Visa de travail pour le Kazakhstan

Bonjour à tous.
De nationalité Française, je me vois proposer un contrat de travail d'un an pour le Kazakhstan. Quel visa demander et comment l'obtenir? J'ai en ma possession le Contrat (en Russe) et la demande de visa officielle. What next?

Bonjour Eric et bienvenue sur Expat.com

Je vous suggère de prendre contact directement avec L'ambassade du Kazakhstan en France pour avoir les infos le plus précis possible.

Ambassade Repub Kazakhstan
Adresse : 59 Rue Pierre Charron, 75008 Paris, France
Téléphone :+33 1 45 61 52 00

Vous pouvez aussi visiter ce site officiel pour recueillir un peu d'information :
http://www.amb-kazakhstan.fr/1.aspx

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Documents pour visa de travail (invitation) au Kazakhstan  il faut:
1 copie du passeport
2 formulaire  de visa de travail
3 traduit et copie de votre diplôme apostille et  aussi l 'experience de travil.


Ce qui est important à savoir pour  un visa du travail necessite des invitations avec un contrat du travail au Kazakhstan:

1un permis de travail et un visa de travail au Kazakhstan.
2 Le obtention de visa de long séjour pour un visa de travail - 2 mois.
3 Nous ne pouvons pas faire un visa  de travail   si avant la date de votre visite prévue au Kazakhstan est moins de quatorze (14) jours civils.
4 S'il vous plaît noter que le Kazakhstan a délivré un visa ne sera pas prolongée.
5 invitation Prêt au Kazakhstan sera envoyé par e-mail (courriel)
6 Pour obtenir un visa à l'ambassade du Kazakhstan vous suffit  de copies de l'invitation
7 Ministère des Affaires étrangères de la République du Kazakhstan envoie également des informations sur votre appuie de visa à l'Ambassade de la République du Kazakhstan


Règles importantes pour obtenir avec succès  le visa du travail au Kazakhstan:

visa de travail au Kazakhstan vous permet située sur le territoire de la République du Kazakhstan pour la durée du visa sans déplacements obligatoires. Après son arrivée dans la République du Kazakhstan, vous devez nous contacter pour l'inscription obligatoire auprès de la police de la migration du Kazakhstan.

Merci pour vos informations Leili.
L'ambassade à Paris se refuse à me fournir par téléphone ou mail des infos sur le type de visa à demander et me demande de les visiter. J'habite à Toulouse...
Je vais, semble-t-il, me résoudre à utiliser les services d'un organisme privé reconnu (visa office).
Actuellement la société Kazakh m'attend.

Je suis en possession de:
Ma demande de visa, sans qu'y soit pour l'instant indiqué le type de visa demandé. Mon contrat de travail (en Russe) du 01/09/2014 au 31/08/2015.
Test HIV, copie de mes derniers diplômes, CV en Français et en Anglais.

J'attends de mon futur employeur:
La lettre d'invitation du ministère des affaires étrangères du Kazakhstan.
Le Permis de travail.

Je suis sensé travailler à Aktau avec un ou deux retours en France possibles pour congés.

J'attends de la part de la société "visa office" un devis dans la journée.

J'ai contacté l'ambassade du Kazakhstan en France par téléphone et par mail afin de m'informer des démarches à faire et du type de visa à demander.
Il n'y a pas sur leur site de rubrique "visa de travail".
Le service consulaire ne donne pas d'informations par téléphone ou mail, ils me demande de passer les voir pour obtenir ces premiers renseignements. J'habite à Toulouse...

vous pouvez aussi se renseigner au pres de l ambassade du Kazakhstan a paris

Leili,
C'est bien ce que j'ai fait en premier lieu. Pas d'info par téléphone ou mail...

en principe  dans tous les ambassade du monde entier il  faut se deplacer pour visa  c est la consigne de securité

Je ne discute pas le bien fondé de cette règle, je m'étonne de ne pas être en capacité de réunir les pièces nécessaires par manque d'information sur le type de visa à préparer. Je ne suis pas en mesure de faire 3 aller-retour sur Paris. Un pour connaitre les pièces à fournir et le type de visa à demander, un second pour apporter tous les documents, un dernier pour récupérer mon visa. Je trouve la procédure un peu lourde.
Peut-être une catégorie "visa de travail" pourrait-elle être incluse dans la liste très bien faite et complète au niveau des pièces à fournir.