Besoin de corbeille pour récupérer les bouteilles vides à South Kuta !

Cher ExpatBlog communauté de Bali,

Moi et ma compagne vivons à Pecatu (South Kuta) et avons réalisé qu'aucun dépanneur (AlfaMart, Indomaret et autres) récupère les bouteilles de plastiques vides.

Nous avons à coeur de conserver Bali propre et avons eu l'idée d'installer des corbeilles de recyclage devant les commerces à South Kuta. Déjà deux warungs veulent bien nous permettre de récupérer les bouteilles vides.

Le problème est qu'on a pas beaucoup d'argent et ne savons pas comment confectionner des corbeilles pour recyclage. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment on peut fabriquer des contenants à bouteilles pas trop dispendieux ? Il y a t-il un endroit à Bali où nous pouvons acheter des ''recycle bin'' à peu de frais ?

Merci

Votre action est (tout à fait) justifiable. Mais, je suis désolé pour vous.
Ce n'est pas dans la tradition, surtout à Bali. Vous avez du vous en rendre compte. On jette tout à terre.
Ensuite, vous avez du le remarquer, les services du quartier passent pour vider les quelques poubelles qui existent. De même, il y a des personnes sans travail qui sillonnent les rues, les plages pour ramasser tout ce qui traîne au sol. Ils ont tous une fonction bien définie qu'ils ont établi en entre eux. L'un pour les bouteilles plastiques,un autre les bouteilles en verre, puis pour les cartons et papiers, etc...Ils remettent leurs prises dans un dépôt bien spécifique et ils sont payés au kilo. Dans ce dépôt, d'autres personnes se chargent de trier et confectionnent des ballots qui sont par la suite expédiés dans des centres de recyclage.
Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas l'idéale comme en Occident, mais il faut s'adapter au pays dans lequel on veut vivre, avec la culture et les traditions et ne pas faire de commentaires comme tous les "BULE", c'est très mal vu et n'intéresse personne. Par politesse, les gens vont vous rire au nez.
Le plus grave, c'est les rivières engorgées (surtout les sacs plastiques qui servent de poubelles). Une fois, la saison des pluies arrivée ou un orage, cela crée des inondations dans certains quartiers.
Mais, rien ne change...pour eux, c'est le destin...
Il faudra de très longues décennies pour régulariser ce manque de civilité (enfin, pour nous, Bule).
La ville, la plus propre et la plus organisée, est  "MALANG".

Wayan JC  (Jawa Timur)

Merci Wayan JC  (Jawa Timur) pour votre réponse, nous apprécions avoir votre opinion.

Pensez-vous qu'il y a de la place pour un nouveau joueur dans l'industrie du recyclage à Bali ou bien que cette venue serait provocateur et mal vue ?

Dans le livre que je lis présentement, '' Indonesia : Archipelago of Fear'' de Andre Vltchek, l'auteur brosse un tableau sombre de l'Indonésie et mentionne le besoin urgent d'instaurer un système de recyclage moderne : '' the country has no modern waste treatment facilities''...

Merci