A mars 2012 hk

bonjour, vous dites en réponse à Jérémy que:
Shanghaï est plus cosmopolite et dynamique. Le climat y est plutôt plus agréable.
Pékin est plus authentiquement chinoise et culturellement plutôt plus riche.

qu'en est-il de Hong-Kong où vous vivez ?

cordialement
Denis

J'en dis que la ville est très agréable à vivre pour les étrangers: monnaie convertible, totale liberté d'expression, pas de TVA, faible taux d'imposition, création de société simplifiée, services sociaux de grande qualité (transports, hôpitaux), nature à proximité immédiate (randos et plages)

Côtés négatifs un patrimoine culturel quasi-inexistant, un coût de la vie très élevé (notamment l'immobilier), un climat tropical-humide pas toujours agréable, le besoin de visa pour aller en Chine, et une langue locale plus difficile à apprendre.

Je vais commencer par Shanghai et y m installer quelques mois , par la suite je verrai bien!!! Connaissez vous des bonne adresses, lieux de rencontres, ou habiter? .... Merci

Merci pour ta précieuse réponse.
il faut donc un visa pour venir à Hong-Kong et ensuite un visa pour aller en Chine (où se procurer ces visas ?)
Que pouvez vous me dire sur la fête d'Automne (aussi appelée) fête de la Lune ?

Bonjour
Pour la Chine
Il vous faudra un visa à la fois pour venir en tant que touriste ou bien pour travailler. Depuis la France, le visa tourisme s'obtient à l'avance auprès d'un organisme agréé par l'ambassade de Chine. Il est payant. S'il y a transaction ou signature de contrats, vous devez avoir un visa de travail qui peut prendre plusieurs formes et ne peut s'obtenir que sur place auprès du gouvernement. Dans la plupart des cas, il vous faudra un sponsor local (il y a des nombreuses sociétés de portage qui offrent ce type de services)

Pour HK
Le système de visas est totalement indépendant de celui de la Chine mais fonctionne de manière similaire, à deux exceptions près:
- le visa tourisme 90 jours vous est délivré gratuitement à votre arrivée à l'aéroport sur présentation du passeport français.
- vous pouvez vous auto-sponsoriser pour un visa de travail, en créant une structure juridique sur place et en soumettant un business case.

RS