Mariage franco mauricien

Salut tt le monde,

Je comprend que dal aux demarches a faire.

alors moi mauricienne et mon copain francais on veut se marier.
jai deposé le dossier a lembassade de france fin juillet.

je suis allee a letat civil de port louis et ils mont donne une liste de documents a fournir lors de l'arrivee de mon copain. a savoir que j entamme de vivre en france vu que lui il ne veut pas vivre a maurice.


a partir de la, ya til des demarches a faire avant son arrivee ?! Laffidavit on est oblige de faire ca quand? je nai pas compris et faut il un visa de mariage pour mon copain a laeroport ou koi ke ce soit?

et moi il me fodra un visa de mariage pr chez lui?ou ...quand et comment lavoir..
merci de me donner des details des demarches a suivre a partir de la ou jsui arrivee..g mis mn mariage pr le 15 octobre..

Bonjour dalina23,

Je vous propose de lire cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=224481;)
Vous y trouverez certainement quelques pistes qui vous indiqueront par où commencer .

Bonne chance

Priscilla  :cheers:

je suis dans la meme situation que toi :::: je suis mauricienne et mon copain ets francais ; on a decidé de se marier en france au lieu a maurice par rapport a son boulot ( PAS DE VACANCES ) on ne s est pas quoi faire faire exactement

il te faut etre en france pendant six mois
apres tu peux te marier

je viens de revenir a maurice , au fait on est parti a la mairie  pendant mon sejour et vu que je n avais pas visa juste la lettre herbergement etc ;;; le mariage na pas se faire mais je pense que je vais essayer de lfaire tout d abord un visa a l ambassade de france maurice mais j espere que je m y prendre bien

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

Quel lien??
C est cher ??

Bonjour Orchidy j'aimerais savoir si tu t'avances dans tes demarches car moi je galere en ce moment