Chaton en difficulté !

Bonjour à tous,

je tiens à commencer en remerciant toutes les personnes qui répondent sur ce forum, leur aide est vraiment précieuse !

Je vous sollicite de nouveau aujourd'hui car une chatte à mis bas dans mon jardin début juillet. Jusqu'il y a deux semaines, les chatons grandissaient bien et il n'y avait aucun soucis. Mais récemment l'un d'eux est rejeté par sa mère. Il est devenu rachitique et je dirai même triste, pas vif, ni joueur comme ses frères et surs.

Je souvent côtoyé les chats, mais n'en ai jamais élevés. Du coup je n'y connais pas grand chose. Mais j'ai l'impression que ce chaton pourrait être malade.

Du coup j'aurai aimé savoir si vous connaissiez une association (a part la fondation Helga Heidrich a qui j'ai envoyé un email samedi - toujours sans réponse) ou un véto afin que je puisse avoir un avis ?

Je vous avouerai que je n'ai pas des mille et des cent, mais s'il n'y a pas le choix, je le ferai quand même.

Merci pour vos réponses !

Iman

Bonjour.

Acheter une seringue de la pharmacie, jetez l'aiguille. Aller au supermarche, achetez du Whiskas Junior (ou la marque equivalente Carrefour) et une boite de Purissima. Sucer un peu de sauce du sachet Whiskas jusqu'a ce qu'elle remplisse la moitie de la seringue. Ensuite, remplir le reste avec Purissima. Donnez au chaton a manger. Le chaton luttera, mais il faut lui faire avaler un peu, normalement 10ml a 20ml minimum pour un chaton de 6 semaines. Ou s'il mange deja la bouffe solide, ecrasez les morceaux du sachet et melanger dans la seringue avec Purissima et donner a manger. Il faut etre ferme mais gentille.

Il pourrait etre apathique parce que la mere l'a rejete ou, a defaut, il a ete rejete parce qu'il est malade. Vous etes la seule personne a juger ca parce que vous etes sur la scène.

S'il refuse absolument d'avaler ce melange, il lui faut une intervention immediate chez le veterinaire.