j'ai un ami qui habite la capitale là bas et me propose de m'héberger pour le séjour. Donc j'ai regardé sur Internet si où pouvez éviter l'hôtel ,et j ai lu que le visa était possible que si l'hébergeur me fournissait une lettre d'hébergement. Je me dis que c'est très bien, je lui envoies un message pour l'informer, ce dernier me demande qu'est ce qu il faut écrire exactement dans cette lettre. Comme je ne suis pas au courant non plus, je décide d'appeler l ambassade à Paris pour avoir des informations, après plusieurs appels téléphonique sans réponses, je m'obstine à rappeler ; et au bout de la 7ème minute, une femme décroche. Je lui explique mon problème, elle me réponds que tout est marqué sur leur site, je lui réponds que je veux juste des informations concernant cette lettre d'hébergement. Elle s'obstine à répondre toujours la même chose ,en parlant de son site , et elle me conseille de venir directement à l'ambassade mais je lui réponds que j'habite dans le Nord. Donc pour abréger mon problème , je veux juste savoir si une lettre d'hébergement pourra me fournir un visa touriste ,et si c'est le cas, quel est le contenu de cette lettre que mon ami doit écrire?

Merci,

Une lettre en thaï et en français ou en anglais dans laquelle seront indiqué les dates de séjour et l'adresse officielle.
Copie de la carte d'identité et ou du passeport  et du Tabien Ban .
Si votre ami n'est pas thaïlandais et qu'il n'a pas de tabien ban une attestation de résidence + copie du passeport et du visa .

Bonsoir , je viens de lire votre post concernant la demande d'un visa touristique . en ce qui concerne l'attestation d'hébergement , je pense que votre ami doit faire une lettre attestant sur l'honneur pouvoir vous héberger avec tous les renseignements utiles concernant le nombre de jours où vous serez chez lui , là où il habite , etc ... je pense qu'il serait judicieux ( pourquoi pas ) de vous envoyer en même temps une copie de sa pièce d'identité voir de son passeport . De toute façon , un maximum de papiers le concernant que vous pourrez joindre à votre dossier , ne seront que positif pour obtenir votre visa touristique . Mais sans vouloir être curieux , combien de temps pensez vous rester en THAÏLANDE ? car depuis le 29 AOÛT 2014 , toute personne arrivant dans le pays , obtient 30 jours et il est possible de faire une extension de 30 jours supplémentaires en allant à l'immigration , moyennant  1900 thb  ( environ 45 euros ) . donc possibilité de rester 60 jours sur le territoire .
     amicalement
          Sabaidee .

Merci de vos précieux conseils, je vais lui envoyer ces directives.

Je pensais rester 3 mois mais d'après ce que je viens de lire, je ne peux rester que deux mois, bon ce n'est pas grave, j ai pas encore acheter le billet.

Tu peux rester 90 jours donc presque 3 mois sans problème et légalement . Un visa touristique c'est 60 jours sur place que tu as la possibilité de prolonger de 30 jours pour 1 900 baht auprès d'un bureau de l'immigration .

Sans visa, avec entrée de 30 jours, combien de fois peut on entrer en Thailande par an ? Merci a tous