Voitures européennes aux US

bonjour à tous,
question anecdotique mais quand même ...
j'aimerais savoir quelle voiture vous conduisez aux US ?
en tant que française, je tiens à rouler européen une fois arrivée là-bas et tant qu'à faire, retrouver le Tiguan 4x4 VW que je possède en France  :idontagree:
parce que je ne suis pas trop Ford, ni Chevrolet...

Bonjour Nymphee,

Que veut tu-dire par là ?

Tu veux faire exporter ta voiture aux US ?
ou tu veux quand tu sera là-bas, en racheter une ? Si c'est le cas ne t'inquiète pas, il y en a beaucoup des voitures européennes aux états-unis.

kankan54 a écrit:

Bonjour Nymphee,

Que veut tu-dire par là ?

Tu veux faire exporter ta voiture aux US ?
ou tu veux quand tu sera là-bas, en racheter une ? Si c'est le cas ne t'inquiète pas, il y en a beaucoup des voitures européennes aux états-unis.


bonjour Kankan,
non je ne veux pas faire exporter ma voiture, car c'est super cher et j'ai cru comprendre qu'il fallait la mettre aux normes US (compte tour en miles et autre) donc trop couteux...
non je veux juste savoir si on peut facilement trouver des voitures européennes (j'entends si elles ne sont pas surtaxées/ aux marques US)
et pour ma part, je souhaiterais vraiment retrouver mon Tiguan 4x4, question nostalgie... :shy

Bahhh c'est bien de changer ... Lol
Si tu veux faire tout Pareil qu'en France (food, voiture, clothes etc) autant rester la-bas ...
Kidding

Sinon oui y a des Marques Europeenes aux Us: Audi BMW Mercedes par ex...
Et Moins Cher qu'en France ....

BenNY04 a écrit:

Bahhh c'est bien de changer ... Lol
Si tu veux faire tout Pareil qu'en France (food, voiture, clothes etc) autant rester la-bas ...
Kidding

Sinon oui y a des Marques Europeenes aux Us: Audi BMW Mercedes par ex...
Et Moins Cher qu'en France ....


:D non Ben je ne pars pas aux US pour avoir tout pareil qu'en France !
je veux juste garder qqs repères  ;)  et aussi revendiquer mes racines européennes lol !

Disons qu'esthétiquement je préfère les voitures européennes, c'est sur
donc je ne vais pas aux Etats Unis juste pour conduire une grosse voiture américaine ;-)

CarMax, VW Tiguan in Boston, MA

Nymphee a écrit:

Disons qu'esthétiquement je préfère les voitures européennes, c'est sur
donc je ne vais pas aux Etats Unis juste pour conduire une grosse voiture américaine ;-)


TSS TSS c'est un peu cliche ...
On a bcp de choix ici ...

BenNY04 a écrit:
Nymphee a écrit:

Disons qu'esthétiquement je préfère les voitures européennes, c'est sur
donc je ne vais pas aux Etats Unis juste pour conduire une grosse voiture américaine ;-)


TSS TSS c'est un peu cliche ...
On a bcp de choix ici ...


Bon ok...c'est quoi ta voiture Ben ?

English2Francais a écrit:

CarMax, VW Tiguan in Boston, MA


Merci ! j'ai trouvé le même ...avec boite automatique  :top:

Une Audi ...
Et avant une hunday

Nymphee a écrit:

Disons qu'esthétiquement je préfère les voitures européennes, c'est sur
donc je ne vais pas aux Etats Unis juste pour conduire une grosse voiture américaine ;-)


Les américains ne conduisent pas de voitures américaines  :)   Les riches des allemandes (BMW, Mercedes), les moins riches des asiatiques (Hunday, Toyota, Chevrolet ex Daewoo).

Nymphee a écrit:

bonjour Kankan,
non je ne veux pas faire exporter ma voiture, car c'est super cher et j'ai cru comprendre qu'il fallait la mettre aux normes US (compte tour en miles et autre) donc trop couteux...


Si c'est pour une importation temporaire, 6 mois maxi par exemple, le temps d'un visa touriste, je ne pense pas qu'il soit indispensable de la mettre aux normes US.

J'ai trouvé un ferry roll on / roll off qui transporte les voiture d'Europe (Bremenhaven ou Le Havre) à Jacksonville

http://www.hoeghautoliners.com/ikbViewe … ernet/home

Ca prend un peu de temps et c'est un peu cher...  mais pour un long séjour ca vaut peut-être le coup de faire la comparaison avec la location ou l'achat.

