Nous aimerions nous expatriés au CR région Guanacaste - pacific nord

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de Montpellierains avec une petite fille de bientôt 5 ans. Nous aimerions nous expatriés vers le costa rica dans la région pacifique nord, dans l région de Guanacaste (entre La Cruz et Samara), avec une préférence pour les petits villages tranquilles à proximité de l'océan. Nous pensons acheter une maison et pourquoi pas un petit commerce type restau.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Nora, David et Ema

Bonjour davidnoraema

Bienvenue sur Expat.com

Pour donner plus de visibilité à votre post et augmenter l'interaction dessus, veuillez noter qu'un nouveau fil à été créé à partir de votre post sur le Forum Costa Rica

Je vous invite à poser des questions spécifique sur ce que vous souhaiteriez savoir pour avoir des avis de nos membres.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,
Tout est possible. Que voulez vous savoir exactement?

Janine

Bonjour ,

            Connaissez vous le Guanacaste et si oui avez vous un coin de prédilection .

   G-André

Bonjour,
nous etions dans la même situation il y a tout juste 2 ans.
et nous avons ouvert un restaurant,rien de plus simple tout se fait devant un avocat et avec notre visa touristique c'est possible(mais il faut sortir tous les 90 jours).
Pour la maison nous sommes actuellement en location,le prix des maisons est en baisse on attend la bonne occasion.
Je vous conseille de venir d'abord en reperage un mois ou deux pour vous faire une idée,la vie au costa rica est chére mais nous avons moins de besoins.
bonne continuation

Effectivement acheter une affaire qui foctionne deja avec sa clientele et toutes ses autorisations est tres facile puisqu il suffit de passer devant l avocat notaire pour signer la passation des parts. En revanche , pour creer un resto il faut sortir toutes les autorisations municipales et sante, trouver le bon emplacement, les bons employes, la, cela devient plutot complique lorsqu on arrive dans un nouveau pays. Conclusion, il vaut mieux acheter une affaire ouverte et qui roule, et gagner de suite de l argent.

Bonjour
Si c'est tjrs d'actualité, je connais une personne qui vend sa maison à Samara c'est une grande maison qui fait location.  Elle possède un studio  comprenant douche coin  cuisine  lit 2 place et une autre chambre douche  cuisine salon extérieur terrasse . Bcp de dépendances pouvant faire plusieurs chambres elle est très grande et possibilité de faire un coin restaurant.  Si vous êtes intéressé je peux vous mettre en contacte  avec la personne. A vous de voir ... cdt

Bonjour JMG51,

Il est vrai que la discussion date un peu ici. Vous pourriez poster une annonce dans la section : Maisons à vendre au Costa Rica ( si la personne est d'accord bien évidemment  ;) )

Bonne chance,
Bhavna

Moi je connais quelqu'un qui a un B&B à vendre au Costa Rica dans Guanacaste , avec clientèle et le reste ,,  c'est  assez gros  hotel , studio  etc etc...

Salut et félicitations, juste un petit conseil ici au CR gUANACASTE DEPUIS DES NÉE EST ENTRAÎNE DE VIVRE LES PIRES SÉCHERESSE  de toute l histoire du pays .

Tres chères les maisons et très sur évalue et difficile pour la revente mais ça dépend les goûts.

Je vous conseils pas du tout LA CRUZ c est prés du Nicaragua et il y a beaucoup de Nicaraguense et beaucoup de criminalité.

Pura vida .

Alexis