Ouvrir un commerce au japon

Bonjour a tous
Je m'appelle Patrick et j'ai 46 ans, j'habite actuellement en alsace a Mulhouse.
Je suis de formation maquettiste, depuis mon jeune âge je suis passionné par le japon (comme nous tous d'ailleurs, je pense) et plus particulièrement par l'artisanat (je créé des kokeshi comme loisirs).
Je ne suis pas encore allé au japon, (raison professionnel et personnel) mais j'ai quelques amis japonais dans ma région et je pense m'y rendre fin d'année ou début 2015 pour un séjour minium d'un mois, car j'ai  depuis pas mal d'années un projet en tête que j'aimerais réalisé au japon avec un de mes neveux de 22 ans qui a un bac pro dans la restauration et qui serait d'ouvrir un bar type alsacien un concept comportant la vente de bières ainsi que de produits alsaciens fait maison (tartes flambées (flammekueches pour ceux qui connaissent), bretzels, kougelhofs salés).
Nous aimerions donc trouvé des expatriés au japon qui pourraient nous donner des conseils voir même trouvé des personnes qui seraient prêtent a se lancé dans l'aventure si notre projet arrive a aboutir.
J'aimerais rencontré lors de ma venu au japon ,des expatriés Français pour pouvoir discuté , avoir des conseils pour un tel projet.

A bientôt j'espère :)
Patrick

je pars au japon dans 10 jours.. je pourrais vous cherchez des réponse à quelques questions si vous en avez..
mon séjour va durer 25 Jours.. mais je compte revenir quand il sera possible.. cette fin d'année ou en 2015.. j'ai mon frère déjà qui y est résident..

s'il y aura une possibilité qu'on collabore ensemble.. je pourrais me lancer..

à+

merci pour votre réponse,