Chaton en difficulté !

Bonjour à tous,

je tiens à commencer en remerciant toutes les personnes qui répondent sur ce forum, leur aide est vraiment précieuse !

Je vous sollicite de nouveau aujourd'hui car une chatte à mis bas dans mon jardin début juillet. Jusqu'il y a deux semaines, les chatons grandissaient bien et il n'y avait aucun soucis. Mais récemment l'un d'eux est rejeté par sa mère. Il est devenu rachitique et je dirai même triste, pas vif, ni joueur comme ses frères et surs.

Je souvent côtoyé les chats, mais n'en ai jamais élevés. Du coup je n'y connais pas grand chose. Mais j'ai l'impression que ce chaton pourrait être malade.

Du coup j'aurai aimé savoir si vous connaissiez une association (a part la fondation Helga Heidrich a qui j'ai envoyé un email samedi - toujours sans réponse) ou un véto afin que je puisse avoir un avis ?

Je vous avouerai que je n'ai pas des mille et des cent, mais s'il n'y a pas le choix, je le ferai quand même.

Merci pour vos réponses !

Iman

Bonjour.

Acheter une seringue de la pharmacie, jetez l'aiguille. Aller au supermarche, achetez du Whiskas Junior (ou la marque equivalente Carrefour) et une boite de Purissima. Sucer un peu de sauce du sachet Whiskas jusqu'a ce qu'elle remplisse la moitie de la seringue. Ensuite, remplir le reste avec Purissima. Donnez au chaton a manger. Le chaton luttera, mais il faut lui faire avaler un peu, normalement 10ml a 20ml minimum pour un chaton de 6 semaines. Ou s'il mange deja la bouffe solide, ecrasez les morceaux du sachet et melanger dans la seringue avec Purissima et donner a manger. Il faut etre ferme mais gentille.

Il pourrait etre apathique parce que la mere l'a rejete ou, a defaut, il a ete rejete parce qu'il est malade. Vous etes la seule personne a juger ca parce que vous etes sur la scène.

S'il refuse absolument d'avaler ce melange, il lui faut une intervention immediate chez le veterinaire.

A vrai dire, il mange. Je lui donne un peu de lait ou du poisson lorsque j'en ai, donc des solides aussi, même si je me rendait compte que ce n'était pas suffisant, d'où ce message. Lorsque j'ouvre la porte pour accéder au jardin le matin, il court dans ma direction, comme pour me réclamer à manger. Il a surtout l'air triste et anorexique. Il est sale et a des puces aussi. Il se laisse vraiment aller. Je ne sais pas si c'est à conseiller, vous pourrez me dire en tout cas, mais je voulais aussi le laver au savon de Marseille en pensant que ça l'aiderait a se sentir mieux, avec les autres aussi.

Sa mère se rend compte que je m'occupe de lui et est "jalouse". Alors de temps en temps j'essaie de les rapprocher quand l'occasion se présente. Ça marche quelques fois, d'autres, non. Avec ces frères et surs aussi, surtout pour dormir la nuit.

Je vais peut être commencer par ces étapes que vous me conseillez qui m'ont l'air bien renseignées et si rien ne change d'ici la fin de la semaine, je demanderai alors un avis médical.

Merci énormément Laduqesa pour ce message rapide !

Iman

Bonjour encore une fois. Vous avez le bon coeur. Il y a tant de chats et j'essaie de les aider ici a El Jadida, mais je ne peux pas faire assez.

S'il a des puces, acheter une ampoule de Frontline du cabinet et appliquer derriere sa tete. Ou pour economiser, un vapo pour toute la famille, meme methode d'application! S'il est sale on peut le laver (Johnson's Baby Shampoo) mais avant le Frontline ou 2 jours apres. Il faut etre sur qu'il est completement sec avant qu'il se rejoin au jardin. Examiner sa bouche a l'interieure pour etre sur que  rien n'est dedans (chardon, nourriture attache a une dent etc.). Ca peut expliquer sa salete. Essayer de l'aimer, caliner et caresser pour qu'il ne sent pas seul.

Please, please, laissez moi savoir comment le pauvre petit bebe progresse.

Je vous tiendrai informé avec plaisir Laduqesa et merci encore pour tous ces bon conseils !!

Je reste toujours en attente de contact d'association ou de vétérinaire SVP !!

Merci,

Iman

Je ne connais paas bien Marrrakech, mais ici peut etre:--

http://www.leschatsdusoleil.com/actualites.ws

Pour les veterinaires:--

http://www.blanee.com/recherche?city_id … inaires%29

bonjour
un peu de conseils,qui valent ce qu ils valent
je ne suis pas véto, mais
si il y a plus de chatons que de tétines il y aura forcément du rejet au niveau du nombre de bébé
si il est le plus chétif de la portée il y aura des chances que naturellement le chaton sera laissé pour compte
mais peut etre de le sortir de la portée et le nourrir vous meme indépendamment de la fratrie,essayez cela ne coute rien!
la vie ou la sélection naturelle est dure!
bien à vous et bon courage

Bonjour

J ai recupere moi aussi une petite chatte il y a 10 jours elle était sale rachitique apres un bon bain au vinaigre et ensuite au shampoing bebe et un bon repas elle a dormi pendant des heures aujourd'hui avec beaucoup d amour et d attention elle a pris du poids et se fait très bien a sa nouvelle vie , on m a conseille une veto docteur Sanaa qui se trouve tout près du magasin de la grande recré a cote d acima et de la caserne j ai pas d adresse exacte mais peut être que ses renseignements vous aideront !!! Bon courage

Merci pour vos réponses.
Malheureusement, depuis, il est décédé chez le vétérinaire mercredi matin..

bonjour

moi aussi j ai pris un chaton dans la médina chetif et mal en point
je l ai eu 3 jours
il c est éteint pres de moi
j espere malheureusement espoir vain,qu il y en a qui arrivent à s en sortir
j ai une amie qui récupère chez elle,tous ceux qui rentrent voir si la gamelle est bonne
je vous souhaite de trouver celui qui restera avec vous!
il y en a plein qui attendent un geste
a tres bientot

:(  c est triste malheureusment a chaque  fois que je sors mon chien je retrouve toujours un chat mort sur le cote de la route , dans ma résidence ou j habite les gardiens prennent soin des chats qui ont élus domicile ici ,c est rare de voir un acte généreux comme ca !!! Si j avais une.grande maison je les prendrais tous  ......