Séjourner en permanence aux Etats Unis

Je souhaite savoir si des retraités français se sont installés de façon permanente aux Etats Unis ?
si oui, quel type de visa ?
j'envisage la Californie ou la Floride , y a t-il des contraintes particulières ? si oui lesquelles ?
Y a t il des personnes dans mon cas en ligne ?
Un grand MERCI pour vos réponses

Bonjour KAVAC,  il faut savoir qu'il n'y a pas de visa pour les retraités aux états-unis. Après, je pense que le mieux serai d'avoir la Green Card. Pour cela vous pouvez participer à la loterie qui se déroule tous les ans. Il y a aussi le visa B-2, pour y rester 6 mois, par ans  ;)

Cordialement.

Je connais un retraité qui vit ici 6 mois par ans grace a un visa B2. Mais ce n'est pas toute l'année...sinon il faut investir dans un business......

Bonjour !
Pas de visa pour les retraites aux US.
Et tu as déjà eu ta reponse ...
Visa B2 pour 6 mois

bonjour et merci pour la réponse, OK B2 6 mois, on fera avec .. autre question pour le permis de conduire, le français est -il valable et permet il de conduire 6 mois ?
Merci

bonjour et merci Kankan ok B2 enregistré.. Pour le green card n'est ce pas réservé à des actifs ?? cela vaut il le coup de tenter la demande . A ton avis ??
Merci

Bonjour Ok bien compris; as tu un exemple d'investissement dans un business ? une prise de participation dans une société est elle considéré comme un investissement dans un business ?
Est il possible de demander à la loterie une GC ?
Merci

Tu ne demandes pas la GC a la loterie, tu la gagnes ou pas: c'est un 'jeux'...

ok G compris. As tu une idée pour ma première question ?

Pour le permis de conduire, le permis français est valable 3 mois maximum, au déla vous devrez passer le permis dans l'état où vous habitez, si vous avez un permis de conduire international, il est valable un an dans le cas ou vous n'êtes que de passage.

Bonjour Zara, la loterie à lieu tous les ans, Oui il y a des risques que dans quelques années la loterie soit supprimée, je ne sais pas quand, ni pourquoi ? on verra bien dans 4-5 ans ce qui se passera ;)

Codialement.

Pas besoin de passer le permis US, tu peux conduire avec ton permis francais avec un B2 car tu n'es que touriste, meme si c'est plus de 90 jours. Ton lieux de residence est a l'etranger.

Un visa investisseur implique un investissement reel et subtentiel (souvent $100k et plus) et detenir au moins 50% des parts du business. C'est le visa E2, valide 2 ans renouvelables.

un grand merci pour ta réponse très claire....

Bonjour a tous.
Je vis au mexique depuis quelque temps et j'ai le projet d'aller vivre rapidement au etats unis, plus precisement a caroline du sud.
J'aimerai savoir si il existe une possibilité d'avoir la residence permanente sans forcement devoir revenir en france et faire tous ces papiers qui prennent du temps et de l'argent ?
Merci

Gulynet a écrit:

Bonjour a tous.
Je vis au mexique depuis quelque temps et j'ai le projet d'aller vivre rapidement au etats unis, plus precisement a caroline du sud.
J'aimerai savoir si il existe une possibilité d'avoir la residence permanente sans forcement devoir revenir en france et faire tous ces papiers qui prennent du temps et de l'argent ?
Merci


Lol oui les US t'attendent et te donneront un green card comme ca...

Treve de plaisanterie: lis le guide sur les US sur ce forum pour comprendre comment ca marche!