BenNY04 a écrit:

Une Audi ...
Et avant une hunday


je parie que ta dernière voiture en France était une Hunday  :whistle:
Kidding  :D

Phil&Laure a écrit:
Nymphee a écrit:

Disons qu'esthétiquement je préfère les voitures européennes, c'est sur
donc je ne vais pas aux Etats Unis juste pour conduire une grosse voiture américaine ;-)


Les américains ne conduisent pas de voitures américaines  :)   Les riches des allemandes (BMW, Mercedes), les moins riches des asiatiques (Hunday, Toyota, Chevrolet ex Daewoo).


A bon ? les Américains que je connais roule en Ford (trucks) ou Cadillac
je dois être tombée sur des puristes...

Phil&Laure a écrit:
Nymphee a écrit:

bonjour Kankan,
non je ne veux pas faire exporter ma voiture, car c'est super cher et j'ai cru comprendre qu'il fallait la mettre aux normes US (compte tour en miles et autre) donc trop couteux...


Si c'est pour une importation temporaire, 6 mois maxi par exemple, le temps d'un visa touriste, je ne pense pas qu'il soit indispensable de la mettre aux normes US.

J'ai trouvé un ferry roll on / roll off qui transporte les voiture d'Europe (Bremenhaven ou Le Havre) à Jacksonville

http://www.hoeghautoliners.com/ikbViewe … ernet/home

Ca prend un peu de temps et c'est un peu cher...  mais pour un long séjour ca vaut peut-être le coup de faire la comparaison avec la location ou l'achat.


Merci pour l'info :-)

Nymphee a écrit:
BenNY04 a écrit:

Une Audi ...
Et avant une hunday


je parie que ta dernière voiture en France était une Hunday  :whistle:
Kidding  :D


Lol
Nope ... Une Citroen

Phil&Laure a écrit:
Nymphee a écrit:

Disons qu'esthétiquement je préfère les voitures européennes, c'est sur
donc je ne vais pas aux Etats Unis juste pour conduire une grosse voiture américaine ;-)


Les américains ne conduisent pas de voitures américaines  :)   Les riches des allemandes (BMW, Mercedes), les moins riches des asiatiques (Hunday, Toyota, Chevrolet ex Daewoo).


Tout a fait : beaucoup de voitures asiatiques !
Après dans certains etats, c'est vrai que Le truck Ford est encore bien present ...

Phil&Laure a écrit:
Nymphee a écrit:

Disons qu'esthétiquement je préfère les voitures européennes, c'est sur
donc je ne vais pas aux Etats Unis juste pour conduire une grosse voiture américaine ;-)


Les américains ne conduisent pas de voitures américaines  :)   Les riches des allemandes (BMW, Mercedes), les moins riches des asiatiques (Hunday, Toyota, Chevrolet ex Daewoo).


Pas tout a fait. Le top 3 des marques est Ford, Toyota et Chevrolet. Le top 3 des constructeurs est General Motors, Ford et Toyota. (PS: Chevrolet est US pas asiatique et Daewoo a ete rachete par GMC)  ;)
USA Auto Sales Rankings

Grosso modo toutes les marques citées sont fabriquées aux USA ou si elles ne sont pas fabriquées aux USA, elles sont fabriquées en zone NAFTA (USA, Canada, Mexique).

Par exemple les Allemandes (Mercedes et BMW) sont fabriquées aux USA et au Mexique. Elles n'ont d'Européen que le siège social.

Je conduis une Kia et avant une Chevrolet. Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par europeenne. Si tu penses Citroen Renault Peugeot en effet il n'y en a pas ici mais en France ca depend du budget/gout/utilité. Mes parents ont/conduisent encore des Fiat, Honda, Toyota et Mercedes, 4x4 comme compact. Rien qui ne se trouve ici.

Si tu travailles en ville oui une mini cooper ou une petite yaris serait bien pratique, le 4x4 va te gaver d'ailleurs mais si tu commute tu vas vite te diriger vers des fuel-efficient sedan. Attends d'arriver et de voir ce qui sera le plus pratique. Pareil oublie les voitures diesel ici, ca n'a pas la cote et ca va te couter un bras. Personne n'est forcé à conduire "une grosse voiture américaine" mais il y a des raisons pour lesquelles les voitures sont plus grosses: les routes sont plus larges, les distances plus longues, etc

Malheureusement meme pour la voiture il faudra s'habituer  :D

PS: et n'oublie pas que sans credit history ta voiture il faudra la payer cash ou avec des taux d'interets faramineux!