Grêve sélective du ersonnel au sol d'Air Madagascar

Le personnel au sol de l'aéroport d'Ivato a décidé de faire une grève sélective et de ne plus accueillir les avions d'Air France.

Suite à cela, Corsair a décidé d'annuler lui aussi tous ses vols à destination de Madagascar.

En pleine saison touristique !!

Des fois on croit qu'ils ont touché le fond, mais non, ils arrivent encore à creuser et à en redéfinir la profondeur.

lord2laze a écrit:

En pleine saison touristique !!


saison touristique       :/:lol:   sans rire ,je n'aimerais pas être a la place des opérateurs économique en tourismes  :D

lord2laze a écrit:

Des fois on croit qu'ils ont touché le fond, mais non, ils arrivent encore à creuser et à en redéfinir la profondeur.


Dis Papa, pourquoi Mémé, elle est toute froide ? - Tais-toi et creuse  :lol:

Il faut privatiser avec des ste étrangère "Air peut être " mais a mon avis il y a quelques grosse boite qui attendent le bon moment seulement voila il sagit Air Madagascar   la fierté nationale :unsure  fierté ?

rvg a écrit:
lord2laze a écrit:

En pleine saison touristique !!


saison touristique       :/:lol:   sans rire ,je n'aimerais pas être a la place des opérateurs économique en tourismes  :D

lord2laze a écrit:

Des fois on croit qu'ils ont touché le fond, mais non, ils arrivent encore à creuser et à en redéfinir la profondeur.


Dis Papa, pourquoi Mémé, elle est toute froide ? - Tais-toi et creuse  :lol:

Il faut privatiser avec des ste étrangère "Air peut être " mais a mon avis il y a quelques grosse boite qui attendent le bon moment seulement voila il sagit Air Madagascar   la fierté nationale :unsure  fierté ?


Aller jeter un coup d'oeil sur madagascar-tribune et vous aurez de quoi lire.
Entre ceux qui savent réfléchir/analyser, ceux qui ont un pois chiche (congelé) et les fanatiques anti français, c'est du sport comme lecture !
En attendant, 300 passagers détournés hier sur la Réunion et 2 avions qui doivent arriver aujourd'hui.....Où vont' ils se poser ????
Les conséquences financières que va devoir assumer la compagnie aérienne va laisser un os (gros) dans la gorge e-t déjà des tours opérateurs ont barré d'un trait rouge la destination mada.
Fortiches les malgaches pour savoir causer leur propre perte (si ça continue)... Fierté exagérée + nombrilisme font un mélange détonnant et le monde ne respire pas en fonction d'air mada.........

serge45 a écrit:

Fortiches les malgaches pour savoir causer leur propre perte (si ça continue).....


Émeute ou guerre civil ........politique 

Ce n'est pas comme cela que les Aides et les Investisseurs vont revenir .

j'ai toujours dit que un pays comme ca devrait être sous "tutelle" surveillé étroitement  ou bien tout simplement l'abandonner et il adviendra ce qu'il a mérité.

Je viens de lire les réponses sur  madagascar-tribune .


Rhooooooo  ..... les Glands  et je suis poli      :lol:

rvg a écrit:

Je viens de lire les réponses sur  madagascar-tribune .


Rhooooooo  ..... les Glands  et je suis poli      :lol:


j'avais prévenu: c'est du sport !!!

Mada ne sera JAMAIS capable de s'assumer, j'en ai bien peur, la corruption étant beaucoup trop étendue et puissante (sans compter la mafia).
Même si être colonisé froisse l'amour propre, c'est leur seul salut si leur réel objectif est d'arriver à s'élever et manger à sa fin. Par contre, ça ne ferait pas du tout l'affaire des magouilleurs de tous poils.

LOL... Nous qui devons arriver sur Tana samedi en huit.  :-) Affaire à suivre donc.

Apparemment c'est fini -antananarivoairport.com/departures/

Claudine_Herve a écrit:

LOL... Nous qui devons arriver sur Tana samedi en huit.  :-) Affaire à suivre donc.


