Pour une connexion internet et un forfait telephone

Bonjour, je pars en Italie mi-septembre, je voudrais savoir ce qui est mieux à faire pour voir une connexion internet à mon  appartement sachant que y'a pas le Wi-Fi . Et je voudrais savoir si pour le téléphone portable on peut avoir des recharges qui fonctionne entre l'Italie et la France , j'y reste 4 à 5 mois.


Merci

Bonjour Naniebzh,

Pour Internet, tu peux acheter une clé wifi, qui se recharge tous les mois. Tu peux t'informer chez Fastweb, ou chez les autres opérateurs.

Pour les recharges téléphoniques pour appeler en France, je n'en sais pas plus, mais tu peux demander aux opérateurs téléphoniques.

Sache qu'il te faudra un Codice Fiscale pour faire toutes ces démarches!

Lucy

C'est quoi le codice fiscale?

C'est un numéro personnel composé de chiffres et lettres qui te sera demandé pour toute formalité: acheter une carte SIM, ouvrir un compte bancaire, payer tes factures, pour ton contrat de location..

Pour le demander, tu dois t'adresser à l'Agenzia delle Entrate, présenter un document d'identité et remplir un formulaire. Ils te le donnent directement!

Ok merci beaucoup ! C'est peut-être notre code de compte bancaire en fait ???

Non, c'est ton numéros de sécurité sociale italienne, sauf que c'est l'administration fiscale qui s'en charge en Italie.

Ha c'est ma proprio qui me le demande pourtant elle la reçu puisque j'ai envoyé ma copie de carte vital!

Non, en fait, L'Italie doit t'en faire un, qui servira en Italie et qui n'a rien à voir avec ton code de SS francaise. Les démarches pour l'avoir ont été décrites dans un post plus haut. Dit à ta proprio que tu lui donnera une fois que tu l'auras fait sur place.

Attention NanieBzh! Le Codice Fiscale est différent de notre numéro de Sécu française! Ce sont deux choses bien distinctes ;)

P.S: Ta Carte Vitale ne devrait pas te servir en Italie, ton numéro de Sécu est inscrit sur la CEAM (Carte Européenne d'Assurance Maladie).

Lucy

Okkkk ! désolé un mais on est tellement pas bien informé que heureusement que ce site et vous tous m'aidiez!
Oui je vais la prévenir du coup :)
Merci

Où se trouve l'Agenzia celle Entrate , yen a une a Cassino?
On ne peut pas le faire via Internet par hasard?

J'imagine que oui, c'est une assez grande ville! :)
J'avais entendu dire qu'on pouvait aussi faire la demande de Codice Fiscale au Consulat/Ambassade mais je ne saurais te dire comment ça se passe par contre!

;)

Ha , oui on nous a dit qu'à notre arrivée fallait qu'on y aille ou quon envoie un mail au consulat aussi jecrois.
Je verrai à ce moment là sur place pour le codice fiscale ;) Merciiii !