Besoin d'aide, merci

Bonjour à tous et toutes   :)

Je vous explique ma situation :
Ma femme va être mutée à Dubaï dans quelques semaines et bien sûr je souhaite la rejoindre sur place.
J'ai contacté le consulat français et on m'a répondu qu'ils n'intervenaient pas dans le processus d'obtention de mon visa de résident. Je dois donc me retourner vers le Département de l'Immigration. Est-ce bien ça?
Si j'ai tout compris il faut que ma femme me sponsorise pour que je puisse obtenir ce visa.

Enfin, faut-il que j'aie obligatoirement ce visa avant d'arriver à Dubaï ou puis-je en faire la demande en arrivant sur place et en me rendant directement au Département Immigration?

Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
Clément

J'ai fouiné un peu sur le net mais j'avoue que je suis un peu perdu sous le flot d'informations contradictoires   :huh:


Merci de votre aide   :top:

Bonjour

Ton épouse doit déjà avoir son propre visa de travail pour pouvoir être ton sponsor ce qui peut prendre plusieurs mois.
Ensuite pour ta propre demande de visa ça se passe dans ton pays d'origine. Donc en France je pense.
Il faut que ton certificat de mariage soit certifié conforme puis approuvé et visé par le ministère des affaires étrangères puis le tout apporté au consulat des UAE à Paris.
Donc tu dois comprendre que ce n'est pas si simple, prend du temps et implique de se déplacer sur Paris.
Il se pourrait que la boîte de ton épouse aide à faire une partie des démarches.
Mon conseil
Tu pars avec ton épouse et tu fais comme beaucoup un "Border Run" à Hatta tous les 30 à 40 jours. Les Européens peuvent pour l'instant répéter l'opération aussi souvent que nécessaire.
Il y a aussi les WE que vous irez passer à Oman ou ailleurs qui permettent de remettre le compteur à 0 et aussi les vacances en France.
C'est pour l'instant l'option que j'ai choisie et je ne suis allé que 3 ou 4 fois à Hatta par nécessité. Il y a un hôtel sympa sur place avec golf, sinon l'opération peut se faire dans la journée et ne prend qu'une heure en tout. Evidemment il vaut mieux avoir une voiture.

Mike

Bonjour Mike et merci de ta réponse.
Je ne pensais pas que cela serait aussi compliqué...
J ai lu d'autres avis et le "border run" est une solution beaucoup utilisée en effet.

Je vais quand meme appeler le consulat des UAE à Paris aujourdh'hui.

En revanche, le visa de résident est obligatoire pour ouvrir un compte, acheter une voiture, ouvrir une ligne téléphonique, TRAVAILLER
Aie-je raison ?

Bonjour,
Dès que votre femme aura son visa de résident, elle pourra vous sponsorisé; tout peut se faire sur place et non avant; si les démarches sont longues pour vous et vu que votre visa touriste n'est que d'un mois vous pourrez sortir du pays, par exemple en Oman; cela se fait régulièrement souvent sur Hatta et dans la même journée; vous revenez aux émirats et 30 jours de plus.
Normalement votre femme ayant un contrat familial c'est l'employeur qui devrait s'occuper de votre paperasse à vous.En fin, taper ambassade de France à Dubaï et tout est bien indiquer les documents à avoir et tout (personnellement, j'ai fait traduire avant d'aller faire authentifier un peu partout). Avez-vous des enfants? Si oui, sont-ils à vous deux ou y en a t il qui sont juste à l'un ou juste à l'autre? Si c'est la deuxième option; c'est plus compliqué mais pas impossible.
Redonnez nous des nouvelles

Bonjour Dannie68 et merci de votre réponse.
Donc vous me confirmez bien que dès que ma femme aura son visa de résident elle pourra me sponsoriser, et cela directement sur place à Dubaï.
Je vais aussi voir avec elle pour qu'elle demande une aide à son entreprise.

Avec le seul visa touriste il me sera impossible de travailler c'est bien ça ?

P.S. : pas d'enfant



Je vous tiens au courant de l'avancée des démarches.

Cordialement
Clément

Non, il ne vous sera pas possible de travailler ; mais, tout est possible, lorsque vous aurez votre visa, chercher un emploi et ils demandent souvent quel genre de visa on détient; pour eux si la personne est déjà sur place, la paperasse est plus facile; Donc, oui, vous pourrez travailler.
Quelle aide votre femme va demander à son patron? Désolé, je ne comprend pas!