Vous pouvez faire "ouf !". Visiblement c'est fini.....d'une certaine manière.
Le gouvernement malgache a souhaité rassurer le monde entier en déclarant qu'il s'engage à  faire fonctionner l'ensemble normalement. Ceci est un point qui peut sécuriser car je pense qu'en effet tout va rentrer dans l'ordre et qu'il y veillera vraiment.
Le conflit n'en est pas fini pour autant, le personnel souhaitant durcir le mouvement, mais ça c'est une affaire entre eux. Les forces de l'ordre sont sur place et vont y rester un bon moment à mon avis afin d'empêcher de nouveaux blocages. Le gouvernement ne peut pas se le permettre, l'avion d'Air France détourné sur La Réunion étant déjà une terrible conséquence qu'il se doit normalement d'assumer à ses frais (avec des caisses dites vides,.....).
Si ce mouvement continue et prend trop d'ampleur, vous risquez seulement d'arriver dans un contexte tendu, de voir des militaires partout, mais qui ne concerne pas les étrangers.
Logiquement, aucun risque de sécurité pour les voyageurs, hors du sujet du conflit.
Cordialement.

Merci pour la réponse Serge. :)

J'ai visionné le Madagascar tribune suite à mon passage sur Expat.com.
Mais..... Le sort s'acharne sur nous ! (Je rigole ) Le volcan Bardarbunga vient de rentrer en éruption :o . .. Lors de son dernier "souffle de vie" il avait entraîné l'interruption des vols durant un mois.
Affaire à suivre également. De nature optimiste, nous ne crierons pas au loup sans raison..

Bonne journée.

Claudine et Hervé

Merci pour votre message Vazahabe. :top:

Bonjour,

J'ai pris mon billet avec corsair pour arriver dans 2 semaines... ca a pas l'air d'être annulé les vols !

Lucien7 a écrit:

Bonjour,

J'ai pris mon billet avec corsair pour arriver dans 2 semaines... ca a pas l'air d'être annulé les vols !


Pas de souci à avoir, tout est rentré dans l'ordre et ils reçoivent tous les avions. En dehors de ça, ils sont en "négociation" mais c'est une autre histoire: ils ne vont plus jouer en étant sûrs de perdre et ça, ils ont fini par le comprendre.......

Quelques militaires nous accueillent à l'aéroport d'Ivato et aussi le pistolet de contrôle de fièvre (fièvre Ebola).

Bonsoir à tous.
Nous verrons cela dimanche matin à notre arrivée.
Bonne fin de semaine. Pour l'heure, nous sommes en villégiature dans l'Aveyron, au coeur de la Nature.
A bientôt sur Antsiranana   ;)

C&H

Bonsoir,

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre et bravo pour votre venue claudine et hervé... Moi j'arrive dans 2 semaines sur tana!
Bonne soirée.

Préavis de grève des pilotes d'Air France du 15 au 22 septembre.
C'est à cause de changements de gamme au niveau d'Air France pour les vols courts et moyens courriers.

Je sais pas si ça va affecter les vols pour Madagascar car long courrier et pas affectés par la réforme.

Je suis bien embêtée je dois prendre un vol dans cette tranche là.

-google.mg/search?q=grève+air+france

vazahabe a écrit:

Préavis de grève des pilotes d'Air France du 15 au 22 septembre.
C'est à cause de changements de gamme au niveau d'Air France pour les vols courts et moyens courriers.

Je sais pas si ça va affecter les vols pour Madagascar car long courrier et pas affectés par la réforme.

Je suis bien embêtée je dois prendre un vol dans cette tranche là.

-google.mg/search?q=grève+air+france


Ce sont des représailles  d'air mad  .
C'est certain ils veulent nous couler pour nous racheter 1 Ar symbolique . :D

Tu devrais lire c'est rigolo, la grève était prévu pour le mois d'août, les chefs leurs ont dit qu'ils avaient commandé des avions spécifiquement pour une nouvelle gamme et que le lowCost ne les concernait pas. Le syndicat a été voir les carnets de commandes de l'avionneur qui n'a reçu aucune commande..
Donc c'est bien AirFrance qui va être dépecée en plusieurs entités de gammes différentes.

Faut dire que la télé personnelle et les sièges conforts pour 2H de vol en moyenne sur ce type de vol là, forcément les coûts sont plus élevés que chez les compagnies lowcost où on a les genoux sur la tablette et pas de goodies inutiles vu le temps de vol.

J'espère que la grève ne concernera que l'Europe, j'ai bien l'impression que ça va être le cas.

Claudine_Herve a écrit:

Bonsoir à tous.
Nous verrons cela dimanche matin à notre arrivée.
Bonne fin de semaine. Pour l'heure, nous sommes en villégiature dans l'Aveyron, au coeur de la Nature.
A bientôt sur Antsiranana   ;)

C&H


N'oubliez pas de me joindre à votre arrivée à Antsiranana... ou de  Tana...
A bientôt