Dans votre précédent message vous parliez d'un contrat "familial" 

danie68 a écrit:

Normalement votre femme ayant un contrat familial c'est l'employeur qui devrait s'occuper de votre paperasse à vous


Je vais me renseigner si elle a un contrat de ce type

Merci infiniment pour votre aide!

ClemPM a écrit:

En revanche, le visa de résident est obligatoire pour ouvrir un compte, acheter une voiture, ouvrir une ligne téléphonique, TRAVAILLER
Aie-je raison ?


Oui tu as raison mais tout peut être fait au nom de son épouse.

Elle peut acheter une voiture ou bien il peut se contenter d'en louer une.
Pour le tel pas de problème pour avoir une carte Sim avec un visa touristique par contre pour internet la ligne fixe à la maison la télé par câble  son épouse devra le faire à son nom.
Pour le compte banque j'ai une carte d'achat et de retrait sur la compte de mon épouse donc se problème se règle facilement aussi.

Tout ceci pour l'encourager à partir avec son épouse immédiatement et ensuite régler les problèmes si nécessaire.

Par contre je ne pense pas qu'on puisse faire toutes les démarches depuis les UAE en tous cas ce n'est pas l'info que j'ai eue. car le certificat de mariage traduit et certifié conforme doit être validé en France par le MAE et le consulat UAE. Mais peut être suis-je dans l'erreur.

If your family members (usually wife and children) are outside the UAE, you must first apply for an entry residence visa and after they arrive, you have up to 30 days to apply for the residence stamp.

Criteria:
Your monthly salary should not be less than AED 4000 or AED 3000 + accommodation. If you want to sponsor a residence visa for your parents, your minimum monthly salary should be AED 10,000. See residence visa for parents separately.

Documents Required:
Typed Application form
Salary certificate (for government employee) or attested work contract (other employees)
3 months bank statement for long-time residents. New residents can submit 1 month bank statement or bank letter confirming salary transfer.
Attested tenancy contract, Emirates ID card and labour card
Marriage certificate that has been attested by UAE authorities (for UAE marriages) or in your home country for spouse sponsorship
Passports (original) and copies of both sponsor and family member/s
Medical check-up report of spouse or children over 15 years of age from authorized hospital/clinic
3 passport photos of family member


Fees:
AED 310 Application fee + typing fees per family member
AED 15 Empost label (Optional)

Procedure:
1. Ensure that you take your spouse/child over 15 for a health check-up and obtain a Medical Certificate.
2. Go to any authorized typing office & get application form typed and pay the fees.
3. Go to GDRFA and submit application form, along with supporting documents to receive the residence visa stamp on your family member's passport.

Please Note: For your family member's residence visa to remain valid, he/she must not be out of the UAE for more than 6 months. In case a Muslim expatriate has married more than one wife, he can only obtain one residency visa.

For more information, visit GDRFA or call their friendly Amer Toll free service on 800-5111


Mike

C,est pour cette raison que j'ai dit qu'il devait regarder sur le site de l'ambassade de France à Dubai; C'est super bien expliqué, je trouve par rapport au Canada qui est démerdes toi tout seul ou à peu près.
Bon, pour le contrat de travail de votre femme, j'espère de tout coeur qu'elle a un contrat familial; je m'explique: Son allocation  logement sera plus grosse, elle pourra vous sponsorisé (si elle a un contrat seul et non famille; il se peut qu'elle ne puisse pas vous sponsoriser; mais, là, je m'avance un peu, il faut regarder). Est-elle déjà à Dubaï? Comme Mike 999 le dit, il faut aussi regarder son salaire; il faut qu'il soit plus de ...
Pour le visa je sais qu'il dise que celui de résidence se doit être fait dans les 30 jours mais, pas de souci, car nous, ça nous a pris deux mois; nous ne sommes pas allés à Hatta pour le renouveler, c'est la compagnie qui a payé quelques 500 AED chacun pour un autre 30 jours (fait à savoir, le premier visa touriste est bon 30 jours plus 10 jours donnés pour sortir du pays donc, cela fait 40 jours et un voyage à Oman par Hatta, par des gens qui font l'aller retour pour un visa change c'est environ 200 AED)

Pour le moment nous sommes encore tous les 2 en France.
Le logement est payé par son entreprise.

Merci encore pour vos réponses !!

Le plus urgent pour nous est donc de faire traduire et certifier notre certificat de mariage auprès du MAE